Augmentation des impôts, en avant

Philomene a dit:
Pour moi, les signes extérieurs de richesse ostentatoire, c'est naze, et plus généralement la frime, le narcissisme.
Je partage cela.

Alors comment faire la différence entre un diamant ostentatoire et un diamant non ostentatoire ? Idem avec un véhicule...

Mais au fond, il n'y aurait pas un peu de jalousie dans le regard et le jugement que l'on porte sur les usagers de choses potentiellement "ostentatoires" ?

Philomene a dit:
Pas nécessairement de posséder des objets chers, c'est pas la même chose.
Même si on ne recherche pas l'ostentation, cela doit quand même plus difficile de se montrer discret avec une Ferrari qu'avec une montre. :giggle:

Sur mon tableau de bord, que des cadrans, pas de montre. Je dois être jeune ou bien riche ??? Cela devient compliqué à suivre.
IMG_5497.jpeg

lopali a dit:
Je partage cela.

Alors comment faire la différence entre un diamant ostentatoire et un diamant non ostentatoire ? Idem avec un véhicule...

C'est une question de contexte. Le type qui fait le tour de Juan les pins dans sa Ferrari pendant tout l'été, c'est ostentatoire. A l'inverse, le gars qui va bosser en Jaguar dans sa banque à New York là où tous ses collègues sont multi-millionnaires, il est dans son élément. Je peux comprendre qu'une personne qui a les moyens se fasse plaisir avec une voiture qui sort de l'ordinaire, si c'est son truc. Je ne dis pas que tout le monde doit rouler en Dacia.

lopali a dit:
Mais au fond, il n'y aurait pas un peu de jalousie dans le regard et le jugement que l'on porte sur les usagers de choses potentiellement "ostentatoires" ?

Franchement non... J'ai pas de problème avec les gens qui ont gagné beaucoup d'argent en contribuant à la société de manière exceptionnelle.

lopali a dit:
Même si on ne recherche pas l'ostentation, cela doit quand même plus difficile de se montrer discret avec une Ferrari qu'avec une montre. :giggle:

Maurice63 a dit:
Sur mon tableau de bord, que des cadrans, pas de montre. Je dois être jeune ou bien riche ???
Ni l'un, ni l'autre. Vous devez être malvoyant, il est 11h16 am !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Ni l'un, ni l'autre. Vous devez être malvoyant, il est 11h16 am !!! :ROFLMAO:
C’est pour cela que j’ai un chauffeur !
Mais là cela devient ostentatoire.

Philomene a dit:
C'est une question de contexte. Le type qui fait le tour de Juan les pins dans sa Ferrari pendant tout l'été, c'est ostentatoire.
Le pauvre n'a peut-être qu'une seule voiture... :cry: :ROFLMAO:

Philomene a dit:
Franchement non... J'ai pas de problème avec les gens qui ont gagné beaucoup d'argent en contribuant à la société de manière exceptionnelle.
Je ne parlais pas pour vous, mais en général. C'est la nature humaine...

C’est marrant parce qu’en France, quand les gens voient passer une Ferrari, une Porsche, une Lamborghini, une Bentley ou une Bugatti, tout le monde se retourne.

Pour avoir passé quelques week-ends à Monaco en famille, voir toutes ces voitures est juste normal mais je me suis retourné quand j’ai vu passer une Dacia et je me suis dit, encore un français qui veut se faire remarquer…

Comme quoi…

moietmoi a dit:
Salauds de pauvres...( Coluche)
Repris par Coluche (et tant d’autres)
La traversée de Paris (1956)

" Vivons heureux, vivons cachés"

Philbox a dit:
C’est marrant parce qu’en France, quand les gens voient passer une Ferrari, une Porsche, une Lamborghini, une Bentley ou une Bugatti, tout le monde se retourne.
Je confirme😉

darkmilou a dit:
" Vivons heureux, vivons cachés"
En France c’est tout à fait exact mais compliqué de rester discret avec une belle auto, montre, villa..

Personne ne se retourne pour une Porsche, il y en a plein les rues de Paris, vous êtes dans un monde parallèle.

Miles a dit:
Personne ne se retourne pour une Porsche, il y en a plein les rues de Paris, vous êtes dans un monde parallèle.
Roules-tu en Porsche pour confirmer cela??? Et Paris n’est pas la France

Philou75 a dit:
Roules-tu en Porsche pour confirmer cela??? Et Paris n’est pas la France
Des Porsche Cayenne, il y en a partout. C'est devenu "commun". Ok moins commun qu'une Dacia mais on en voit régulièrement et je pense que personne "se retourne" sur une Porsche Cayenne.

Depuis quand un Cayenne c’est une Porsche. Alors lui je comprends qu’on ne se retourne pas sur un Macan ou Cayenne puisque ça n’est pas l’ADN de Porsche, c’est juste qu’il fallait suivre la marche du SUV.
Par contre oui on regarde une 911 qu’elle soit ancienne ou récente, Carrera ou GT3 ou Targa… ça c’est l’ADN Porsche😍

Philou75 a dit:
Depuis quand un Cayenne c’est une Porsche. Alors lui je comprends qu’on ne se retourne pas sur un Macan ou Cayenne puisque ça n’est pas l’ADN de Porsche, c’est juste qu’il fallait suivre la marche du SUV.
Par contre oui on regarde une 911 qu’elle soit ancienne ou récente, Carrera ou GT3 ou Targa… ça c’est l’ADN Porsche😍
Objectivement les voitures sportives, c'est tellement anachronique sur des routes limitées à 80, blindées de nids de poule et de ralentisseurs que oui je peux me retourner pour savoir qui conduit vraiment ce type de véhicule ! :biggrin:

Philou75 a dit:
Depuis quand un Cayenne c’est une Porsche.
Depuis que Porsche l'a sorti...
Philou75 a dit:
Par contre oui on regarde une 911 qu’elle soit ancienne ou récente, Carrera ou GT3 ou Targa…
Bof... C'est devenu relativement commun. Je doute que ça intéresse tant que ça...

La dernière fois que je me suis retourné pour une Porsche, c'était une 356... Là d'accord...

Al56 a dit:
Objectivement les voitures sportives, c'est tellement anachronique sur des routes limitées à 80, blindées de nids de poule et de ralentisseurs que oui je peux me retourner pour savoir qui conduit vraiment ce type de véhicule ! :biggrin:
On peut déceler une pointe de jalousie là tout de même. Une bonne image d’un bon français.👍. Tu vis à Beyrouth avec tes nids de poule? Quand on ne connaît pas, on ne parle pas😉

Philou75 a dit:
On peut déceler une pointe de jalousie là tout de même. Une bonne image d’un bon français.👍. Tu vis à Beyrouth avec tes nids de poule? Quand on ne connaît pas, on ne parle pas😉
Tu te trompes. Je suis favorable à que les gens puissent acheter ce type de voiture, ils payent de forts malus et une forte TVA ce qui rapportent de l'argent à l'Etat qui en a besoin actuellement.

Le réseau routier n'est pas toujours incroyablement entretenu. Des ralentisseurs, il y en partout et les contrôles de vitesse se sont généralisés alors oui c'est assez anachronique. Oui oui j'ose le dire sans souci.

Al56 a dit:
Le réseau routier n'est pas toujours incroyablement entretenu. Des ralentisseurs, il y en partout et les contrôles de vitesse se sont généralisés alors oui c'est assez anachronique. Oui oui j'ose le dire sans souci.
Quand tu as ce genre de véhicule, tu sais où aller rouler et tes ralentisseurs et nids de poule c’est pour Beyrouth. Toujours parler en connaissance de cause😉

Retour