Av sg

buffetophile a dit:
hummmmmmmmmmmmmm je subodore le message subliminal...:biggrin:

Certes, je ne le nie pas :clin-oeil:. D'ailleurs, je t'ai signalé ça en MP.

Mais reconnais que, au-delà de l'envolée lyrique, il y a beaucoup de vrai. On ne peut pas encore transférer un contrat d'assurance-vie. Alors, si on ne s'y connaît pas trop, autant faire confiance à un pro, quitte à demander autour de soi s'il tient la route. Évidemment, la banque ne serait pas mon premier choix...

Dernière modification:
dedarn a dit:
Certes, je ne le nie pas :clin-oeil:. D'ailleurs, je t'ai signalé ça en MP.

Mais reconnais que, au-delà de l'envolée lyrique, il y a beaucoup de vrai. On ne peut pas encore transférer un contrat d'assurance-vie. Alors, si on ne s'y connaît pas trop, autant faire confiance à un pro, quitte à demander autour de soi s'il tient la route. Évidemment, la banque ne serait pas mon premier choix...

je serais d'accord SI le pro savait de quoi il parlait et j'ai fait la douloureuse experience avec un CGP de SG sur une AV Sequoia. Désolé.

ZRR_pigeon a dit:
je serais d'accord SI le pro savait de quoi il parlait et j'ai fait la douloureuse experience avec un CGP de SG sur une AV Sequoia. Désolé.

Je suis d'accord avec toi, sequoia est un contrat de banque. Et ce n'est pas parce qu'une banque appelle un collaborateur "CGP" qu'il l'est vraiment.

La vérité serait-elle ailleurs ? (autre message subliminal... Ne regardez que mes yeux... :clin-oeil:)

Il y a des bons et des mauvais CGP aussi ...
Ceci dit, j'ai bien rit en lisant le message de Buffeto :D

Les discussions sur les autres topics me font penser que faire des versements sur le Sequoia (si tu n'es pas prêt à changer de contrat), peuvent t'amener à demander des réductions de frais sur ta CB par exemple. C'est l'histoire de la carotte et de l'âne...

Eararawyn a dit:
Il y a des bons et des mauvais CGP aussi ...
Ceci dit, j'ai bien rit en lisant le message de Buffeto :D

Les discussions sur les autres topics me font penser que faire des versements sur le Sequoia (si tu n'es pas prêt à changer de contrat), peuvent t'amener à demander des réductions de frais sur ta CB par exemple. C'est l'histoire de la carotte et de l'âne...

ouais, moi faire des versements sur Sequoia m'a rapidement amené a faire des versements sur Hedios et Linxea :biggrin:

Je sais pas comment ça fait mal de faire des versements du Sequoia, j'en ai jamais fait :D

Mais je peux imaginer ! ...

bonjour,

nouvel appel de GENERALI (relance commercial :clin-oeil:!!!) celui-ci me dit de faire la différence entre les contrats associatifs et les contrats individuels (type GENERALI). En effet pour les contrats associatifs, les conditions tarifaires peuvent changer sans que je ne puisse y dire quoi que ce soit.

Qu'en pensez vous ?

Par contre pour LINXEA, je ne sais lequel est le plus intéressant dans la mesure ou je veux ouvrir 2 AV.

laurentbzh a dit:
En effet pour les contrats associatifs, les conditions tarifaires peuvent changer sans que je ne puisse y dire quoi que ce soit.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

FAUX... ou disons, pas tout à fait exact.
Certains contrats collectifs (assez nombreux) ont des "frais garantis bloqués à vie", donc cela revient au même par rapport à un contrat individuel.
De toute façon, on imagine mal dans le monde très concurrentiel d'aujourd'hui (internet...) un assureur changer ses conditions pour les rendre moins intéressantes que les précédentes, et donc surtout que les concurrents.
Perso, j'ai un contrat collectif ( et un individuel)... quand il y a eu quelques changements, ça a toujours été pour apporter du mieux ou des avantages supplémentaires.
Cette histoire contrat individuel vs collectif est un faux problème, juste un argument sans importance utilisé par des conseillers selon le contrat qu'ils ont à vendre.

Chez Linxea, le Evolution est excellent ( conditions, fonds, assureur etc...).
Si tu prends une 1ère AV chez Generali, prends plutôt Linxea Evolution (ou Linxea Avenir, pas mal aussi) chez Linxea, puisque leur 3ème contrat (Linxea Vie) est aussi chez Generali. Il vaut mieux diversifier les assureurs.

Dernière modification:
rémois a dit:
Chez Linxea, le Evolution est excellent ( conditions, fonds, assureur etc...).
Si tu prends une 1ère AV chez Generali, prends plutôt Linxea Evolution (ou Linxea Avenir, pas mal aussi) chez Linxea, puisque leur 3ème contrat (Linxea Vie) est aussi chez Generali. Il vaut mieux diversifier les assureurs.

IL est certain que le contrat Linxea Evolution et pas mal car avec les 2 fonds euros cela diversifie les possibilités. Je pense que nous suivrons ton conseil au final : donc d'ouvrir un compte chez GENERALI et un autre chez LINXEA. Cela me permettra de commencer et après quelques temps de commencer avec les OPCVM. Faut bien commencer un jour !!!

Retour