ING Direct Avis sur banque en ligne ING DIRECT

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mg8833

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Ouverture d'un compte LEO en décembre 2015, chèque de 8000 euros envoyé, toujours pas de nouvelle au bout de 2 semaines. Après appel, on me dit d'attendre car avec les fêtes, cela a pu prendre du retard. Toujours rien au bout de 3 semaines. Re appel, chèque introuvable. Service compta pas au courant de l'ouverture de compte (alors que mail de confirmation bien reçu de mon côté !). On me demande de refaire un chèque. Je fais opposition sur le premier, qui finalement revient chez moi pour "défaut d'adresse" 1 semaine après. Aucune explication donnée. Courrier avec demande d'explications envoyé en recommandé, personne ne m'a jamais rappelé ! Bravo le suivi client. Mon compte n'a finalement jamais été ouvert et je ne l'ouvrirai pas chez eux c'est certain !!

Si vous voulez ouvrir un compte épargne, choisissez une autre banque.
 
mg8833 a dit:
qui finalement revient chez moi pour "défaut d'adresse".

il peut y avoir des bugs n'importe ou mais le défaut d'adresse ne peut venir que de l'expéditeur ....:hypnotise:

ceci dit perso 2 comptes ING et LEO ( ma femme et moi ) et jamais eu de problèmes.
 
Mon chèque étant revenu chez moi, j'ai pu comparer l'adresse que j'avais notée sur l'enveloppe et celle fournie dans le mail de confirmation et elles étaient... identiques. Donc non, désolée mais le problème ne vient pas de l'expéditeur.

J'entends bien (ou plutôt je lis bien) que la plupart des personnes ayant un compte chez eux sont satisfaits mais une banque (quelle qu'elle soit) qui ne prend même pas la peine de rappeler un client suite à un courrier RECOMMANDE pour demande d'explications je trouve ça vraiment déplorable.

N'ayant jamais eu de nouvelles de leur part, je profite des forums qui leur sont dédiés en me disant que par le plus grand des hasards, un employé d'ING tombera dessus :) (et daignera peut-être enfin me rappeler !)
 
mg8833 a dit:
en me disant que par le plus grand des hasards, un employé d'ING tombera dessus :) (et daignera peut-être enfin me rappeler !)

tu fais bien car le forum de cbanque est assez regardé par les webconseillers de BEL....
 
mg8833 a dit:
Si vous voulez ouvrir un compte épargne, choisissez une autre banque.

Merci du conseil...
et bonjour.:sourire:
 
"suite à un courrier RECOMMANDE"
LRAR ou pas, ils ont bien compris avant ça qu'ils vous avaient "perdu" et donc ils ne cherchent pas plus à se justifier puisque ça ne vous ramènera pas vers eux. C'est malheureusement du pragmatisme.
Une LRAR n'est pas magique, vous avez simplement la certitude qu'elle a été reçue. ça peut avoir un effet si vous avez ensuite l'intention d'entamer une procédure x ou y, mais ici... ?
 
L'envoi d'un courrier recommandé n'avait pas pour but d'essayer de me convaincre de revenir chez eux, comme vous le dites, ils le savaient d'avance.

Je note juste un manque de professionnalisme car pour avoir travaillé dans le commerce, même si l'on sait qu'un client ne reviendra pas pour X ou Y raison, on présente quand même des excuses et on fournit des explications lorsqu'il y a eu faute, problème ou malentendu. C'est juste être pro. Et ça ils ne le sont pas.

Je n'attends aucun miracle, je me permets juste d'avertir les personnes qui seraient tentées d'ouvrir un compte chez eux. Qu'elles savent à quoi s'attendre en cas de problème. Ça sert à ça les forums, non ?
 
Bonjour,

Les nouvelles conditions de gratuité pour la carte bancaire chez ING Direct deviennent rédhibitoire pour moi. 5000€ d'épargne alors que leur assurance vie par exemple ne présente peu de choix d'UC avec des frais de gestion assez élevés.

Si on ajoute à cela le fait de payer l'envoi désormais pour les chèques, ça commence à faire beaucoup en peu de temps.
 
Dernière modification:
Winxptm a dit:
Bonjour,

Les nouvelles conditions de gratuité pour la carte bancaire chez ING Direct deviennent rédhibitoire pour moi. 5000€ d'épargne alors que leur assurance vie par exemple ne présente peu de choix d'UC avec des frais de gestion assez élevés.

Si on ajoute à cela le fait de payer l'envoi désormais pour les chèques, ça commence à faire beaucoup en peu de temps.

Bonjour,

En effet pas d'intérêt si on n'utilise pas de compte courant, ni l'AV... parce que si c'est juste pour leur LEO :-\
 
Très bien pour des clients résidant en France métropolitaine. Pour des personnes résidant dans les DOM, les TOM et à l'étranger, cela peut etre une vrai galère en raison des mots de passe et code temporaire qui sont envoyés en courrier économique.....
 
