avis allocation

siperone

Membre
Bonjour,

Je me suis décidé à ouvrir ma première assurance vie, Linxea Avenir.
J'ai environ 15.000€ à placer avec un versement programmé de 100 à 200€ par mois.
j'aimerai avoir votre avis sur cette repartition :
- Fds Euros : 40%
- Comgest Monde : 22%
- Echiquier Artificial Intel.B : 12%
- Robeco global consumer trend eq : 14%
- Pictet clean energy p c eur : 12%

Est-elle bonne actuellement ou trop risqué vu que les risque des UC sont de 5/6 ?

J'aime bien votre répartition, quel est vôtre objectif et a quel horizon de temps ?

Mon objectif serait plus sur du long terme, le but étant d'épargner en vue d'une retraite plus tard (j'ai 40 ans).
J'aimerai, après avoir mis en place l'allocation, ne pas forcément me soucier de l'évolution des différents UC... laisser couler tranquillement en jettant un coup d'oeil de temps en temps

siperone a dit:
Bonjour,

Je me suis décidé à ouvrir ma première assurance vie, Linxea Avenir.
J'ai environ 15.000€ à placer avec un versement programmé de 100 à 200€ par mois.
j'aimerai avoir votre avis sur cette repartition :
- Fds Euros : 40%

Est-elle bonne actuellement ou trop risqué vu que les risque des UC sont de 5/6 ?

Bonjour,
Tu pourrais ajouter à ton allocation :
CPR Invest Global Disruptive Opp​
ou :
DPAM INVEST B – Equities NewGems​

rebonjour,

Une question me taraude car je suis un client très réçent chez Linxea (3 février officiellement).
Vu les grosses baisses de certaines UC en ce moment, je me demandais si ça valait le coup de faire jouer la clause de renonciation afin de la réouvrir un peu plus tard.

J'étais parti sur cette allocation :
Fds Euros : 40%

Les 4 étant dans le négatif, bref qu'en pensez-vous ?

bonsoir,

si votre objectif est long terme, laissez passer la tempête ! Les fonds technos ont souffert.. correction "saine" vu les valorisations folles de certaines valeurs ( tesla,bt,...)

Le bon moment pour entrer dans la bourse c'est .... maintenant ! Ne rien faire et pire que de rentrer, même après une baisse.

siperone a dit:
rebonjour,

Une question me taraude car je suis un client très réçent chez Linxea (3 février officiellement).
Vu les grosses baisses de certaines UC en ce moment, je me demandais si ça valait le coup de faire jouer la clause de renonciation afin de la réouvrir un peu plus tard.

J'étais parti sur cette allocation :
Fds Euros : 40%

Les 4 étant dans le négatif, bref qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,

Exactement dans le même cas que vous. Assurance vie ouverte le 3 Février. 300 euros de pertes sur les 3 derniers jours.
Je me pose la question de renoncer aussi au contrat.

Ayant reçu une prime de l'assureur de 250 euros versés directement dans le contrat, je me demande aussi s'il vont la reprendre en cas de renonciation (j'avoue que ça serait légitime)

gizmo a dit:
bonsoir,

si votre objectif est long terme, laissez passer la tempête ! Les fonds technos ont souffert.. correction "saine" vu les valorisations folles de certaines valeurs ( tesla,bt,...)

Le bon moment pour entrer dans la bourse c'est .... maintenant ! Ne rien faire et pire que de rentrer, même après une baisse.

Oui mon objectif est sur le long terme. Seulement je pensais pas commencer avec un MV de 700€ au bout de 1 mois.

Les fond tech et vert ne font que baisser alors rester sans bouger me paraît risqué. La solution de facilité serait de repartir à 0... seulement c'est pas trop mon genre de faire marche arrière... d'où mon interrogation.

Un mois sur 240 mois c'est rien . Cet événement est un très bon indicateur de votre résistance/biais aux remous du marchés: Dans le temps, en moyenne ,la bourse monte. La reprise de l'économie mondiale va arriver .. les vaccins sont en cours.. Trump est parti, le brexit est validé ..

Oui c'est de l'argent ! mais comme dirait Maitre Poam : pas vendu, pas perdu. moi j'ai enchéri Air liquide et des ETFs qui sont pris plusieurs fois -10%, mon PRU a baissé, finalement, je suis content : oui je suis dans le rouge, mais avec un objectif à 15/20 ans, ce n'est rien. N'oublions pas l'adage de base : on mets en bourse l'argent qu'on est prêt à perdre.

Quelques lecture sur les biais !
[lien réservé abonné][lien réservé abonné][lien réservé abonné]
psychologie-Investisseur-bourse.jpg

bon weekend!

Merci pour votre retour d'expérience :)

Je viens également d'ouvrir un contrat Linxea Avenir. L'allocation vient d'être mis en place par l'assureur et bim - 112 euros. Jolie bienvenue :) Je serre les fesses j'ai un horizon très long terme donc bon..

Retour