Assurance vie droit d'entrée

isabelleeric a dit:
Bonjour,

Dites moi ce que vous pensez de Predissime 9 du C.A en Unité de compte, en sachant que les droits d'entrée baisse à 2% si je met 23000E.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci pour vos réponses.

Attention aux contrats collectifs --> Préférez un contrat individuel. L'assureur ne pourra ainsi pas modifier les conditions générales et particulières sans votre avis!

mieux vaut tard que jamais........

bogilles13 a dit:
Attention aux contrats collectifs --> Préférez un contrat individuel. L'assureur ne pourra ainsi pas modifier les conditions générales et particulières sans votre avis!

Ce que tu dis m'inquiète, j'avais comme projet de souscrire à l'AV "Linxea Evolution" (ACMN Vie) qui est marquée comme "Contrat d'assurance vie collectif avec frais bloqués contractuellement à vie"

Ce type de contrat est décommandé ou la garantie des frais bloqués est un gage suffisant ?

gribouille31 a dit:
Ce que tu dis m'inquiète, j'avais comme projet de souscrire à l'AV "Linxea Evolution" (ACMN Vie) qui est marquée comme "Contrat d'assurance vie collectif avec frais bloqués contractuellement à vie"

Ce type de contrat est décommandé ou la garantie des frais bloqués est un gage suffisant ?

Oui, c'est un gage suffisant, je pense, AMHA.

J'ai aussi étudié la question concernant le contrat individuel ou collectif, étant aussi intéressé par linxea evolution.

En résumé mon avis (et aussi un avis que j'avais lu sur un forum ou sur internet) est que les frais bloqués à vie sont un gage suffisant pour moi et l'avantage d'un contrat collectif (avec frais bloqués à vie) est que l'on peut bénéficier des évolutions de l'assureur.

Par exemple :
L'assureur ajoute une nouvelle fonctionnalité.
- Contrat collectif : Ca s'applique directement sur le contrat collectif
- Contrat individuel : pour avoir cette fonctionnalité, il faut faire un avenant... etc... etc si bien que bien souvent ça fait beaucoup de paperasse et donc le particulier n'en bénéficie pas forcement.

bco a dit:
Par exemple :
L'assureur ajoute une nouvelle fonctionnalité.
- Contrat collectif : Ca s'applique directement sur le contrat collectif
- Contrat individuel : pour avoir cette fonctionnalité, il faut faire un avenant... etc... etc si bien que bien souvent ça fait beaucoup de paperasse et donc le particulier n'en bénéficie pas forcement.

L'assurance collective nécessite l'adhésion à une association --> frais de dossier.
"Frais bloqués à vie" ne protège pas des autres modifications.....

Pas de frais de dossier mentionnés en tout cas...

Retour