attestation de droit à prêt

M5129

Nouveau membre
Bonjour
Je suis en train de déposer une demande de prêt dans une banque A et j'ai par ailleurs un CEL dans une autre banque B que je compte utiliser pour ma demande de prêt dans la banque A . La banque A me demande de lui fournir l'original de l'attestation de droit à prêt. Malgré des demandes répétées à la banque B depuis un mois avec courrier en recommandé avec AR, la banque B ne me fournit pas le document. Je n'arrive jamais à avoir le conseiller en direct et j'habite à plus de 1000 km donc pas question d'aller sur place ! Quel moyen de pression puis-je avoir ??Je craque...
Merci

Bonjour,

n'hésitez pas à leur telephoner régulièrement, il n'y a que comme ça qu'on obtient quelque chose malheureusement...
si ils ne vous fournissent pas d'attestation (chose que je ne comprend pas) faites transférer votre CEL dans l'autre banque, les frais peuvent être pris en charge et ça règlera le problème.

Cdt :)

C'est toujours la galère pour ca, pour l'avoir il faut remplir un document comme quoi tu demande une cession de droit au profit de la banque B et la demande de prime, la banque ou tu detiens ton CEL editera l'attestation en exemplaire UNIQUE sous quelques jours. Ne la perd pas il n'y aura pas de duplicata et elle est valable 10 ans.

Comme tu l'a précisé ce document n'est à fournir qu'une fois la décision prise pour savoir avec qui tu feras le prêt, lors des phases d'études seule une attestation de droit acquis non officielle suffit (une copie d'ecran des DAC bien souvent ;) )

Merci pour tous ces conseils..:J'ai un petit espoir toutefois car mon énième coup de semble avoir porté ses fruits : je suis censée recevoir le document dans les jours qui viennent.. Mais quand même au cas où Où puis je me procurer le document à remplir? D'autre part pourquoi est-ce au profit de la banque B alors que c'est pour faire un emprunt à la banque A ? Merci d'éclairer ma pauvre bougie...

mieux vaut demander a la banque sui fait le pret classique de faire aussi le pret CEL c'est plus pratique et ca se fait de plus en plus souvent, meme si rien ne l'oblige a accepter cette demande.

Tu n'a pas obligation de faire le pret CEL dans la banque ou tu le detiens. JE serais toi je ferais tout dans la banque B et je transfererais mon CEL dans foulée. C'est bien plus simple.

Retour