Autorisationb de découvert après refus de chèque

zelda

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu plusieurs chèques de refusé dans l'année donc j'ai à la fin payé à chaque fois des frais en timbre amende et régularisé mon compte.
J'avais une autorisation de découvert mais il me l'on supprimé, maintenant s'il me manque par exemple 10€ sur mon compte pour un chèque de 150€ qui va etre débité, je doit payer à chaque fois car il est systématiquement refusé.

Pouvez vous me dire si je peux réavoir mon découvert car cela est très utile?

De plus savez vous d'où viens le message autorisation refusé lorsque je met ma carte bancaire dans un distributeur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

La banque n’est jamais obligée de vous consentir un découvert (il n’existe pas de droit au découvert). Si elle vous l’a supprimé, c’est qu’elle avait des doutes sur votre capacité à le rembourser.

En ce qui concerne le message qui apparaît lorsque vous utilisez votre CB dans un DAB, je pense que votre banquier pourrait vous répondre (mieux que moi).

On vous as redonné un carnet de chèque ou vous n'avez toujours pas rendu le votre ?

Pour la CB c'est qu'il n'y a pas la provision sur le compte ou que votre carte est bloquée par la banque.

Le mieux serait sans doute d'aller faire le point avec votre conseiller(e).

Je n'ai pas eu de retrait de mon chéquier.

zelda a dit:
Compte tenu de ce qui se fait actuellement dans les banques, on peut considérer que vous avez eu beaucoup de chance de conserver un chéquier et une CB.

Lorsque vous recevez une lettre d'interdiction bancaire, vous êtes dans l'obligation de remettre votre chéquier, c'est écrit dessus noir sur blanc, après on ne va venir le chercher chez vous si vous le rendez pas de vous même.

Bonsoir,

zelda a dit:

Surprenant ou alors il n'y a jamais eu plusieurs chèques d'impayés en même temps.
En tous cas faire attention car un jour ou l'autre la banque peut vous demander de lui restituer carnet de chèques et carte bancaire.

Pour une autorisation de découvert, je ne pense pas que ce soit le moment d'en demander une ...... car comme dit précédement les banques vont ce qu'elles veulent.

A+

Retour