assurance vie cachemire

lionel30

Membre
bonjour, je vais peu etre prendre l'assurance vie de la banque postale cachemire.

je veut verser 100 000 euro j'ai réussi à négocier les frais de depot a 0.5%.

le frais de gestion sont de 0.95% ou 0.85% je sais plus trop .

vous penser quoi de cette assurance ?

je souhaite invertir sur des fond en euro a 100%

merci pour les infos

ben que dire ? puisque tu as déja tout négocié .
quand on a bien négocié c'est qu'on est sur de soi , il vaut mieux ne rien regretter.

bon 0.5% de frais d'entrée ca va . fonds 100% euros c'est sécurisé.

ca parait correct.:ange:

Vois ailleurs et de préférence une assurance-vie sur internet avec 0% de frais de versement et 0.60% de frais sur le fonds en euros et un rendement de 4 à 4.70%. Regarde aussi l'historique du rendement sur le fonds en euros. Le fonds euro de cachemire est à combien ?

Dernière modification:
j'ai vue il à pas mal d'offre sur le net a 0% de frais de versement et des frais de gestion assez bas ?

peu etre avoir confiance à leur assurance ?

j'ai pas envie de mettre mon argent et que 2 abs après il fasse faillite

c'est pour ça que je me suis tourner vers la poste , qui est ma banque en + j'aurai pu avoir tout mon argent au meme endroit .

mais bon si il y à mieux ailleur pourquoi pas aller faire un tour.

sinon l'assurance vie est le meilleur placement en ce moment ?

Les AV sur internet sont adossées à de grands noms de l'assurances tels que GENERALI-CREDIT MUTUEL et elles représentent une alternative sérieuse aux superlivrets.
Il y a une partie assurance-vie sur le site qui est très instructive.

pourquoi les assurances vie sur le net ne prenne pas de frais de depot ?

quel sont les avantages et inconvénient d'une assurances vie via internet ?

quel sont les avantages et inconvénient d'une assurance vie traditionnelle ?

je souhaite mettre mon argent sur des fond en euro uniquement il vaut mieux que je prenne un monosupport ou multisupport ?

avec un multisupport peu t on mettre tous notre capital sur un fond en euro ?

pour une somme de 100 000 euro il vaut mieux prendre 1 assurance vie ,2 à 50%50% ou 4 à 25% chacune ?

voila toute les question que je me pause .

1/ Moins de frais, possibilté de consulter son av. Le moins pas d'interlocuteur physique.

2/ Les frais élevés. Avantage avoir un conseiller en gestion du patrimoine pour certains contrats et clients.

3/ Je n'en sais rien mais il me semble que pour les av sur internet il y a un peu plus de multisupport.

4/ Oui, j'en personnellement trois.

5/ Pas compris.

5/je veut placer 100 000 euro sur une assurance vie, il vaut mieux en prendre 1 et tout mettre dessus ou 2 et mettre 50 000 euro sur chacune ou encore plus ?

Soit tu places le tout sur une seule à par exemple 4.7 ou 4.6% ou tu choisis de panacher sur plusieurs selon ta sensibilité en sachant que tu peux en ouvrir autant que tu veux.

La deuxième solution est préconisée sur certains forums afin d'éviter d'avoir toutes ses billes chez un même assureur. Par exemple un chez générali un autre chez suravenir.....etc en ayant tout même fait une sélection rigoureuse sur le rendement de leurs fonds en euros par leur historique et en évitant certaines offres promotionnelles.

PS : Il existe aussi une AV avec deux fonds en euros celà pourrait être une solution.

@Lionel30 : tout dépend comment vous souhaitez gérer votre argent.

L'avantage de cachermir est que c'est une assurance vie haut de gamme, normalement ouverte par un conseiller en gestion de patrimoine qui peut vous donner de bon conseil. (pour un non initié)

Le revers de la medaille est que la banque postale ne sait pas fidéliser ses clients, quand je vois un contrat comme ascendo (haut de gamme avant cachemir) avec des frais compétitifs, qui a été fermé à la souscription pour laisser place à cachemir, avec un taux en euro parmis les plus bas du marché, je me pose des questions. Il aurait été plus intelligent de faire évoluer le contrat..
On peut imaginer ce que deviendra cachemir dans quelques années...

Ensuite il faut suivre le contrat, soit le conseiller en gestion de patrimoine de la banque postale vous appel tous les ans pour faire le point (j'en doute) soit vous suivez regulierement votre contrat par vous même.

Si vous souhaitez faire des arbitrages (plusieurs dans l'annee) je ne sais pas si c'est faisable, alors qu'avec un contrat en ligne sur internet vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez sur la plupart des contrats.

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Auriez-vous des assurances vies a me conseiller sachant que je veut investir mon argent dans des fonds en euros?

Je ne sais pas si on peut faire de la pub mais la piste à privilégié ce sont les ass vie des mutuelles, ou celle vendu sur internet avec 0% de frais d'entree.

Pour ma part je trouve les ass vie internet tres interessante tant au niveau du rendement que des frais mais si vous ne vous sentez pas à l'aise et que vous avez des doutes, et que vous souhaitez un interlocuteur physique , le mieux est d'aller vers les ass vie des mutuelles.

