Assurance vie

Yann2202

Nouveau membre
Bonjour,
Ma mère est décédée le 14 février 2018. J’ai reçu un courrier dernièrement d’une prévoyance décès... je les ai contactés. La demande doit se faire par mail.
la prévoyance est à son nom d’épouse (date de 1995) or l’acte de décès est à son nom de jeune fille car divorcée en 2001.
j’ai donc fait la demande par mail en envoyant le courrier reçu, l’acte de décès, le livret de famille (ou il est stipulé qu’elle a divorcé à telle date).
Qu’en pensez vous? Est ce que le bénéficiaire aura droit à quelque chose?

Dernière modification:
Bonjour, le livret de famille est normalement suffisant pour prouver l'état civil auprès d'une compagnie d'assurance.
Mais, que vous disait le courrier que vous avez reçu ?
Ce courrier était-il destiné à chercher le(s) beneficiaire(s) du capital décès afin de le(s) payer ?

Softy a dit:
Bonjour, le livret de famille est normalement suffisant pour prouver l'état civil auprès d'une compagnie d'assurance.
Mais, que vous disait le courrier que vous avez reçu ?
Ce courrier était-il destiné à chercher le(s) beneficiaire(s) du capital décès afin de le(s) payer ?
Merci pour votre réponse.
le courrier est un appel de cotisation.

Yann2202 a dit:
Merci pour votre réponse.
le courrier est un appel de cotisation.
C’est pour cela que nous avons découvert par hasard qu’il y avait une assurance vie à son nom ...

Yann2202 a dit:
J’ai reçu un courrier dernièrement d’une prévoyance décès...
Yann2202 a dit:
C’est pour cela que nous avons découvert par hasard qu’il y avait une assurance vie à son nom ...
prévoyance décès ou assurance vie ?

ce n'est pas forcément la meme chose

Buffeto a dit:
prévoyance décès ou assurance vie ?

ce n'est pas forcément la meme chose
Prévoyance décès.

Yann2202 a dit:
Prévoyance décès.
donc pour savoir s'il y aura un bénéficiaire et à quel niveau il faut être en possession du contrat

Retour