AV Linxea Avenir de 2019 : que faire ?

FamiliaCL

Membre
Bonjour,

J'ai une AV souscrite en 2019 qui a été en gestion piloté de Novembre 2020 à hier et qui cumule un rendement de 5%. Après avoir annulé mon mandat de gestion, j'ai voulu placer une partie sur le fond Survenir Opportunité. Malheureusement, il ne m'est plus accessible...

Je me pose donc des questions quant aux orientation à donner à cette AV. Dois-je la garder en l'optimisant ? Dois-je la racheter ? Est-ce possible de la transférer vers une autre AV ? Si oui vers quelle AV en substitution ?

Les AV susceptible de remplacer ce contrat :
Assureur CourtierProduitPerformance F€Frais F€Frais UCVersements
SuravenirLinxeaAvenirSuravenir Rendement 2 si 30% d'UC

Suravenir Opportunités 2 si 50% d'UC
0,6%

0,6% à 3%

0,6%50 €/mois
50 €/trimestre
50 €/semestre
50 €/année
SuravenirAssurancevie.comPuissance AvenirSuravenir Rendement 2 si 30% d'UC

0,6%

0,6% à 3%

0,6%50 €/mois
50 €/trimestre
50 €/semestre
50 €/année
SuravenirEpargnissimoCroissance AvenirSuravenir Rendement 2 si 30% d'UC

0,6%

0,6% à 3%

0,6%50 €/mois
50 €/trimestre
50 €/semestre
50 €/année

Comme vous l'avez certainement constatez, je suis à l'écoute de tous vos commentaires ? Garder et dynamiser ? Substituer ?

Par avance, merci de votre aide !

Dernière modification:
Si vous voulez pouvoir investir sur le fonds € Opportunité 2, le plus simple est de demander le transfert de votre contrat vers Linxea Avenir 2.
Vous garderez ainsi l’antériorité fiscale de votre contrat de 2019.

Elguiweb a dit:
transfert de votre contrat vers Linxea Avenir 2.
Merci de votre retour. Le recommanderiez vous ?

J'ai aussi un contrat Linxea Avenir 1. Je n'ai pas encore demandé le transfert vers Avenir 2 car les nouveaux fonds € Suravenir Rendement 2 et Opportunité 2 ne sont théoriquement plus garantis en capital (garantie à 97 % par exemple pour Opportunité 2).
Comme à titre personnel j'ai suffisamment investi sur Opportunité 1 dans mon contrat Avenir 1, je n'ai pas donc pas pour l'heure le besoin de basculer sur Avenir 2.

La différence entre les fonds € Rendement 1 et 2 et Opportunité 1 et 2 est très bien expliquée ici :
[lien réservé abonné]

Concernant linxea avenir 2, il est possible de choisir le bi-compartiment (libre et pilotée) pour les Uc

Retour