assurance vie crédit agricole

Danablain

Nouveau membre
Salut à tous,
J'ai souscrit,en juin 2006, 2 assurances vie "predissime9" au crédit agricole.
2 contrats identiques contenant 20% du support "jayanne" (fcp garanti à l'échéance)
et 80% prédi-euro (support en euros) calculés tous deux sur la base d'un versement unique.
Les frais sur le versement initial étaient de 2.25%, les frais sur contrat de 3.5%..
Je remarque que la progression globale du capital, sur 30 mois, est de 2.8%.
L'actualité m'incite à la prudence (voire méfiance) et j'aimerais savoir ce que des pros
pensent de ce placement.
Merci d'avance et @ +
Daniel

Je comprends pas bien au niveau des frais, qu'appelez vous frais sur versement initial (j'imagine que ce sont les frais d'entrée dans ce cas 2,5 c'est bien) mais les 3,5 que sont ils ??
En tout état de cause, le risque est nul ou quasi nul puisque vous êtes pour 80% en euros (risque nul) et 20% sur un fcp à capital garanti.Je ne connais pas ce dernier mais vous avez certainement vérifié la garantie en capital et surtout dans quelles conditions elle s'applique.
Vous dire que ça va être mirobolant serait vous mentir mais au moins vous retrouverez vos billes.

Par éxemple, pour le contrat où j'ai investi 10000€, le versement initial net converti est de 9775 €.
D'autre part, je relis les conditions particulières des 2 contrats et j'ai bien une partie:
Frais sur versement initial : 2.25 %
Frais sur contrat : 3.50 %
Pour essayer de faire simple, 10000€ investis en juin 2006 sont devenus 10281€ au 31/3/08.
Soit 2.8% en 21 mois, même si on tient compte des frais d'entrée, ça me paraît peu, non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et @ +

Bonjour,

ces 3,5% de frais doivent (à mon sens) être des frais de gestion pris chaque année.

toutefois ces frais sont pris à la source et toute rémunération s'entend "frais de gestion inclus".

par exemple si j'ai un contrat dont le fond euros rapporte 5% et qu'il y a des frais de gestion de 1% ils seront déja comptabilisé dans la rémunération et je toucherais bien 5%.

concernant le solde de ton contrat, il suffit que les 20% de ton capital répartis sur les supports dynamiques aient fait une grosse chute (ce qui ne m'étonnerait guère) pour que ça affecte sérieusement le rendement total.

si tu as -40% sur la partie UC ça gomme les perfs des sommes investient en euros sécuritaire.

dans les relevés d'informations tu dois voir le détail des fonds de ton assurance vie dans un tableau ou classé par ligne.

les perfs des fonds doivent aussi être dispo sur le site du crédit agricole.

Cdt :)

ok, étant nouveau sur le forum, j'avais des difficultés pour voir les réponses et j'ai créé un nouveau sujet, excuses.
Mais tu y trouveras peut-être des informations supplémentaires ?
Je n'ai pas trouvé d'informations sur jayanne.
@ +

Dernière modification:
3,5% de frais de gestion !!!!!! La plupart des contrats du marché prennent entre 0,60 et 1%. Je comprends toujours pas c'est à vous faire expliquer. Entre les UC qui ont du faire de la baisse et les frais de gestion c'est bien normal que ce ne soit pas mirobolant, je trouve les frais vraiment importants à moins que je comprenne mal à quoi ils correspondent.
Sinon l'explication de stunt sur la partie UC est également plausible voir probable.

sur quantalys [lien réservé abonné][lien réservé abonné] il y a le détail de ces fonds "jayanne".

les frais sont assez élevés en effet : 2,5% de frais de gestion et pour la plupart 1% de frais de rachat, ce qui pourrait alors coller avec les 3,5% de frais de contrat, mais c'est présenter de façon bizarre alors...

sinon la grande majorité de ces fonds enregistrent des perfs positives depuis leur création.

Cdt

Merci, j'ai visité cette page sur jayanne.
Tu peux me dire ce que tu en penses ?
[lien réservé abonné]

c'est la même que sur le site cité ci dessus ;)

[lien réservé abonné]

si on se réfère au graphique représentant son cours et celui de la moyenne des fonds de la même catégorie(panier de 4 indices internationnaux) jayanne 5 s'en tire plutôt bien car il est largement supérieur aux performances des autres.
de plus il se stabilise et reste positif malgré la crise financière de 2007-2008 (la plupart des valeurs boursières sont entre -20% et -40% sur la même période).

donc sur ce petit recul, ce fond garantit est plutôt porteur, mais comme tout fond à garantit il y a des contraintes (cf le lien suivant [lien réservé abonné])

Cdt

des performances de ce type il y a des oblig ou des bear dedans non ? En tout cas pour l'année 2008

Retour