1) Oui et non
Oui car c'est carrément un bon prix.
Maison de 55m2 sans terrain mais avec terrasse au calme, un petit vis-à-vis mais c'est une fenêtre de chambre, en région lyonnaise à moins de 10km de Lyon à ce prix là, je vous laisse juger (172k, il y'a 12k de frais d'agence inclus)
Non car de moins en moins envie de vivre à Lyon avec ce qu'il se passe actuellement et cette vie me fait de moins en moins rêver.
Les bouchons, les gens cons comme des pieds ( désolé les lyonnais

),...
2) Oui et non encore.
Ça ne me mettrais pas en difficulté financière mais j'aurai un confort de vie moins élevé qu'aujourd'hui, je regarderai plus à la dépense.
Je paye 300€ de loyer avec chauffage et eau chaude inclus en région lyonnaise (oui vous avez bien lu

). Et quand je fais mes courses je ne regarde pas vraiment à la dépense, je ne vais pas acheter du caviar tous les jours non plus. Par exemple aujourd'hui le pot de yaourt du producteur du coin à 1€, bah demain ce sera le pack de 16 à 3€. Plein de petites économies comme ça pour grappiller à droite à gauche.
Bien évidemment que ces 600€ seront pour mon avenir.
Mais je me dis que dans une ville moyenne autour de Lyon style Mâcon, Bourg-en-Bresse ou autre, les prix de l'immobilier sont carrément moins chers tout en ayant une qualité de vie meilleure.
Et pour être honnête je gagne 1700€ net et j'ai passé des entretiens d'embauche et on m'a proposé du 2000€ net et dans des régions où le coût immobilier est 2 à 3 fois moins élevés qu'en région lyonnaise. Forcément cela fait réfléchir.
Dans tous les cas je me vois pas dans quelques années, j'envisage 7 ans très grand max, fonder une famille ici.
J'ai regardé vite fait sur internet des estimations sur Leboncoin, sites gouvernementaux et la maison peut se vendre 200k.
Ce critère a été choix décisif pour acheter cette maison.
Désolé je me suis emporté dans mes propos

Pour en revenir sur le sujet du prêt.
Ma caisse d'épargne actuelle est dans une région limitrophe à celle du prêt immobilier.
J'ai payé pendant des années une carte bleue à 10€ par mois qui me servait à rien, alors que j'avais une banque en ligne totalement gratuite à côté comme banque principale. Je me suis dit que je pouvais avoir des conditions de prêt plus avantageuses en fonctionnant comme ça. C'est vrai la proposition est très bonne. Sauf que la conseillère m'a clairement dit que mon offre de prêt que je vais recevoir la semaine prochaine était conditionnée à l'assurance habitation. Sur le coup je l'ai crue et j'ai signé bêtement le devis. Le coup de la vente forcée alors que je n'ai toujours pas eu l'offre de prêt peut passer ?
Paye les pavés que je te pose comme ça, en tout cas merci d'avoir lu