Avis ouverture PEA.

bigtony68

Membre
Bonjour a tous.
Je possède un livret sociétaire a la banque qui me rapporte rien. Je voudrais le clôturer, mais je sais pas ou placer l'argent qui est dessus.En sachant que je possède un compte interépargne chez Natixis via mon entreprise et des cryptos, je voudrais vos avis si ça vaut encore le coup vu mon age( 57ans) d'ouvrir encore un PEA. Merci pour vos avis.;)

On estime souvent qu'il faut un horizon de placement d'au moins 5 à 10 ans pour placer en bourse.
Donc la question est de savoir dans combien de temps vous pensez avoir besoin de votre argent.

C'est jamais une erreur d'ouvrir un PEA.

Merci pour votre réponses. Pour l'instant ,je n'en aurais pas besoin.Je garde une partie en cas de soucie.Le reste ,je voudrais le placer pour que ça me rapporte.

bigtony68 a dit:
Oui mais vu mon age!!
Tout est question d'allocation risque / sécurisé.

bigtony68 a dit:
Merci pour votre réponses. Pour l'instant ,je n'en aurais pas besoin.Je garde une partie en cas de soucie.Le reste ,je voudrais le placer pour que ça me rapporte.

Commencez par ouvrir une assurance vie et/ou un PEA dans une banque en ligne et lisez les milliers de messages qui traitent votre question :)

OK. Merci pour vos avis. ;)

Bonjour,
bigtony68 a dit:
je voudrais vos avis si ça vaut encore le coup vu mon age( 57ans) d'ouvrir encore un PEA
Êtes-vous prêt à tout perdre ?

Cdlt.

Tout perdre @lopali ? En se renseignant un minimum, le risque de tout perdre est proche de 0.
En revanche, subir des baisses de l'ordre de 30/40%, là oui !

Il y a un adage qui dit qu'il ne faut investir en bourse que ce que l'on est prêt à perdre. ;)

Et passer du Livret sociétaire au PEA... il y a une sacrée marche... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Il y a un adage qui dit qu'il ne faut investir en bourse que ce que l'on est prêt à perdre. ;)

lopali a dit:
Et passer du Livret sociétaire au PEA... il y a une sacrée marche... :ROFLMAO:
Doublement vrai.
Mais j'ai du mal à comprendre cet adage.
Si vraiment on perd TOUT, soit on l'a cherché sur des actifs risqués ou trop concentrés. (Tout mettre sur Atos ou sur Orpea).
Soit le monde boursier s'est écroulé et je pense que ca veut dire qu'on a d'autres problèmes plus importants que l'argent.
Tout perdre est une possibilité. Mais elle reste relativement peu probable je pense.

Moi je dirais plutôt, n'investir en bourse que ce dont on a pas besoin dans un futur proche (moins de 10/15 ans)

Dernière modification:
Bonjour @bigtony68
Vous détenez des crypto, a priori votre âge ne vous freine pas pour investir dans un actif aussi risqué (où pour le coup vous pouvez vraiment tout perdre). Donc pourquoi pas un PEA?
vous pouvez en ouvrir un histoire de prendre date, investir une petite somme sur un ETF World pour commencer et vous verrez ensuite...
Au delà de l'âge, ce que vous devez analyser c'est votre situation actuelle (RP payée ? Épargne de précaution ? Projets futurs ?Enfants ou parents à charge ?...). C'est en fonction de cela que vous pouvez envisager d'investir en bourse (ou pas).

Et si votre pee Natixis vous permet d'obtenir de l'abondement, je commencerais par là.

Retour