assurances sur pret relais

littleglad

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement sur lequel je paye encore un credit. J'ai maintenant fait une reservation sur un pavillon sur plan. La signature chez le notaire devait avoir lieu en mars mais pas de nouvelle. Nous étions aller chez le banquie pour avoir une offre de prêt que nous avons signée. Depuis deux mois, nous payons les assurances sur les prêts relais alors qu'aucun fond n'a encore été débloqué (et oui puisque nous n'avons pas signé!). Donc on se retrouve avec notre crédit en cours et 200 euros d'assurance sur un pret que nous n'avons pas encore touché. Je trouve que c'est de l'arnaque et que dans ce cas là, il vaut mieux chercher une offre de prêt à la dernière minute.
POuvez vous m'indiquer si c'est une pratique normale?

Merci de votre aide,

GG

Bonsoir,
Je ne sait pas si cette pratique est légale mais néanmoins elle est courante.
En effet, vous n'avez pas encore finaliser votre acquisition (signature notaire) mais la banque elle a déjà préparé les fonds pour vous (mise à disposition) donc elle a assuré les fonds et donc vous payez l'assurance.
Essayez néanmoins de négocier avec votre conseiller bancaire si votre assurance est souscrite avec eux sinon voyer avec votre assurance de délégation.
Cordialement.

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
L'assurance est bien souscrite chez notre banquier. Qu'appelez vous donc l'assurance de délégation?

Cordialement,

Gladys

Bonsoir,
Une delegation est le fait de faire appel à une assurance extérieure à celle de la banque pour couvrir l'assurance de votre prêt.
Cordialement

Retour