Avis Prêt Immo + Prêt Relais

Darbon a dit:
Bonsoir,

Nous sommes donc dans cette 2ème banque sur un Privilège Du Prêteur De Deniers sur les 2 prêts de façon solidaire.

cdt :)

Et bien, je me rends ! :sourire:

Bonjour,
Aristide a dit:
Un crédit est destiné à financé un projet; il a un objet défini dans le contrat de prêt.
La finalité de ce crédit c'est donc la réalisation de ce projet, dans votre cas la construction d'une maison

Darbon a dit:
Heu...a aucun moment j'ai parlé de construction + terrain

Mais d'une maison a 180 000€ + 3000€ de rénovations

Effectivement; depuis le départ j'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'une construction ?

Si le total de vos deux crédits ne dépasse pas le prix d'achat de la maison hors frais (quels qu'ils soient) le PPD est donc possible.

Si ce montant devait financer soit tout ou partis de ces frais ou des travaux annoncés il faudrait donc prévoir PPD + hypothèque.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Effectivement; depuis le départ j'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'une construction ?

Si le total de vos deux crédits ne dépasse pas le prix d'achat de la maison hors frais (quels qu'ils soient) le PPD est donc possible.

Si ce montant devait financer soit tout ou partis de ces frais ou des travaux annoncés il faudrait donc prévoir PPD + hypothèque.

Cdt

La maison est de 180 000€ et nous avons emprunter 181 000€

Les 1000€ finance les frais de PPD

Le PPD ne pourra porter que sur le prix d'achat de 180.000€

Par ailleurs je pense que 1.000€ de frais de PPD pour 180.000 de prix d'achat sont un peu sous évalués; ce serait plutôt 1.100€

Et si ces frais s'ajoutent au montant du crédit à solliciter ils ne pourront pas être garantis par ledit PPD.

Dès lors, ou bien la banque renonce à une garantie sur ces 1.100€ ou bien il faudra inscrire une hypothèque complémentaire.

Dans ce dernier cas le coût serait alors de l'ordre de 1.150€.

Cdt

Bonjour,

alors, le bilan 1mois après l'obtention du crédit et être passé chez le notaire :

Montant du prêt : 181 000€

Qui se compose :

Maison : 171 000€ (128 000 PCAS + 43 000€ RELAIS)
Biens Mobiliers : 9 000€ (Piscine hors-sol etc...)
PPD : 1000€

Les Garanties :

PPD sur le prêt relais de 43 000€
PPD sur le prêt de 128 000€
Hypothèque Basic sur les 10 000€ (Mobiliers + PPD)

Tout est garantie du coup, par contre petite question on a surement vendu l'appartement là, et est-ce que y'a des frais de mains-levée sur le prêt relais de 43 000€ ou des IRA au moment de la clôture de ce prêt ?

Cdt

Bonjour,

Concernant le PPD sur le prêt relais il restera inscrit pour toute la durée de ce crédit plus un an sauf si une mainlevée est demandée.

Dans cette hypothèse il y aurait évidemment un coût de l'ordre de 600€ mais cela est inutile.

En ce qui concerne les IRA sur la prêt relais, normalement il ne devrait pas y en avoir puisqu'il est justement prévu pour anticiper la vente et être remboursé lorsqu'elle est réalisée.

Ceci étant rien n'interdit à une banque de les prévoir aussi il convient donc de vous référer à votre offre/contrat.

Cdt

Darbon a dit:
Bonsoir,

du coup la banque qui demandait une "désolidarisation" du prêt relais n'a pas donné suite....

par contre la seconde banque nous a accordé le prêt de 180 000€ (137 000€ + 43 000€ de relais) pour un projet de 200 100€ (Maison + Notaire + Travaux + Cuisine Équipée compris) car beaucoup d'apport pas loin de 20 000€ avec un taux d'endettement avoisinant les 45% pendant la durée du prêt relais puis après la vente de l'appartement (évalué à 110 000€ avec un crédit de 30 000€ dessus) un taux d'endettement de 29%

Je souhaitais donc venir annoncer tout ça car n'ayant pas trouvé de post sur le web me rassurant sur un tel montage avec de tels risques (même si chaque projet est unique) durant l'attente d'une réponse (6semaines) venir rassurer celles et ceux qui sont dans la même situation, ne perdez pas espoir lol tout est possible.

Cdt
Bonjour,
Votre poste est ancien mais je teste quand même lol. Nous sommes dans la meme situation que vous avec LCL aussi. Chez quelle banque avez vous pu trouver la solution? Merci

Dsl pas vu que c'était un ancien poste

Retour