AV laquelle

irjot a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà...alors je viens vous ennuyer encore.
J'ai effectué plusieurs choix et je souhaite savoir les 3 que vous regarderiez de plus prêt svp, afin que j’ appel leur conseiller :

-Garance épargne
-Spirit 2
-Boursobank
-Mon petit placement
-La France mutualiste
-Placement-direct vie = (Swisslif si j'ai bien compris)

Bonne journée

Irjot

Perso

Spirit 2
Boursobank
La France mutualiste
 
Merci.
Bonjour, la nuit porte conseil du coup 4 sont dans mon panier :
-Spirit 2
-Boursobank
-Mon petit placement
-La France mutualiste
Je vais les contacter, pouvez vous svp, me donner les questions qu'il est nécessaire de poser afin de ne pas se faire avoir surtout si je rate les petites lignes lol, exemple: les frais ..etc... et surtout si je souhaite tout récupérer a la fin de mon contrat.
Bonne journée
 
Les frais normalement, sont clairement indiqué sur les différents sites web.
Une question qui peut être intéressante c'est de demander les délais lors de arbitrage/rachat/versement.
 
lopali a dit:
À choisir, mes UC iraient sur un contrat Spirica. Mais je préfère les actions aux UC.
Excusez la question du novice que je suis, mais des UC peuvent être des actions, soit en titres directs soit en etf, non ? Est ce que c'est plutôt que vous préférez prendre des actions sur une autre enveloppe et garder les AV que pour les fonds euros ?
 
Je pense que @lopali fait la distinction UC et "titres vifs". Et il a surement raison ! Les titres vifs ne sont peut-être pas des UC... Mais à confirmer cela dit.
 
merci.
 
irjot a dit:
-Mon petit placement
-La France mutualiste
Doublon. MPP commercialise les produits de LFM.
 
plop962 a dit:
Est ce que c'est plutôt que vous préférez prendre des actions sur une autre enveloppe et garder les AV que pour les fonds euros ?
C'est cela.
 
Alors je vais prendre spirit2, un grand merci à toutes et tous pour vos précieux conseils.
bonne journée
 
lopali a dit:
Doublon. MPP commercialise les produits de LFM.

Pas tout à fait, seul le fonds euro de La France Mutualiste est accessible via Mon Petit Placement avec le portefeuille Plan B qui est 100% fonds euro.

Personnellement je ne rajouterais pas un intermédiaire alors que le contrat Actepargne 2 de La France Mutualiste a tout ce qu'il faut pour épargner correctement (même en 100% fonds euro). Et même + que MPP, avec d'excellents ETF accessibles aussi
 
Retour
Haut