Capach
Contributeur régulier
Darbon a dit:Bonsoir,
Nous sommes donc dans cette 2ème banque sur un Privilège Du Prêteur De Deniers sur les 2 prêts de façon solidaire.
cdt![]()
Et bien, je me rends !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Darbon a dit:Bonsoir,
Nous sommes donc dans cette 2ème banque sur un Privilège Du Prêteur De Deniers sur les 2 prêts de façon solidaire.
cdt![]()

Aristide a dit:Un crédit est destiné à financé un projet; il a un objet défini dans le contrat de prêt.
La finalité de ce crédit c'est donc la réalisation de ce projet, dans votre cas la construction d'une maison
Darbon a dit:Heu...a aucun moment j'ai parlé de construction + terrain
Mais d'une maison a 180 000€ + 3000€ de rénovations
Aristide a dit:Bonjour,
Effectivement; depuis le départ j'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'une construction ?
Si le total de vos deux crédits ne dépasse pas le prix d'achat de la maison hors frais (quels qu'ils soient) le PPD est donc possible.
Si ce montant devait financer soit tout ou partis de ces frais ou des travaux annoncés il faudrait donc prévoir PPD + hypothèque.
Cdt
Bonjour,Darbon a dit:Bonsoir,
du coup la banque qui demandait une "désolidarisation" du prêt relais n'a pas donné suite....
par contre la seconde banque nous a accordé le prêt de 180 000€ (137 000€ + 43 000€ de relais) pour un projet de 200 100€ (Maison + Notaire + Travaux + Cuisine Équipée compris) car beaucoup d'apport pas loin de 20 000€ avec un taux d'endettement avoisinant les 45% pendant la durée du prêt relais puis après la vente de l'appartement (évalué à 110 000€ avec un crédit de 30 000€ dessus) un taux d'endettement de 29%
Je souhaitais donc venir annoncer tout ça car n'ayant pas trouvé de post sur le web me rassurant sur un tel montage avec de tels risques (même si chaque projet est unique) durant l'attente d'une réponse (6semaines) venir rassurer celles et ceux qui sont dans la même situation, ne perdez pas espoir lol tout est possible.
Cdt
Héritage, impôts et donations : une notaire vous répond sur 10 questions pointues
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
CCF, Crédit Agricole, Crédit Mutuel... Quelles sont les banques les moins chères pour les pros en 2026 ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Retraite : 4 solutions pour transformer votre logement en cash sans déménager après 60 ans