assurances vie Fipavie revenue garantie à 4,50% à vie

wolf22

Nouveau membre
bonjour,

j'ai reçu un courrier de mon conseiller en patrimoine m'avertissant d'une rencontre avec un directeur du groupe ODDO pour m'informer de ce nouveau contrat à faire avant fin mars 2011.
le contrat s'appelle Fipavie Retraite garantie 4,50% à vie.
impossible de trouver des informations sur ce contrat,je trouve cela étrange,quelqu'un serait-il m'informer plus. Merci de votre aide.

Le terme garantie à vie me fait tiquer.

la phrase exact : premier contrat d'assurance vie qui sécurise des revenus garantie à vie au taux de 4,5% sans aliénation de votre capital.
Oddo asset management est très connu et le conseiller sur lille est equatio bien placé.
en gros il dit que s'est le déclin de l'assurance vie et que ce serait la nouvelle solution.
j'arrive pas a trouver si c'est style perp ou autre faille.

Oui on y est sur ces nouveaux contrats à revenus garantie à vie
depuis je prends mars, je signe demain car c'est l'affaire du siècle
seul les ticket d'entrée vont de 30 000 à 100 000 selon la compagnie.
Frais et gestion à la hauteur du produit, ben oui c'est du haut de gamme
quand vous achetez un FERRARI, vous négociez pas le prix mais dans combien de temps vous l'aurez. Là je souscrit au plus vite, car mon conseiller m'a dit il y aura pénurie de contrat.

Dernière modification par un modérateur:
on va bien rire dans quelques mois...

revesin a dit:
Oui on y est sur ces nouveaux contrats à revenus garantie à vie
depuis je prends mars, je signe demain car c'est l'affaire du siècle
seul les ticket d'entrée vont de 30 000 à 100 000 selon la compagnie.
Frais et gestion à la hauteur du produit, ben oui c'est du haut de gamme
quand vous achetez un FERRARI, vous négociez pas le prix mais dans combien de temps vous l'aurez. Là je souscrit au plus vite, car mon conseiller m'a dit il y aura pénurie de contrat.

Moi, pas trop compris.:ironie:
Si message plus clair, ça mieux.:langue:

si je comprend bien, ils disent un peu tous : trop beau pour être vrai => il y a un piege qqpart.

Si la garantie est seulement valide dans 20 ans ou en cas de décès (par exemple), il faut peut-être comparer avec le taux des obligations à 20 ans, de signature similaire à celle de l'assureur qui va "garantir" ce "4.5% à vie", et là ça sans doute "possible".

Bonsoir
Sur le site ODDO, vous trouverez les informations.
Ce n'est qu'un contrat en UC, avec une répartition actions/obligations
pondérée par le type de profil.
Frais d'entrée 4.75, gestion 0.96.
Rien d'exceptionnel, ne rivalise meme pas avec l'obligataire en direct.
Cela peut convenir à des personnes qui ne veulent pas s'investir directement
sur les marchés financiers ou il y a beaucoup mieux à faire en consacrant un
peut de temps.
En cas de forte inflation (les marchés de taux sont haussiers) les 4.5 %
garantis ne pèseront peut etre pas très lourd.
Cdlt

Cette garantie s'applique à une échéance donnée (comme tout le temps). D'ailleurs Oddo ne la joue pas très transparent sur la plaquette, nous n'avons pas le code isin du fonds. Rien de plus qu'un fonds cliquet.

[lien réservé abonné]

Cordialement

Je me pose une question à propos de ce produit : que se passe-t-il si avec les retrait sur le contrat d'assurance-vie on consomme tout le capital AVANT l'age d'entrée en vigueur de la rente viagère ?

Il semble qu'alors, il y a bien une certaine période (entre ce moment et le moment où on atteint l'age d'entrée en vigueur de la rente viagère) pendant laquelle on ne perçoit pas le rendement "garanti à vie".

Mais je me trompe peut-être quelque part ?

quelqu'un aurait le code isin de ce fonds?

Désolé c'est pas un fonds, mais savoir s'il y a un prospectus dessus.

Ben oui, si tu consommes le capital avant la mise en place de la rente viagere, ben le contrat est fermé

Si vous souhaitez des revenus garantis à vie, et que vous avez entre 45 et 75 ans, le contrat d'assurance-vie FIPAVIE RETRAITE GARANTIE assure un revenu garanti connu à l’adhésion : le taux est de 4% de la somme investie si vous déclenchez les revenus à 60 ans, et 4.5% à 65 ans. Contrairement à une sortie en rente qui vous dessaisit de votre capital, votre épargne reste ici disponible et susceptible d’être valorisé lors des hausses de marché, selon le profil de gestion choisi (sécurisé ou plus dynamique) A chaque date d’anniversaire, l’évolution de l’épargne est constaté : à la hausse, le montant des revenus augmente ; à la baisse, c’est le revenu garanti qui est maintenu. Exemple : M. BELLEMARE a 55 ans, et a cédé son entreprise : il investit 500 000 €. Grâce au taux de revenu garanti de 4% à 60 ans, il peut immédiatement percevoir au minimum 20 000 euros par an. Information, étude financière, souscription : me consulter

Dernière modification par un modérateur:
revesin a dit:
Si vous souhaitez des revenus garantis à vie, et que vous avez entre 45 et 75 ans, le contrat d'assurance-vie XXXXXXXXXXXXXXXX assure un revenu garanti connu à l’adhésion : le taux est de 4% de la somme investie si vous déclenchez les revenus à 60 ans,

ca n'est pas nouveau et ca existe dans de nombreuses compagnies .

ce sont des contrats d'assurance vie à annuités variables .

existe aussi chez Allianz, axa, LCL banque privée .

Dernière modification:
Retour