Assurance vie/PEA/immobilier

Kris-s

Contributeur
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis éclairés.
Je suis bénéficiaire de l'assurance vie de mon père qui vient de décéder.
Je ne sais pas où placer cet argent. J'aurais bien complété mon PEA ou mes contrats d'assurance vie, mais la bourse me semble à un niveau très élevé compte tenu du contexte actuel.
Alors, peut-être me tourner vers l'immobilier?
Le contexte actuel me semble très particulier et je crains de faire mauvais usage de cet argent que mon père a épargné malgré des petits revenus.
Je me dis que je devrais peut-être attendre quelques mois pour voir si l'horizon s'éclaircit.
Je suis jeune retraitée, propriétaire de ma résidence principale et d'un appartement que je loue, ce qui représente un peu plus de la moitié de ce que je possède.
Alors, je vous remercie pour vos conseils... Je ne doute pas que vous saurez m'aider.

Kris-s a dit:
Alors, peut-être me tourner vers l'immobilier?
l'immo locatif ne se fait pas en cash pour des raisons fiscales .....

par contre tu peux faire des SCPI à fiscalité étrangère puisque pour ces SCPI le crédit n'a pas d'interet fiscal .

Kris-s a dit:
Je suis jeune retraitée, propriétaire de ma résidence principale et d'un appartement que je loue, ce qui représente un peu plus de la moitié de ce que je possède.
Bonjour, ce serait une bonne chose de diversifier votre patrimoine en allant sur d'autres actifs que l'immobilier.

La bourse est le placement par excellence sur le long terme. Etant jeune retraitée, vous avez encore du temps devant vous.

Compléter votre PEA et votre assurance-vie est l'idéal. Investissez en plusieurs fois pour lisser vos prix d'achat.

Bonjour,

Tout d'abord, mes condoléances pour votre père.

Vous ne précisez pas si vous avez des enfants, des proches à accompagner, des projets que vous souhaitez entreprendre... Je suis surpris qu'on puisse vous donner la stratégie à adopter en l'état.

Merci déjà à ceux qui m'ont répondu et dont les réponses sont très intéressantes
Et merci Sluwp pour votre message de condoléances.
En effet je n'ai pas fourni toutes les infos qui seraient sans doute nécessaires pour donner une réponse totalement adaptée.
J'ai 3 enfants et l'idée d'investir à nouveau dans l'immobilier s'accompagnait de celle de leur faire une donation.
Je leur ai déjà fait une donation d'argent défiscalisée.
Craignant de perdre de l'argent si je plaçais l'assurance vie de mon père en bourse, j'envisageais d'acheter un 3 pièces à Nantes dans le but d'y vivre quand nous ne pourrons plus vivre dans notre maison. Je vois loin ...
A vrai dire, en ce moment entre le niveau très haut de la bourse et les prix de l'immobilier qui s'emballent, je trouve qu'il est bien difficile de faire un choix judicieux.

Retour