Avis sur linxea avenir

Ravioli

Contributeur
Bonjour,

Le contrat linxea avenir est souvent plébiscité.
Je ne comprends pas pour quelle raison.

Par exemple, Linxea spirit 2 est mieux pour les UC (seulement 0,5% de frais) et pour les SCPI (100% des loyers reversés).

Le rendement du fonds euro linxea spirit 2 est de 1,65% (identique au rendement moyen des 2 fonds euros de linxea avenir : 2% sur opportunités et 1,30% pour rendement).

Je loupe quelquechose ?
 
Ravioli a dit:
Je ne comprends pas pour quelle raison
Simplicité et accessibilité.
SURAVENIR autorise des très faibles versements sur ses UC, pas SpiriCA.

Pour resumer les béotiens ont + d’interet à choisir AVENIR, les spécialistes préféreront SPIRIT.
 
AVENIR: Généralement on se débrouille pour avoir 50% de fonds euro à 2% et pas ou peu de fds rendement. Le capital de spirica euro n'est garanti qu'a 98%. Pour finir il n'y a pas de sci viager sur spirica.
 
vous parlez de silver avenir ? Elle vaut vraiment le coup ?
 
Oui silver avenir. Je pense qu'il faut en avoir un peu même si on manque de recul car c'est un produit nouveau. Les perf sont très bonnes. A voir sur la durée.
 
Silver avenir j'en avais pris, elle est restée des mois sans bouger, j'ai revendu... Et ensuite elle a monté, lol, je vais reprendre...c'est bête
 
TOM2 a dit:
Silver avenir j'en avais pris, elle est restée des mois sans bouger, j'ai revendu... Et ensuite elle a monté, lol, je vais reprendre...c'est bête
Avant d'en reprendre vous devriez plutôt vous interroger sur vos attentes, votre compréhension du produit etc. Il peut y avoir de bonnes raisons de revendre cette UC juste après l'avoir achetée mais "j'ai vendu après quelques mois parce qu'elle stagnait, je vais en reprendre parce qu'elle remonte" c'est pas loin d'être n'importe quoi.
 
Sluwp a dit:
c'est pas loin d'être n'importe quoi.

Tu peux enlever "pas loin".;)

TOM2, elle n'a pas stagné "des mois", mais à peine quelques semaines... ce qui est un peu compréhensible pour une SCI qui venait à peine d'être lancée, puis commercialisée.
C'est sûr que prendre des parts de SCI (avec 2% de frais d'entrée), faites normalement pour du long terme et au moins quelques années, pour les revendre presque aussitôt, puis en reprendre peu après (avec re- 2% de frais)... "c'est bête", comme tu dis.:p
 
J'ai l'impression que beaucoup de personnes arbitrent plus que de raison les positions détenues et comme souligné pour de mauvaises raisons.
N'est-il pas plus judicieux de tenir ses positions si c'est une baisse passagère et que les fondamentaux/perspectives n'ont pas baissés ou une baisse systémique ou sectorielle ?
 
gnmusashi a dit:
N'est-il pas plus judicieux de tenir ses positions si c'est une baisse passagère et que les fondamentaux/perspectives n'ont pas baissés ou une baisse systémique ou sectorielle ?
En général oui.
Surtout que les ventes sur AV ne sont pas instantanées.
A l'instar de Tom2, on peut rater des rebonds.

Et effectivement avec des frais d'entrée, là c'est vraiment ballot.
L'instantanéité de l'information quotidienne nuit parfois au comportement: il faut se fixer un objectif (horizon) de temps et de niveau de cours pertinent.
 
Pas grave, j'avais mis que 500 euros pour tester, à 2% de frais d' entrée j' ai perdu 10 balles, c' est rien. Je vais mettre un peu plus cette fois, pour un peu plus longtemps, lol.
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis 😉
 
Retour
Haut