Assurance vie Linxea

Tornado05 a dit:
Est-ce normal que je ne vois pas le fonds JP Morgan Funds US Tech Fund A (LU0159052710) chez Linxea Avenir?
Je vois que le fonds JP Morgan US Tech Fund A (dist) USD (LU0082616367). Est-ce identique?
C'est identique, mais le 1er capitalise, alors que le second distribue un dividende.

Ah très bien merci. Que pensez-vous du fonds Pictet Digital I EUR? Il a fait une bonne performance en 2020 (23%)

Tornado05 a dit:
Quelles sont les différences hormis la devise entre les deux fonds suivants :
- Comgest Monde C et Comgest Growth World USD Acc?
Lequel de ces deux fonds serait à privilégier s'il ne fallait en prendre un seul?
Merci

L'un n'est pas "plus défensif" que l'autre, comme dit plus haut.

Le Comgest Monde et le Comgest Growth World sont de parfaits jumeaux, sauf que l'un (le nom français) habite en France et l'autre (le nom anglais) est parti vivre (théoriquement) en Irlande:biggrin:... pour des raisons administratives et... fiscales (pour la maison de gestion);).
Sinon, c'est exactement la même base: ils ont les mêmes gérants, la même allocation et donc, à l'arrivée, la même évolution (voir graphique).
La seule différence donc entre les deux, c'est simplement leur nom et leur domiciliation... ce qui n'a aucune importance pour toi et nous, les clients.

graphique.png

Ce qu'il te faut regarder, c'est quelle part est proposée par ton contrat... car chaque maison de gestion distribue chacun de ses fonds en plusieurs parts (en différentes devises et-ou aussi avec des frais internes différents).

Pour tes deux fonds cités, l'un est en € (sur ton contrat) et l'autre est en USD... mais, comme expliqué plus haut par poam, ça ne fait aucune différence à l'arrivée entre les deux, pour toi, puisque la part en USD est elle aussi convertie à l'arrivée en €, mais par l'assureur.
Il faut plutôt que tu regardes aussi la lettre au bout du nom (par ex, chez Comgest, ça sera C ou R etc... ) et le tableau comparatif des frais car les frais internes seront différents selon la part proposée (1,50% ou 1,75% ou 2% ...) et c'est ce qui fera logiquement une certaine différence sur le long terme.

De quel contrat s'agit-il?

Dernière modification:
rémois a dit:
L'un n'est pas "plus défensif" que l'autre, comme dit plus haut.

Le Comgest Monde et le Comgest Growth World sont de parfaits jumeaux, sauf que l'un (le nom français) habite en France et l'autre (le nom anglais) est parti vivre (théoriquement) en Irlande:biggrin:... pour des raisons administratives et... fiscales (pour la maison de gestion);).
Sinon, c'est exactement la même base: ils ont les mêmes gérants, la même allocation et donc, à l'arrivée, la même évolution (voir graphique).
La seule différence donc entre les deux, c'est simplement leur nom et leur domiciliation... ce qui n'a aucune importance pour toi et nous, les clients.

Afficher la pièce jointe 8805

Ce qu'il te faut regarder, c'est quelle part est proposée par ton contrat... car chaque maison de gestion distribue chacun de ses fonds en plusieurs parts (en différentes devises et-ou aussi avec des frais internes différents).

Pour tes deux fonds cités, l'un est en € (sur ton contrat) et l'autre est en USD... mais, comme expliqué plus haut par poam, ça ne fait aucune différence à l'arrivée entre les deux, pour toi, puisque la part en USD est elle aussi convertie à l'arrivée en €, mais par l'assureur.
Il faut plutôt que tu regardes aussi la lettre au bout du nom (par ex, chez Comgest, ça sera C ou R etc... ) et le tableau comparatif des frais et car les frais internes seront différents selon la part proposée (1,50% ou 1,75% ou 2% ...) et c'est ce qui fait logiquement une certaine différence sur le long terme;

De quel contrat s'agit-il?
Pas exactement en fait ... si l'on regarde les allocations via Quantalys, elles sont très proches mais pas rigoureusement identiques.
Conséquence les perf. historiques sont très proches mais pas rigoureusement identiques, avec un léger avantage à Comgest Growth World USD Acc.

D-Jack a dit:
Pas exactement en fait ... si l'on regarde les allocations via Quantalys, elles sont très proches mais pas rigoureusement identiques.
Conséquence les perf. historiques sont très proches mais pas rigoureusement identiques, avec un léger avantage à Comgest Growth World USD Acc.

Pas totalement certes, si on veut être pointilleux.;)
C'est quand même comme de vrais jumeaux, chez les humains:), avec de très petites différences que même leurs parents ont du mal à percevoir.
(les gérants ont dû changer quelques dixièmes de %, ici ou là)

Si on compare à parts égales (mêmes frais internes) et parts en € de la maison de gestion, comme je l'ai fait dans le 1er graphique (Morningstar via Linxea), la différence sur 5 ans est infime à l'arrivée: environ 0,25% de différence à l'avantage ... de Comgest Monde.
Voir graphique et tableau de Quantalys cette fois;):

quantalys.png

Tornado05 a dit:
Linxea Avenir par exemple
Il me semblait bien que tu parlais de ce contrat mais j'avais un doute.. .car il n'y a pas le fonds Comgest Growth World sur Linxea Avenir (il n'est pas mentionné sur les tableaux de Linxea et de Quantalys).
Tu es sûr qu'il est disponible sur ce contrat? (tout nouvellement arrivé peut-être?)

En fait je n'ai pas regardé pour tout dire, je voulais juste connaitre la différence entre ces deux fonds et j'ai eu mes infos;)

Je vois qu’il y a une option gratuite chez Linxea qui est la sécurisation des PV. L’utilisez -vous et si oui a partir de quel pourcentage vous déclenchez cette option et sur quel support vous placez cette PV même si je suppose que logiquement c’est sur le fonds Euro bien que le rendement fond comme neige au soleil chaque année? Merci

Retour