Assurance vie luxembourgeoise

line95

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà ouvert un contrat d'assurance vie au luxembourg et ce qu'il en ressort au niveau rendement, frais etc... quel serait le meilleur en terme de rendement / frais ? Il parait que certains courtiers offrent la possibilité d'ouvrir un contrat à partir de 50.000€, est ce exact, et quel serait en 2026, le meilleur choix à faire dans ce domaine ? MERCI

bonjour

pour quelle raison ouvrir une AV luxembourgeoise ?

N'y a t'il pas assez de bonnes AV en France ? :unsure:

Bonsoir,
line95 a dit:
Il parait que certains courtiers offrent la possibilité d'ouvrir un contrat à partir de 50.000€, est ce exact
Oui mais il y a peu d'offres. Egalement pas ou peu de fonds € et des frais légèrement plus élevés bien que cela change.
[lien réservé abonné]

Les AV luxembourgeoises c’est mini 100 ou 150k€ je crois et encore ce ne sont pas les meilleures. Les vrais de vrais c’est plutôt à partir de 500k€

darkmilou a dit:
d'autant que meme une AV luxembourgeoise n'échappe pas à la fiscalité française

Linxea en affiche une en vitrine .... mais ce n'est pas pour les petits joueurs ! :ange:

1767207067422.png

darkmilou a dit:
bonjour

N'y a t'il pas assez de bonnes AV en France ? :unsure:
point fort de l’assurance-vie au Luxembourg : le haut niveau de sécurité des sommes placées. En France, les sommes sont garanties, en cas de faillite de la banque ou de l’assureur, à hauteur de 70 000 euros par entité et par contrat. Cela relève du Fonds de garantie des Assurances de Personnes (FGAP). Au Luxembourg, cette garantie est « illimitée », grâce à une réglementation très particulière : le « triangle de sécurité ». Donc je cherchais quelqu'un qui avait déjà expérimenté ce type de produit au luxembourg....

line95 a dit:
Au Luxembourg, cette garantie est « illimitée », grâce à une réglementation très particulière : le « triangle de sécurité ». Donc je cherchais quelqu'un qui avait déjà expérimenté ce type de produit au luxembourg....
Encore faut il que l'assureur ne passe par par sa maison mère française par exemple.
Ou que la banque dépositaire ne fasse pas faillite.
Et pour info il y a un assureur luxembourgeois qui a fait faillite l'année dernière.

On peut jouer à se faire peur longtemps mais la faillite d'un assureur est gérable pour un État comme la France;).

L'AV grand-ducale c'est plus cher en frais (à la tête du client quelque fois), plus long en paperasse (étonnant d'ailleurs car les luxembourgeois sont très efficaces habituellement) et un gros ticket d'entrée pour avoir un bon contrat.

Quels retours d'expérience voulez-vous ?

line95 a dit:
point fort de l’assurance-vie au Luxembourg : le haut niveau de sécurité des sommes placées. En France, les sommes sont garanties, en cas de faillite de la banque ou de l’assureur, à hauteur de 70 000 euros par entité et par contrat. Cela relève du Fonds de garantie des Assurances de Personnes (FGAP). Au Luxembourg, cette garantie est « illimitée », grâce à une réglementation très particulière : le « triangle de sécurité ». Donc je cherchais quelqu'un qui avait déjà expérimenté ce type de produit au luxembourg....
C’est très surfait comme protection. Surtout si vous êtes un petit épargnant. Vous voulez investir combien et ce serait quel pourcentage de votre épargne financière ?

Jeune_padawan a dit:
Et pour info il y a un assureur luxembourgeois qui a fait faillite l'année dernière.
En effet, et pour rappel ce n'est toujours pas réglé:
FWU, L’affaire qui embarrasse le Luxembourg ? [lien réservé abonné]

Retour