Soso69
Membre
Bonjour
Quel est la meilleure assurance vie actuellement ?
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Meilleure de quel point de vue?Soso69 a dit:Bonjour
Linxea vie ( Generali ) est plutôt bien placé pour çaniklos a dit:Déblocage des fonds rapidement si besoin ?
on pourrait même parler des contrats qui permettent d'investir en SCPI... mais pas trop fort !Buffeto a dit:Meilleure de quel point de vue?
Frais bas ou nuls ?
Fond euro bien rémunéré ?
UC diverses et variées ?
Prime à l'ouverture ?
Tout ça à la fois ?
Difficile voire impossible de réunir les 4 items en même temps.
BonjourBuffeto a dit:Meilleure de quel point de vue?
Frais bas ou nuls ?
Fond euro bien rémunéré ?
UC diverses et variées ?
Prime à l'ouverture ?
Tout ça à la fois ?
Difficile voire impossible de réunir les 4 items en même temps.
Il y a beaucoup d importance ?lucienbramard a dit:J'ajouterai en agence ou en ligne ?
Soso69 a dit:Il y a beaucoup d importance ?
Soso69 a dit:Bonjour
Frais bas et fond euro bien rémunéré ?
Merci de votre retourlucienbramard a dit:Ça dépend de vous, si vous êtes 100% autonome et un peu avertie, une assurance vie en ligne peut convenir. Si vous préférez avoir un contact humain, pouvoir passer en agence et avoir un conseil personnalisé, une assurance vie en agence est peut-être plus indiquée
Épargne 100% en fonds euro ?
Vous allez vous faire plumer dans une banque conventionnelle.Soso69 a dit:Non je ne suis pas 100% autonome et j ai besoin de conseil ,avez vous un nom d agence ?
lopali a dit:Bonjour,
Vous allez vous faire plumer dans une banque conventionnelle.
Cdlt.
Oui ou la MACSF quand la période de promo reviendra sur les frais de versementslucienbramard a dit:Je pensais plutôt à une mutuelle style La France Mutualiste qui a des frais compétitifs tout en ayant des agences et des conseillers personnels
Mais en effet surtout pas de banque traditionnelle
Il y a une période pour la promo?James59 a dit:Oui ou la MACSF quand la période de promo reviendra sur les frais de versements
en général c'est fin d'annéeSoso69 a dit:Il y a une période pour la promo?
Soso69 a dit:Il y a une période pour la prom
Vous me conseillez MACSF?Soso69 a dit:Je vais souscrire maintenant c est trop loin
L'année dernière il y avait eu une période à 0% de frais d'entrée à la MACSF vers mars avril de mémoire.Buffeto a dit:en général c'est fin d'année

Sans a dit:L'année dernière il y avait eu une période à 0% de frais d'entrée à la MACSF vers mars avril de mémoire.
Je peux vérifier ça 😉
Même si aucune garantie qu'il en soit de même cette année, mais si ils veulent récupérer des fonds, vu les taux des concurrents par exemple LFM, et qui a 0 frais d'entrée, va falloir qu'ils fassent quelque-chose assez rapidement 😉
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets réglementés en 2026
Cette assurance vie sort un taux 2025 au-dessus de 4% pour la troisième année consécutive
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
CCF : un compte courant rémunéré à 3% et une Visa Premier offerte pour les nouveaux clients