Assurances & pic monoclonal

David33

Nouveau membre
Bonjour,
Nous projetons depuis quelques mois de faire construire une maison et nous avons signé récemment un compromis de vente pour un terrain.
Entre temps, on vient de me découvrir un pic monoclonal qui, suite aux différents examens réalisés, semble stable et donc pas plus inquiétant que ça (d'après mon généraliste... Rv chez un hémathologue dans 10 jours).
J'aurais juste voulu savoir si cela allait poser problème lors du financement de ce projet. Suis-je obligé d'en parler ? Comment cela se passe au niveau des assurances ?!? surtout en cas de gros pépin ?!? J'ai un peu les idées noirs depuis quelques jours, mais je ne voudrais pas laisser ma p'tite famille dans le pétrin...
Merci,

Vous devez déclarer tout problème de santé à l'assureur même minime au risque de ne pas être couvert en cas de sinistre. En complément du questionnaire de santé classique, des comptes-rendus d'analyse et un rapport de visite médicale peuvent vous être demandé.

En fonction du risque, l'assureur peut vous proposer :
- la prise en charge du risque avec une surprime (c'est à dire un tarif plus élevé)
- l'exclusion du risque, c'est à dire que vous n'êtes pas couvert pour votre problème de santé

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Merci pour votre réponse.

C'est à peu près ce que je me disais, même si mon médecin m'a dit que ce problème ayant été découvert suite à un don de plasma, je pourrais très bien ne pas être au courant. M'enfin bon... je me méfis un peu. Je ne pense pas que les assurances se fassent "avoir" de la sorte sans rien vérifier...

Pour résumer... En clair... Mon projet a du plomb dans l'aile !!! :-/

Bonjour,

lex63 a dit:
En fonction du risque, l'assureur peut vous proposer :
- la prise en charge du risque avec une surprime (c'est à dire un tarif plus élevé)
- l'exclusion du risque, c'est à dire que vous n'êtes pas couvert pour votre problème de santé

Pour être plus précis l'assureur peut :

+ Vous accepter en l'état sans surprime
+ Vous accepter en l'état avec surprime
+ Vous acceptez avec restrictions sans suprprime
+ Vous accepter avec restrictions et avec surprime
+ Vous refuser.

Cordialement,

Retour