Augmentation des impôts, en avant

lebadeil a dit:
si jusqu'en Mai 2025 si j'ai bien compris , pour l'IR 2024 !
C'est ce que j'ai compris aussi. Notamment pour pouvoir indexer le barème sur l'inflation.
Les plus-values 2024 sont soumises à l'IR payé en 2025, donc logiquement ça peut encore bouger.
Mais globalement, ça reste très confus.

D-Jack a dit:
Une petite ordonnance ?
c'est remboursé par la Sécu sans reste à charge ?

Lukas a dit:
Donc potentiellement le PFU pourrait être modifier rétroactivement sur les dividendes ou +values mobilières perçus cette année j'ai l'impression…
C'est aussi ce que je pense

lebadeil a dit:
si jusqu'en Mai 2025 si j'ai bien compris , pour l'IR 2024 !
Ah non ça pour le coup ce n'est pas du tout ma compréhension, de ce que je lis ici [lien réservé abonné] ou [lien réservé abonné]

C'est le 31.12 la limite (et c'est déjà choquant) pour le changement des règles relatives à l'impot 2024 (sur les revenus 2024), même s'il est acquité/déclaré en 2025. D'où vient la mention de mai N+1 ?

Axiles a dit:
Ah non ça pour le coup ce n'est pas du tout ma compréhension, de ce que je lis ici [lien réservé abonné] ou [lien réservé abonné]

C'est le 31.12 la limite (et c'est déjà choquant)
Bien des choses sont choquantes ..... à commencer par la cours de récré à l'AN !

Axiles a dit:

C'est le 31.12 la limite (et c'est déjà choquant) pour le changement des règles relatives à l'impot 2024 (sur les revenus 2024), même s'il est acquité/déclaré en 2025. D'où vient la mention de mai N+1 ?
Parce que Mai est le joli mois des déclarations d'impôts
Donc il faut définir la règle du jeu avant ?
:)
PS: je ne vois rien dans tes liens qui interdise la rétroactivité, même si ce serait évidemment souhaitable

Dernière modification:
En France, c'est la démocratie, et on respecte tout le monde, .... en image ....

1733345635962.png

D-Jack a dit:
Parce que Mai est le joli mois des déclarations d'impôts
Donc il faut définir la règle du jeu avant ?
:)
trop facile de définir "la règle du jeu" en fin de partie ..... c'est quoi le nom du jeu , déjà ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ces incertitudes depuis début juin, je n'en peux plus !

paraton a dit:
Je ne sais pas vous, mais moi, ces incertitudes depuis début juin, je n'en peux plus !
tu n'es pas arrivé au bout des incertitudes

paraton a dit:
et pourtant il va falloir être patient jusqu'aux prochaines législatives , au moins ......
Il y a encore quelques episodes, et quelques saisons ..... :verre:

Sans a dit:
....
Qu'on ne s'étonne pas si les français ne vont plus voter après ce genre de comportement !
Merci de me rappeler que je dois me réinscrire sur les listes électorales de mon nouveau lieu de résidence..... cela peut servir. (y)

D-Jack a dit:
Cela a déjà été démenti, nul besoin d'en rajouter une couche (sauf bien sur si vous ADOREZ polémiquer à l'infini)
Un peu si...
Soit l'ancienne première ministre ne connait pas le fonctionnement de nos institutions, soit elle raconte des bobards.
Dans les deux cas, il y a des conclusions à en tirer.

freddo89 a dit:
Un peu si...
Soit l'ancienne première ministre ne connait pas le fonctionnement de nos institutions, soit elle raconte des bobards.
Lesquelles ?

D-Jack a dit:
Merci de me rappeler que je dois me réinscrire sur les listes électorales de mon nouveau lieu de résidence..... cela peut servir. (y)
Ou la procuration, si ce tombe pendant les vacances d'été.....

freddo89 a dit:
Un peu si...
Vu le nombre de réponses différentes et contradictoires entendues de la part de nos élus de tous bords ces derniers jours, la réponse ne doit être si simple .... ou simplement politique
;)

D-Jack a dit:
Soit le président choisit des incompétents à la tête de l'exécutif, soit ils prennent les Français pour des c..s.
A force ça finit par se voir et ça aboutit à des motions de censure...

freddo89 a dit:
Un peu si...
Je vote pour les bobards. Mais c'est pas impossible qu'elle répète un truc qu'elle a entendu quelque part sans avoir pris la peine de vérifier, parce que ça va dans le sens de ce qu'elle a envie de croire.

On verra aussi si tous ceux qui nous prédisaient une grave crise était dans la catégorie bobard ou pas. Peut-être que c'est Sandrine Rousseau qui a raison !

freddo89 a dit:
Soit le président choisit des incompétents à la tête de l'exécutif, soit ils prennent les Français pour des c..s.
A force ça finit par se voir et ça aboutit à des motions de censure...
Et toi tu en penses quoi ?

Philomene a dit:
Peut-être que c'est Sandrine Rousseau qui a raison !
pourvu qu'il ne lui vienne pas à l'idée d'esquisser un geste ..... :ROFLMAO:

Retour