Ezerian
Contributeur régulier
Bonjour,
Je viens de regarder mes assurances.
Notamment mon AV BoursoVie et Ex-Direct, j'ai profité de nombreux bonus de versement.
Exemple : Versements de 8k et une prime de 350 € est versé sur le compte courant.
Si je fais la somme total des versements entre toutes mes assurances vies que j'ai ouvertes (certaines ont été fermés), j'ai versé plus de 150 000 € sur l'ensemble de mes contrats.
Hors je n'ai jamais dépassé une valorisation de 50 000 €.
Est ce que mes gains seront soumis à la flat tax désormais où pas ?
En effet, je ne comprends pas comment un assureur vérifie la règle de versement supérieur à 150k tout assureurs confondus (y compris les contrats fermés).
Pourquoi les rachats ne remettent pas à zero, cette règle ?
Je viens de regarder mes assurances.
Notamment mon AV BoursoVie et Ex-Direct, j'ai profité de nombreux bonus de versement.
Exemple : Versements de 8k et une prime de 350 € est versé sur le compte courant.
Si je fais la somme total des versements entre toutes mes assurances vies que j'ai ouvertes (certaines ont été fermés), j'ai versé plus de 150 000 € sur l'ensemble de mes contrats.
Hors je n'ai jamais dépassé une valorisation de 50 000 €.
Est ce que mes gains seront soumis à la flat tax désormais où pas ?
En effet, je ne comprends pas comment un assureur vérifie la règle de versement supérieur à 150k tout assureurs confondus (y compris les contrats fermés).
Pourquoi les rachats ne remettent pas à zero, cette règle ?
Merci bcp