Il semble qu'en général les ass vie vendu dans les reseaux bancaires soient les moins performantes.

Dans le magasine mieux vivre son argent et peut etre son site internet, il fond part de leur commentaire sur les ass vie sans partie pris.

Sinon par mp je peux vous donner des noms qui n'engage que moi.

Personnellement je trouve tout à fait imprudent de mettre 100000 euros sur un seul contrat. J'en prendrais au moins trois, voire quatre...
Quant au choix de Cachemire, je vous informe que ce contrat(comme tous les AVIE de la Poste) est géré par la CNP, c'est à dire un des pires assureurs vie de France, aussi bien pour les frais(élevés et peu négociables) que pour les performances (très médiocres comme celles de tous les bancassureurs), quant au suivi clientèle n'en parlons pas....la CNP fonctionne comme une bureaucratie des pays de l'est.
De plus, la CNP est réputée pour faire payer à ses plus anciens clients les promos qu'elle accorde aux nouveaux. demandez aux clients de Postavenir GMO, ce qu'ils en pensent...Ce sont eux qui ont payé la pub de Vivaccio (rendement 2008 de Postavenir: 3,2 % ca se passe de commentaires...)
Je précise qu'étant un ancien cadre sup de la Poste, je sais de quoi je parle.
Enfin et pour finir sur une note plus positive, les contrats de bonne qualité ne manquent pas: AFER, GMF, ASAC FAPES, MACSF, AREP etc.....sans parler des contrats internet à 0 frais qui peuvent aussi retenir l'attention.
Bonne réflexion!

lionel30 a dit:
bonjour, je vais peu etre prendre l'assurance vie de la banque postale cachemire.

je veut verser 100 000 euro j'ai réussi à négocier les frais de depot a 0.5%.

le frais de gestion sont de 0.95% ou 0.85% je sais plus trop .

vous penser quoi de cette assurance ?

je souhaite invertir sur des fond en euro a 100%

merci pour les infos
également à la banque postale , on m'annonce o% de frais sur versement si ce dernier est supérieur à 60 000€ / de plus avec un taux garanti de 4% pour 2010. mais je ne trouve aucune information sur leur site . L'opération serait valable du 1:1:2010 à fin février .

ne faites pas cete anerie ce contrat est peu clair difficilement pilotable moi on m a promis offre promotionnelle pour 2009 a 5% et mi fevrier 2010 en allant moi meme a la peche aux infos j ai appris que je n avais meme pas eu 4% et que j avais reve l offre promotionnelle
MERCI LABANQUE POSTALE

Placez votre argent chez des gestionnaires de patrimoine ils ont des contrats avec des droits d entree certes mais aux rendements beaucoup plus elevés

mgi13 a dit:
on m a promis offre promotionnelle pour 2009 a 5% et mi fevrier 2010 en allant moi meme a la peche aux infos j ai appris que je n avais meme pas eu 4% et que j avais reve l offre promotionnelle
MERCI LABANQUE POSTALE

J'ose espérer que vous avez reçu cette offre promotionnelle par écrit parce que dans le cas contraire, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même....

Ensuite si effectivement La Banque Postale fait une offre promotionnelle à ses clients, elle l'a surement fait connaître par voie publicitaire et vous devriez la retrouver sans problème pour faire valoir vos droits....

Enfin quand je lis votre message, ça me donne drôle l'impression que vous êtes peu soucieux de votre AV pour quelqu'un qui songe à effectuer des arbitrages...

Sinon concernant cette assurance vie, on doit pouvoir trouver mieux...mais ailleurs.....

Dernière modification:
pitchblack a dit:
Vois ailleurs et de préférence une assurance-vie sur internet avec 0% de frais de versement et 0.60% de frais sur le fonds en euros et un rendement de 4 à 4.70%. Regarde aussi l'historique du rendement sur le fonds en euros. Le fonds euro de cachemire est à combien ?

Rendement 3,70 pour 2011, 4,00 pour 2010, 4,10 pour 2009 je crois. j'ai moi aussi un Cachemire où j'ai pu négocier des frais d'entrée à 1 %, je me demande ce que je vais en faire, j'aimerai diversifier. Pour répondre à la question sur l'arbitrage, Cachemire donne droit à un arbitrage gratuit par an. Quant aux conseils du conseiller en patrimoine euh çà existe çà à LBP , une fois pour récolter les fonds et après pfuitttt plus personne. Un aventage tout de même, les avances car le taux de crédit n'est pas très élevé et lorsqu'on rembourse il n'y a pas de frais de versement, on peut ainsi se prêter à soi-même à un taux intéressant sur 20 ans.
quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire sur 100 000 euros de patrimoine sachant que la retraite est dans 5/6 ans avec projet d'achat de résidence principale, quoi faire en attendant en préservant un coussin financier confortable pour améliorer cette retraite ?

Bonjour, j'ai un peu la même crainte que lionel30 sur les AV sur internet quant aux risques de faillites, j'ai le même contrat Cachemire pour le même montant mais le rendement a baissé en 2010 et va continuer ainsi, je serais prête à en déplacer une partie de ce capital sur Fortuneo ou ING etc, peut-on avoir confiance réellement ? sur du long terme ? Merci

Retour