Augmentation des impôts, en avant

Les premiers illégaux sont quand même les chauffards qui roulent comme des fous en agglomération.
Le monde ( comme le point d’ailleurs 😉 ) est plutôt silencieux sur ceux-ci !

Maurice63 a dit:
Les premiers illégaux sont quand même les chauffards qui roulent comme des fous en agglomération.
Le monde ( comme le point d’ailleurs 😉 ) est plutôt silencieux sur ceux-ci !
Les communes et collectivités ne ralentissent pas la dépense avec les ralentisseurs avec une efficacité limitée pour une augmentation des impôts.
Je pense qu'une chicane est plus efficace pour inciter les conducteurs à ralentir en agglomération.

La chicane est pire que le dos d’âne puisque que les chauffards accélèrent pour la franchir.

nono52 a dit:
Je pense qu'une chicane est plus efficace pour inciter les conducteurs à ralentir en agglomération.
Les seuls moyens de calmer les chauffards c'est de taper dans ça :
1768297902503.png
Ce qui nécessite plus d'appareil photo et de képis.

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 50499
Du coup, ça fait augmenter les impôts ! :biggrin:

nono52 a dit:
pas forcément avec l'IA et les moyens techniques de video moderne ...

une verbalisation peut être automatisée aisément

nono52 a dit:
Non ils sont rentables;).
Le radar de Cagnes-sur-Mer (A8) c'est 170 000 flash/an à 45€ minimum c'est 7 650 000 €/an.

Le radar coute entre 70 000 et 170 000€ et 27 000€/an d'entretien. Les rendements de fous ! Meilleurs que la crypto sous levier.

Finalement les français sont soit schizo soit ont une relation SM avec leur État : ils râlent pour les impôts mais aime contribuer volontairement à son budget.

Jeune_padawan a dit:
Non ils sont rentables;).
Le radar de Cagnes-sur-Mer (A8) c'est 170 000 flash/an à 45€ minimum c'est 7 650 000 €/an.

Le radar coute entre 70 000 et 170 000€ et 27 000€/an d'entretien. Les rendements de fous ! Meilleurs que la crypto sous levier.

Finalement les français sont soit schizo soit ont une relation SM avec leur État : ils râlent pour les impôts mais aime contribuer volontairement à son budget.
En même temps, on ne peut pas mettre des radars dans toutes les rues :rolleyes:..., ce qui ne serait pas très rentable du coup
Je me souviens d'une technique économique qui avait été mise en place dans une rue à sens unique de mon ancienne commune de résidence (en RP) ... la mise en place d'emplacements de stationnement alternés de part et d'autre de la rue, 3 places d'un côté, 3 places de l'autre et ainsi de suite, pour constituer une chicane continue: cela ne demande qu'un peu de peinture, n'est pas dommageable pour les amortisseurs comme les "gendarmes couchés"... et est plutôt efficace :biggrin:

Axiles a dit:
Alerte du gouverneur de la Banque de France
https://twitter.com/x/status/2010777418919780763
Ça me fait toujours marrer quand des grands bourgeois style "Villeroy de Galhau" donnent des leçons sur la redistribution. Peut-être qu'il a raison, mais ça fait très ancien régime quand même.

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 50499
Non ca c’est rien, c’est plutôt la perte de points et la confiscation du véhicule pour ma part qui est inquiétante. L’argent c’est pourboire pour l’état😎

Philou75 a dit:
Non ca c’est rien, c’est plutôt la perte de points et la confiscation du véhicule pour ma part qui est inquiétante. L’argent c’est pourboire pour l’état😎
Je suis plutôt d'accord.
Je sors de temps en temps en moto et ça devient risqué même sans être un fou de vitesse ! :rolleyes:

Buffeto a dit:
pas forcément avec l'IA et les moyens techniques de video moderne ...

une verbalisation peut être automatisée aisément
Aujourd'hui celui qui roule sans les applications nécessaires à un voyage serein est inconscient !
Et 99.9 % des problèmes sont signalés.
Le vrai risque, c'est de tomber sur un contrôle physique et souvent juste placé juste derrière les radars automatiques. ;)

nono52 a dit:
Le vrai risque, c'est de tomber sur un contrôle physique
En 15 ans, je n'ai eu aucun seul contrôle physique... J'ai, une fois, failli en avoir un... mais finalement non... Ca existe vraiment ou c'est une légende ? :cool:

nono52 a dit:
Aujourd'hui celui qui roule sans les applications nécessaires à un voyage serein est inconscient !
Le vrai risque, c'est de tomber sur un contrôle physique et souvent juste placé juste derrière les radars automatiques. ;)
Avec un joint dans le bec et une canette sur le siège :loufoque:

niklos a dit:
En 15 ans, je n'ai eu aucun seul contrôle physique... J'ai, une fois, failli en avoir un... mais finalement non... Ca existe vraiment ou c'est une légende ? :cool:
Oui, j'ai été contrôlé "physiquement" 5 fois ... en 50 ans.
1- La première dans une petite rue en ville (et je me demandais bien ce que j'avais pu faire ou pas ?) ... eh bien le policier (ce n'était pas un gendarme), voulait simplement savoir si j'étais content de ma voiture parce qu'il envisageait d'acheter la même
2- La seconde en vacances sur l'ile d'Oléron où les gamins avaient voulu une glace après le repas du soir ... et qu'il fallait prendre la bagnole pour les emmener au village du coin ... là j'ai eu droit à souffler dans le ballon et -miracle- il n'a pas viré (on avait pris l'apéro avant le repas du soir !)
3- La 3ème en vacances en Ardèche (à jeun cette fois) et sans faute de conduite .... mais le gendarme avait remarqué un truc louche sur la planche de bord: le pistolet à billes plastiques que je venais de confisquer à mon fils qui s'amusait à tirer par la fenêtre (un jouet sans danger... mais bien imité qui avait l'air d'un vrai)
4- La 4ème et la 5ème fois le même jour sur la route entre Paris et la Lorraine ... c'était juste après les attentats du Bataclan ... et là les gendarmes fouillaient les véhicules avec attention.

... Par contre je me suis pris mon lot de PVs pour de "petits" excès de vitesse !

nono52 a dit:
Il y a une autre solution, mais peut-être que ça va sembler fou : on regarde les panneaux, et on respecte les limitations...

Philomene a dit:
Il y a une autre solution, mais peut-être que ça va sembler fou : on regarde les panneaux, et on respecte les limitations...
Je ne sais pas dans quel monde tu vis !
Dès que tu montes dans ta voiture, tu es forcement en infraction à un moment ou à un autre.
Même toi qui donnes des leçons sur beaucoup de sujets et sans être un chauffard, sur un trajet de 50 km, je suis certain que tu serais amendable plusieurs fois.

Record de PV : 43 millions de contraventions dressées aux automobilistes en 2023 !​

[lien réservé abonné].

L'objectif pour 2025 était de 45 millions de PV !

Philomene a dit:
Avec 485Cv sous le capot et un moteur qui n’attend que de monter dans les tours, je peux t’assurer qu’il faut rajouter +100km/h sur les panneaux et encore c’est un minimum parfois🤣

Chacun est libre de ne pas acheter une voiture avec 485ch pour rouler sur route ouverte...

Mais peu importe, je propose d'en revenir aux augmentations d'impôts :-).

Retour