agra07
Contributeur régulier
Oui à condition qu'il y ait suffisamment de panneaux!!!Philomene a dit:Il y a une autre solution, mais peut-être que ça va sembler fou : on regarde les panneaux, et on respecte les limitations...
Je me souviens d'un voyage à LILLE par la route avec une pose à REIMS.
Premiere journée à rouler sur des grandes lignes droites limitées à 90km/h dans toutes les communes au sud de REIMS.
Le lendemain départ de REIMS, je vois plusieurs panneaux annonçant des contrôles de vitesse mais aucun annonçant la vitesse limite!!! Résultat: au bout d'un quart à une demi heure environ, je suis flashé. Je scrute alors les prochains panneaux de limitation de vitesse. Je découvre que la vitesse était limitée à 80km/h avec exactement la même typologie de routes (grandes lignes droites).
Je suis plutôt respectueux des limitations de vitesse mais là c'est limite escroquerie.
Si on veut que les vitesses limites soient respectées encore faut-il qu'il y ait suffisamment de panneaux...d'autant que laisser le choix aux préfets entre 80 et 90km/h relève de l'ineptie (sauf démonstration du contraire).