AVie bourso

Masch11

Membre
Bonjour,

Je viens d'ouvrir une AVie chez BS pour avoir un "livretA bis" donc full euro et j'ai recu ce petit mail ci dessous. Dois je comprendre que le fond euro n'est pas 100% garanti, mais plutot garantie brut de frais de gestion?

Merci

Masch

1635706782379.png

c'est ca, en gros si le fond euro fait 0%, la valeur du contrat baissera du montant des frais de gestion (de mémoire, 0,75% sur ce contrat)

Le fond euro n'a plus guère d'intêrets c'est rien du dire !
Choisi une gestion pilotée avec une échelle de risque que tu choisira.

Bonsoir,
C’est bien ce que vous avez compris. C’est le capital garanti net de frais de gestion.

Cependant, il faudrait que le fond serve 0% brut pour cela.
Mais je vois mal les assureurs allaient jusque là.
Au pire ils serviront 0% net de frais de gestion et le
Capital garanti resterait celui de départ.

Merci pour vos réponses. Cela veut il dire que si je retire les fonds au bout d'un mois, je perd 0.75%?

domi88> le but de cette AVie est de faire une epargne de "presque" precaution et donc susceptible d'etre versé ou prelevé selon. Comme dit plus haut, un genre de livretA bis mais un peu mieux remuneré. BS permet les retraits 72h qui fonctionne plutot bien dans cette idee. J'ai d'autres AVie avec UC pour le plus long terme.

Non les frais sont facturés quotidiennement, mensuellement ou trimestriellement selon les contrats (voir CGV) et un tel scenario concernerait uniquement le pire des cas. Il faudrait ainsi que sur le 2021 le taux brut soit de 0%, soit négatif net de frais. Pour 2021 cela me paraît très improbable, pour 2031 qui sait ?

Attention les retraits en 72h ne sont pas contractuels, ils ne sont même pas mentionnés dans les CGV :ROFLMAO:. Le délai contractuel est de 2 mois, soit le maximum autorisé par la loi :D. Ce délai peut même être prolongé dans certaines conditions assez spécifiques (on a l'exemple avec H2O où de l'argent est bloqué depuis plus d'1 an maintenant).

Dernière modification:
Ah mince, j'ai vu ca sur le forum et j'ai meme pas verifié les CGV :-/ Merci pour vos reponses.

Retour