Avis sur M Rendement 9

ChristianR29

Membre
Bonjour à Toutes & à Tous,

En vous remerciant tout d'abord de mon acceptation et la qualité des échanges & conseils sur ce Forum, j'aimerais avoir votre avis sur M Rendement 9.

[lien réservé abonné]

Il m'a été recommandé par mon conseiller financier à Placement.meilleurtaux.com (où j'ai un premier contrat A. V. de + de 8 ans sur Spirica), dans le cas d'une réorientation de ma part d'une ligne de 82 000€ que j'avais sur un autre contrat A.V. (Sérénipierre, + de 8 ans également) géré par Bienprévoir sur le fond Sécurité Pierre Euros, dans le but de rechercher une valorisation supérieure à 2-2,5% annuelle...

Je viens de faire un rachat partiel sur ce dernier (j'ai une seconde ligne de 32 000€ investie sur Capimmo), pour aller le mettre sur mon premier contrat A. V. que je renforce donc (j'y ai 20 000€ répartie à égalité entre Capimmo & Noxaxia R).

Il me conseille d'exposer 50% de cette somme (41 000€) sur M Rendement 9, l'autre moitié sur MeilleurImmo, dont j'ai lu vos commentaires (mitigés) tard hier soir... En précision, les 2 sont à 0% de frais d'entrée.

En vous souhaitant une bonne journée, et au plaisir de lire vos commentaires...

Christian

Dernière modification:
ChristianR29 a dit:
Il me conseille d'exposer 50% de cette somme (41 000€) sur M Rendement 9, l'autre moitié sur MeilleurImmo,
Au moins ce conseiller "impartial" aura bien fait le travail demandé par sa direction, car ces deux produits sont ceux internes de MeilleurTaux.
J'ignore si leur SCI MeilleurImmo sera au firmament ou pas, idem pour leur produit structuré, mais là c'est un peu gros. Incroyable hasard !

C'est bien la peine de critiquer les banques qui promeuvent leurs produits maison si c'est pour en faire autant.

Pour les SCI, tape dans le moteur de recherche "la ruée vers les SCI", tu y trouveras des tableaux et des échanges entres forumeurs (Nota : ce sujet étant lourd qu'un second appelé " La ruée vers SCI 2023" vient d'être lancé).
Au moins, tu seras à même de choisir en connaissance des SCI ( pourquoi en avoir qu'une ??? Autant diversifier).

De plus, pourquoi faire 50% sur des SCI et 50% sur un produit structuré qui est assez obscur et piégeux avec le décrément.
Donc des produits structurés, pourquoi pas, mais peut-être limiter le risque en 70% SCI et 30% en M9.

Dernière modification:
Nature a dit:
C'est bien la peine de critiquer les banques qui promeuvent leurs produits maison si c'est pour en faire autant.
Pas vraiment la peine de s'effaroucher, il ne fait que son métier ... Quand tu vas chez Renault on ne te propose pas une Peugeot ...

jodel140 a dit:
Pas vraiment la peine de s'effaroucher, il ne fait que son métier ... Quand tu vas chez Renault on ne te propose pas une Peugeot ...
Désolé, mais je ne comprends pas ta logique.

Car Renault est un concessionnaire exclusif, et ne vend que des Renault. Ce n'est nullement un courtier automobile.
MeilleurTaux, en tant que courtier financier, a dans sa gamme maintes autres produits financiers émanant de diverses sociétés qu'ils pourraient recommander s'il avait en tête l'intérêt du client et non obligatoirement les leurs.

Dernière modification:
Nature a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas ta logique.
Ce n'est pas forcément nécessaire

Bonjour,

Merci de vos contributions.

On a discuté avec ce conseiller des SCI bien sûr, mais mon souhait était si possible de ne pas payer de frais d'entrée, et de valoriser une ligne d'épargne de 80 000€ que je sors de fonds €.

D'où cette proposition de sa part,... intéressée ou non.

Si je suis ses conseils, j'aurais sur un épargne total d'environ 136 000€ répartis sur 2 contrats A. V. de +8 ans :

- 47 000€ sur Capimmo
- 9000€ sur Novaxia R
- 40 000€ sur MeilleurImmo
- 40 000€ sur M Rendement 9

Ce qui fait tout de même un peu de SCI ou dérivés (j'ai lu les Posts à ce sujet bien tard - ou tôt- cette nuit, avec un super job entre autres de "Lebadoeil")...

Voilà, si d'autres personnes peuvent m'éclairer svp sur ce genre de produit : M Rendement 9?

ChristianR29 a dit:
On a discuté avec ce conseiller des SCI bien sûr, mais mon souhait était si possible de ne pas payer de frais d'entrée,
Actuellement, il y a une SCI dénommée Cap Santé qui est sans frais dans le Contrat Spirica chez MeilleurTaux (tout au moins par arbitrage car je l'ai fait).
C'est certes une opération ponctuelle, mais Meilleurtaux aurait pu à minima vous en parler...

Concernant MeilleurImmo, à part avoir une information gloubi boulga comme disait Casimir lors de son lancement, elle ne m'a donc pas donné envie et je n'ai pas investi sur celle-ci.
Peut-être est-ce un tort, je l'ignore, mais au moins je n'aurai pas l'impression de m'être fait mener par le bout du nez.

Nature a raison pour l'opération ponctuelle Cap Santé (valable jusqu'à fin avril je crois) donc encore possible de demander, Christian.
Pour la SCI meilleurimmo, ils vont faire une bonne perf au moins la première année pour faire envie, avec 0% de frais le risque peut être considéré, je pense.
On peut entendre aussi que le conseiller mette en avant la SC maison (d'un point de vue commercial "qui mieux que Renault pour entretenir votre renault" pour reprendre vos comparaisons :-) on va devoir citer 3 autres marques de voiture à ce rythme).

Retour