Attestation de remboursement anticipé

Mymy

Nouveau membre
Bonsoir,
Nous avions un prêt principal et un prêt à 0% chez CIB (ou CIF), nous avons fais racheter seulement le prêt principal. Lorsque nous avons souscrit ce prêt, le CIB a voulu que mon mari soit assuré avec une assurance exterieure, AVIVA.
Maintenant que nous avons remboursé le prêt principal nous voulons résilier l'assurance pour ce prêt et ne garder que celui pour le 0% auprès d'aviva.
Mais pour résilier l'assurance il faut une attestaion délivrée par le CIB, attestation que demande aussi la CAF pour l'AL.
Donc nous avons demander au CIB de nous envoyer une attestation mais il refuse. Le CIB ne veut pas nous envoyer cette attestation tant que nous ne lui donnerons pas la copie de notre nouvelle offre de prêt.
Le CIB a t il le droit de nous demander cela ?
Pouvons nous quand même obtenir l'attestation sans leur fournir l'offre de prêt de la nouvelle banque? Et si oui comment ?
Meri beaucoup pour vos réponses.
 
Bonjour

Bizarre cette histoire, ici c'est l'assureur qui théoriquement peut vous le demander et encore.
En principe le remboursement anticipé entraine la modification de l'assurance automatiquement.
Relisez votre contrat cela doit être écrit dedant, que l'assureur soit groupe ou externe le CIB doit l'en avertir et l'assureur modifier le montant en fonction de ce qui reste.

Sinon réclamez un tableau d'amotissement ou un état de compte de vos prêts, ces documents pouvant être obtenu en principe sur simple demande au service client. attention sont parfois payant.
 
La banque n'a aucune obligation de vous fournir une attestation de fin de prêt.

S'ils acceptent de la faire ils n'ont pas besoin des nouvelles offres, mais qui a plus besoin de l'autre ?
 
Dans le cas présent la banque qui perd des intérêts et surtout la prime d'assurance (commission).
Je peux admettre qu'elle soit près de ses sous mais tout de même, le remboursement est un droit aussi. Chacun est libre dans cette situation.

Renseignez vous directement chez l'assureur, et apportez lui les preuves (le vôtre) des versement effectué et des débit de comptes. Votre banque peut elle vous fournir une attestation de paiement.
 
Retour
Haut