Rat
Membre
A ce jour, nos revenus ne sont pas domiciliés chez mon employeur.
C'est comme ça depuis le début pour cause du crédit immo.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Rat a dit:Déjà, il faudrait savoir si je peux légalement fermer mon compte courant dans ma banque actuelle et ne plus y domiciler nos revenus.
Rat a dit:A ce jour, nos revenus ne sont pas domiciliés chez mon employeur.
Trouvé des plaques inductions 5 feux n'est pas vraiment un problème il existe même des plaques flexible, le soucis c'est le cout de ces plaques sans compté qu'avec l'induction il faut souvent changer toutes sa batterie de casseroles.Rat a dit:J'ai réfléchi pour la bouteille.
Ça me semble compliqué car ça condamne la moitié du placard sous la plaque et les portes en chêne ne sont pas ventilées.
Ce serait plus simple de trouver une solution pour mettre de l'induction, mais comment trouver une plaque faisant exactement la même taille que la plaque gaz (qui est une 5 feux). Ça me semble impossible à trouver. De plus le prix d'une 5 feux en induction doit faire mal...
Rat a dit:Obligation de domiciliation compte bancaire: oui
Obligation de domicilation salaire: oui
On est bloqué alors ? C'est ça ?.
Rat a dit:Obligation de domiciliation compte bancaire: oui
Obligation de domicilation salaire: oui
On est bloqué alors ? C'est ça ?
Rat a dit:Pour la plaque, il faut compter:
- environ 1000€ pour la plaque
- disjoncteur et câbles 6mm2 et modification tableau électrique.
- une partie de la batterie non compatible
- augmentation de la puissance de l'abonnement électrique
Du coup, est-ce vraiment rentable ??? Surtout que la durée de vie d'une plaque induction doit être plus courte qu'une plaque gaz.
Il pourrait effectivement en être ainsi.Rat a dit:Si je comprends bien, la seule solution vis à vis de cette contrainte lié au crédit, c'est de:
- résilier le forfait cartes mais en gardant le compte et la domiciliation des salaires dessus
- ouvrir un compte dans une BEL avec cartes gratuites.
- faire un virement de tous les revenus sauf les traites du crédit chaque mois de ma banque à la BEL.
Est-ce ça ?
C'est une des solutions, mais vous pouvez aussi laisser vos traites dans votre banque physique et utiliser la BEL pour vos achats carte. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.Rat a dit:Si je comprends bien, la seule solution vis à vis de cette contrainte lié au crédit, c'est de:
- résilier le forfait cartes mais en gardant le compte et la domiciliation des salaires dessus
- ouvrir un compte dans une BEL avec cartes gratuites.
- faire un virement de tous les revenus sauf les traites du crédit chaque mois de ma banque à la BEL.
Est-ce ça ?
Rat a dit:Pour la réduction des dépenses, c'est plus dans un souci d'optimisation et de suppression des dépenses inutiles. Nous n'avons pas de difficultés pour finir les mois car dans notre budget nous avons une ligne d'épargne facilement maléable en cas de coup dur.
De plus, nous avons une sécurité représentant quasiment 2 ans de revenus.
agra07 a dit:Remplacer une plaque gaz par une plaque électrique à induction dans le but de faire des économies me parait être une hérésie mais...je me trompe peut-être.
Sur la condamnation de l'espace c'est à vous de voir.Rat a dit:J'ai réfléchi pour la bouteille.
Ça me semble compliqué car ça condamne la moitié du placard sous la plaque et les portes en chêne ne sont pas ventilées.
Remplacer une plaque gaz par une électrique à induction dans le but de faire des économies me paraît être une erreur mais je peux me tromper.Ce serait plus simple de trouver une solution pour mettre de l'induction, mais comment trouver une plaque faisant exactement la même taille que la plaque gaz (qui est une 5 feux). Ça me semble impossible à trouver. De plus le prix d'une 5 feux en induction doit faire mal...
Rat a dit:- naissance deuxième enfant. Donc passage à 3,5 parts impôts..
Les prix de l'induction se sont tout de même bien démocratisés, et l'on peut trouver des 1, 2, 4 et davantage de feux ; nous avons changé la nôtre il y a deux ans, et nous l'avons payé bien moins cher qu'il y a une dizaine d'années la précédente ....dodo1 a dit:Trouver des plaques inductions 5 feux n'est pas vraiment un problème il existe même des plaques flexibles, le soucis c'est le coût de ces plaques
Pas aussi nécessaire que ça, car il existe des plaques intermédiaires, qui s'adaptent bien aux veilles casseroles et autres faitouts, solution que nous avions adoptée au début ; mais il est exact qu'en cas de remplacement de certains ustensiles (lesquels sont plus chers pour le coup), on peut le faire très progressivement ....dodo1 a dit:Sans compter qu'avec l'induction il faut souvent changer toute sa batterie de casseroles.
Certes, mais nous sommes passés par les plaques électriques traditionnelles, puis avec une plaque vitro-céramique, et avons ensuite assez rapidement adopté l'induction ; alors sur un ensemble d'ustensiles de cuissons, il arrive assez souvent qu'un ou deux d'entre eux n'aient pas une version induction, du moins à prix abordable ....Rat a dit:Utiliser une plaque à induction avec des plaques intermédiaires pour rendre compatibles les casseroles est un peu un non-sens.
Ça revient à avoir de simple plaques électriques à l'ancienne.
Nous sommes donc d'accord sur le fond ...Rat a dit:Car tout l'intérêt et l'avantage de l'induction est de chauffer le coeur de la casserole directement. C'est pour ça que c'est très rapide et économique.
Après si c'est pour une courte période de transition, oui.
Quand j'ai acheté ma maison il y avait une plaque induction d'un certain âge, on trouvais que cela ne chauffait pas du coup on l'avait remplacé par une plaque gaz.Rat a dit:Car tout l'intérêt et l'avantage de l'induction est de chauffer le coeur de la casserole directement. C'est pour ça que c'est très rapide et économique.
Alors il faut toutefois relativiser, car dans le monde des plaques induction, il y aura eu au coufrs des dernières années des améliorations ....dodo1 a dit:Quand j'ai acheté ma maison il y avait une plaque induction d'un certain âge, on trouvait que cela ne chauffait pas du coup on l'avait remplacé par une plaque gaz.