avis AV Placement-direct Vie SwissLife

Pendragon a dit:
Cela m'étonne des versements à J+1.

Ma récente experience , l'argent a été prélevé à J+8 (en gros compter 5 jours ouvrés).
ok en cas de prelevement c'est un peu long Mais pour un arbitrage ? j'imagine que là on est bien à J+1?

Je n'ai pas encore arbitré, j'ai répondu à votre première question. Si vous le faites vous-même, tenez-nous au courant, cela m'intéresse également

alors je viens de les appeler: arbitrage et versement complémentaire c'est valorisé à J+1 si avant 12h (même si ce n'est affiché ou mis à jour qu' une semaine plus tard).

nico37 a dit:
alors je viens de les appeler: arbitrage et versement complémentaire c'est valorisé à J+1 si avant 12h (même si ce n'est affiché ou mis à jour qu' une semaine plus tard).
je vérifierai si c'est le cas sur le versement libre que j'ai fait ce matin.

nico37 a dit:
(...)
-Accès à mon compte ( et gestion) uniquement via le courtier Placement direct ?
N'a t on pas aussi un accès direct sur le site de l'assureur Swiss Life?
Par exemple pour Spirica, on a accès à son compte sur le site de linxea mais aussi sur le site direct de l'assureur Spirica.

garnuts a dit:
(...)
Et sinon, seulement accés via placementdirect.fr

antob a dit:
(...)
Il y a un accès au site myswisslife mais c'est de la lecture seule (accès aux documents de versement et relevés de situation, à la répartition de l'épargne, et à la liste des opérations)
Avant, il était possible de passer directement par le site de l'assureur pour les contrats Swisslife du courtier Placement-Direct ; l'identifiant client était même présent sur les relevés annuels.

Cependant, le courtier a mis en place sa propre interface il y a quelques années (je dirais il y a 2-3 ans environ) et a décidé de désactiver l'accès via le site de l'assureur pour ses contrats.

EDIT : Je viens de retrouver le mail de Placement-Direct et la bascule a eu lieu en fin d'année 2022 (sur fin novembre/début décembre)

nico37 a dit:
Dommage qu'ils mentent...

J'ai fait un versement complémentaire le 28/05 date bien écrite dans l'historique des opérations et ils ont prélevé la somme sur mon compte le 05/06 donc 7 jours complets après la demande de versement.

Pendragon a dit:
Dommage qu'ils mentent...

J'ai fait un versement complémentaire le 28/05 date bien écrite dans l'historique des opérations et ils ont prélevé la somme sur mon compte le 05/06 donc 7 jours complets après la demande de versement.
Peut etre la valorisation à été mise à la date du 29 mai même si le prélèvement a eu lieu plus tard.

nico37 a dit:
Peut etre la valorisation à été mise à la date du 29 mai même si le prélèvement a eu lieu plus tard.

Finalement la date retenue de versement libre est le 30/05...

nico37 a dit:
je confirme mon versement libre est bien prévu en date de j+1

Retour