Banque à éviter absolument.
Notre père est décédé il y a près de 2 ans, la récupération des fonds pour notre mère n’est toujours réalisées. C’est un vrai parcours du combattant, malgré les innombrables courriers recommandés, c’est le silence radio de leur côté. D’ailleurs, bon courage pour trouver la bonne adresse et surtout ne chercher pas de numéro de téléphone il n’y en a pas.
Bref le service client est inexistant, les réponses, quand il y en a, sont extrêmement lentes.
C’est la Cata
 
On ma informé aujourd'hui que pour cloturer un compte cela prend du temps car le service à du retard, il faut patienter pendant 6 semaines!
 
Bjr à tous,
je rejoins cette discussion, je me suis également informé sur cette banque en ligne. En 2011 les avis étaient plus que positifs, mais aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de plaintes ...
j'aimerais bien savoir pourquoi....... il n'y a que dans les forums qu'on peut avoir de vrais avis!!!!
 
geronimo33 a dit:
il n'y a que dans les forums qu'on peut avoir de vrais avis!!!!

Des avis plus ou moins complets OK.

Des vrais avis représentatifs ? Je ne pense pas car comme on dit on entend beaucoup plus de gens qui se plaignent que des gens contents, c'est comme ça. Par nature on aime se plaindre...

"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)"
 
lebnet a dit:
Des vrais avis représentatifs ? Je ne pense pas car comme on dit on entend beaucoup plus de gens qui se plaignent que des gens contents, c'est comme ça. Par nature on aime se plaindre...

Je suis peut etre allé un peu fort sur les "vrais avis" mais les forums nous permettent de voir l'envers du décors, derrière le blabla commercial des banques..... C'est quand meme NOTRE argent..... Mais je comprend ce que vous voulez dire ! Il ne faut pas tous croire betement ;)
 
geronimo33 a dit:
Je suis peut etre allé un peu fort sur les "vrais avis" mais les forums nous permettent de voir l'envers du décors, derrière le blabla commercial des banques..... C'est quand meme NOTRE argent..... Mais je comprend ce que vous voulez dire ! Il ne faut pas tous croire betement ;)

Rajoutons au naturel râleur du français lambda que les forums servent souvent à trouver des solutions à des problèmes ...
On ne vient pas ici pour ouvrir des sujets juste pour "se palucher" sur tel ou tel domaine dont on est satisfait.
Il est donc admis que vous trouverez sûrement plus d'avis contraires sur internet qu'ailleurs. Alors que ces avis représentent souvent une extrême minorité des personnes concernées ;)

Exemple, je viens de tester une ouverture Hello Bank, contre laquelle un bon paquet de cbanconautes ont craché ... Et bien je n'ai eu aucun souci pour l'instant.
Soit j'ai de la chance, soit je fais partie des 95% de personnes pour qui tout s'est bien déroulé et qui ne sont pas allés le crier sur les forums ;)
 
Hyde a dit:
Soit j'ai de la chance, soit je fais partie des 95% de personnes pour qui tout s'est bien déroulé et qui ne sont pas allés le crier sur les forums ;)

Devrions nous créer un forum/topic spécial "Nous sommes satisfaits" ? ;)

Pour revenir sur le sujet d'ING Direct, je reste aux aguet concernant cette banque en ligne !
 
Je n'utilise que le compte courant d'ING Direct depuis un an et je suis plutôt satisfaite. Les virements se font de manière simple et rapide et je n'ai jamais eu de problème avec les conseillers en ligne qui répondent assez vite.
 
mg8833 a dit:
Ouverture d'un compte LEO en décembre 2015, chèque de 8000 euros envoyé, toujours pas de nouvelle au bout de 2 semaines. Après appel, on me dit d'attendre car avec les fêtes, cela a pu prendre du retard. Toujours rien au bout de 3 semaines. Re appel, chèque introuvable. Service compta pas au courant de l'ouverture de compte (alors que mail de confirmation bien reçu de mon côté !). On me demande de refaire un chèque. Je fais opposition sur le premier, qui finalement revient chez moi pour "défaut d'adresse" 1 semaine après. Aucune explication donnée. Courrier avec demande d'explications envoyé en recommandé, personne ne m'a jamais rappelé ! Bravo le suivi client. Mon compte n'a finalement jamais été ouvert et je ne l'ouvrirai pas chez eux c'est certain !!

Si vous voulez ouvrir un compte épargne, choisissez une autre banque.

Pas mal de problème chez ING notamment gros foutoir l'an dernier suite à des changements opérés sur les numéros de compte des clients. Résultat ? Rejet d'avis de prélèvement et tout ce qui va avec !
 
Tout à fait d'accord ! Pour ceux qui sont clients, attention le compte devient payant à partir du mois de juillet.
 
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