avis AV Placement-direct Vie SwissLife

Pendragon a dit:
Cela m'étonne des versements à J+1.

Ma récente experience , l'argent a été prélevé à J+8 (en gros compter 5 jours ouvrés).
ok en cas de prelevement c'est un peu long Mais pour un arbitrage ? j'imagine que là on est bien à J+1?

Je n'ai pas encore arbitré, j'ai répondu à votre première question. Si vous le faites vous-même, tenez-nous au courant, cela m'intéresse également

alors je viens de les appeler: arbitrage et versement complémentaire c'est valorisé à J+1 si avant 12h (même si ce n'est affiché ou mis à jour qu' une semaine plus tard).

nico37 a dit:
alors je viens de les appeler: arbitrage et versement complémentaire c'est valorisé à J+1 si avant 12h (même si ce n'est affiché ou mis à jour qu' une semaine plus tard).
je vérifierai si c'est le cas sur le versement libre que j'ai fait ce matin.

nico37 a dit:
(...)
-Accès à mon compte ( et gestion) uniquement via le courtier Placement direct ?
N'a t on pas aussi un accès direct sur le site de l'assureur Swiss Life?
Par exemple pour Spirica, on a accès à son compte sur le site de linxea mais aussi sur le site direct de l'assureur Spirica.

garnuts a dit:
(...)
Et sinon, seulement accés via placementdirect.fr

antob a dit:
(...)
Il y a un accès au site myswisslife mais c'est de la lecture seule (accès aux documents de versement et relevés de situation, à la répartition de l'épargne, et à la liste des opérations)
Avant, il était possible de passer directement par le site de l'assureur pour les contrats Swisslife du courtier Placement-Direct ; l'identifiant client était même présent sur les relevés annuels.

Cependant, le courtier a mis en place sa propre interface il y a quelques années (je dirais il y a 2-3 ans environ) et a décidé de désactiver l'accès via le site de l'assureur pour ses contrats.

EDIT : Je viens de retrouver le mail de Placement-Direct et la bascule a eu lieu en fin d'année 2022 (sur fin novembre/début décembre)

nico37 a dit:
Dommage qu'ils mentent...

J'ai fait un versement complémentaire le 28/05 date bien écrite dans l'historique des opérations et ils ont prélevé la somme sur mon compte le 05/06 donc 7 jours complets après la demande de versement.

Pendragon a dit:
Dommage qu'ils mentent...

J'ai fait un versement complémentaire le 28/05 date bien écrite dans l'historique des opérations et ils ont prélevé la somme sur mon compte le 05/06 donc 7 jours complets après la demande de versement.
Peut etre la valorisation à été mise à la date du 29 mai même si le prélèvement a eu lieu plus tard.

nico37 a dit:
Peut etre la valorisation à été mise à la date du 29 mai même si le prélèvement a eu lieu plus tard.

Finalement la date retenue de versement libre est le 30/05...

nico37 a dit:
je confirme mon versement libre est bien prévu en date de j+1

Quelqu’un a t il le contrat Placement-direct Essentiel assuré par Generali?

Si oui , est ce que l'interface de gestion est celle développée par placement direct ou bien il y a un basculement comme chez les autres courtiers sur l'interface pourrie de Générali ?

si c'est l'interface bien sympathique développée par Placement Direct (qui est utilisé pour les contrats assurées par Swisslife / placement direct Vie) , ça ressemble à ça :

1763203680808.png

Oui, c'est celle de placement direct.

Pendragon a dit:
Oui, c'est celle de placement direct.
donc enfin un contrat assureur Generali avec une bonne interface de gestion !!
C'est bon à savoir
le contrat Generali chez meilleurtauxplacement et linxea, on tombe sur l'interface vieillotte et minable de Generali

oopss... désolé j'ai été voir et c'est un contrat swisslife.... So sorry.

PAs soucis, donc je réitère ma demande :

Quelqu’un a t il le contrat Placement-direct Essentiel assuré par Generali?

Si oui , est ce que l'interface de gestion est celle développée par placement direct ou bien il y a un basculement comme chez les autres courtiers sur l'interface pourrie de Générali ?

si c'est l'interface bien sympathique développée par Placement Direct (qui est utilisé pour les contrats assurées par Swisslife / placement direct Vie) , ça ressemble à ça :

1763230264405.png

Retour