jean019
Contributeur
Savez vous quels sont ces frais de migration ? merciEzerian a dit:Et pour passer de Darjeeling à PD Vie, SwissLife fait payer des frais de Loi Pacte
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Savez vous quels sont ces frais de migration ? merciEzerian a dit:Et pour passer de Darjeeling à PD Vie, SwissLife fait payer des frais de Loi Pacte
jean019 a dit:Savez vous quels sont ces frais de migration ? merci
ah oui quand même. Bon, je vais surement rester avec mes 0,6% sur UC, au moins pendant 8 ans alors.sorcier a dit:2 % du total. Bref, ils encouragent ouvrir un autre contrat.
jean019 a dit:ah oui quand même. Bon, je vais surement rester avec mes 0,6% sur UC, au moins pendant 8 ans alors.
J'en ai déjà 2sorcier a dit:Si tu penses rester 8 ans, ouvrir un nouveau contrat tout en conservant l'ancien sans l'abonder semble pertinent...![]()
Le % sur le fond euro est calculé au prorata sur l'année, pas seulement le 31/12paraton a dit:J'ai un Darjeeling de plus de 8 ans que je pensais vider en grande partie cette année car rendement du fds€ sans UC pas intéressant.
Mais j'ai un souci avec un retrait 2024 effectué sur un autre contrat qui semble bien parti pour n'être comptabilisé qu'en 2025. Ce qui me grille l'abattement fiscal dont je pensais pouvoir à nouveau bénéficier cette année.
Je vais donc devoir attendre pour le retrait.
Du coup, au vu de la grille de rémunération du fonds €, je me dis qu'il ne serait peut-être pas idiot de déplacer 60% des fonds sur UC monétaires ou équivalentes. Même si leur rendement est en baisse, elles restent encore relativement intéressantes
Mais 2 questions :
1 - Est-ce possible ? Ou bien faut-il obligatoirement se mettre sur UC plus risquées pour accéder au rendement bonifié du fds€ ? Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plus si c'était à propos des contrats Swiss Life, que le placement sur UC monétaires n'était pas pris en compte dans le % ouvrant droit à rémunération majorée du fds€
2 - Comment ça marche concrètement ?
Majoration calculée prorata temporis ou pas ? Faut-il être au % d'UC requis toute l'année ou suffit-il de l'être au 31 décembre ?
oui c'est vrai j'ai eu fois un blocage pendant 15 jours mais c'etait parce que c'etait sur du private equity qui n'est investissable que 2 fois par mois!!garnuts a dit:Une semaine aprés, t'es gentil, c est bien souvent plus long, a se demander ce qu'ils font , le pire c est que derrière t'es coincé, tu peux plus rien arbitrer.
Et sinon, seulement accés via placementdirect.fr
okgarnuts a dit:Une semaine aprés, t'es gentil, c est bien souvent plus long, a se demander ce qu'ils font , le pire c est que derrière t'es coincé, tu peux plus rien arbitrer.
Et sinon, seulement accés via placementdirect.fr
Non ça fait longtemps que j' ai pas versé, que des arbitrages et parfois ça me dépasse d être aussi lonnnnngnico37 a dit:ok
As tu deja fait regardé le délai arbitrage ou versement complémentaire lorsque tu en as fait?
Bonjour,nico37 a dit:bonjour
j'ai mon contrat qui est bien ouvert chez placement direct sur l'AV placement -direct Vie ( Swiss life).
je n'arrive pas trouver l'information suivante sur le site :
-quel est le délai sur lequel l'assureur s'engage pour un versement libre et pour un arbitrage ?
Exemple pour Spirica , c'est J+2 pour un arbitrage et J+3 pour un versement libre. Et même si parfois le contrat n'est mis à jour qu'une semaine après, c'est bien la valeur J+2 à la date de l'ordre avant 16H qui est pris en compte.
-Accès à mon compte ( et gestion) uniquement via le courtier Placement direct ?
N'a t on pas aussi un accès direct sur le site de l'assureur Swiss Life?
Par exemple pour Spirica, on a accès à son compte sur le site de linxea mais aussi sur le site direct de l'assureur Spirica.
comment as tu fait pour avoir tes identifiants myswisslife?antob a dit:Bonjour,
D'après mon expérience, les versements sont valorisés à J+1 ouvré quand la demande est faite le matin.
Il y a un accès au site myswisslife mais c'est de la lecture seule (accès aux documents de versement et relevés de situation, à la répartition de l'épargne, et à la liste des opérations)
J'avais déjà un identifiant (ancienne mutuelle d'entreprise)nico37 a dit:comment as tu fait pour avoir tes identifiants myswisslife?
Cela m'étonne des versements à J+1.antob a dit:Bonjour,
D'après mon expérience, les versements sont valorisés à J+1 ouvré quand la demande est faite le matin.
Il y a un accès au site myswisslife mais c'est de la lecture seule (accès aux documents de versement et relevés de situation, à la répartition de l'épargne, et à la liste des opérations)