Augmentation apport personnel pour crédit immo

bobby

Membre
Bonjour,

Avez-vous entendu dire que dès ce mois-ci les banques obligent d'avoir à minima 30% d'apport personnel sur la totalité du projet d'achat (bien + frais de notaire + frais annexes ).
Dans le cas contraire le prêt sera systématiquement refusé, et ceci dans toutes les banques !

Cordialement

Les banques étudient au cas par cas, il n'y a pas de généralité... A ma connaissance, la seule clause stricte et ferme est le taux d'endettement qui ne doit pas être supérieur à 35% (30% ??), crédit et assurance crédit incluse. Sauf erreur de ma part, c'est pas les banques, mais la loi qui a décidé ça.

Bonjour,

En effet pour démarcher les banques en ce moment certaines ont eu des directives de leur direction de n'accepter des dossiers qu'avec 30% d'apport minimum. La banque populaire notamment. Pour les autres je ne sais pas car je suis au-dessus de ces 30%. Ce que je peux vous dire c'est qu'avec 30% d'apport les banques font des efforts pour vous accorder un prêt malgré la problématique du taux d'usure.

Si une banque refuse un prêt c'est de sa faute, si elle demande 30 % d'apport et que vous ne les avez pas, c'est de votre faute !
Un façon de se défausser pour ne pas dire non direct ?

Retour