assurance vie Boursorama

phenomenalfb

Membre
Ayant créer un compte chèque chez boursorama pour avoir les 80e de bonus en souscrivant chez eux j'ai eu envie de créer en plus de cela une assurance vie chez eux. J'ai seulement pris les fond euros proposé car je pense pas avoir assez d'argent et de maturité pour choisir les bons placement. J'ai 20 ans avec environ 9000e sur pel credit agricole, livret jeune a 1600. J'ai mis 300e pour l'ouverture chez boursorama donc je vois -300 mais mon compte assurance vie il mette que c'est dans "dossier en cour" et en cliquant sur assurance vie c'est écrit votre compte est ouvert. Je voulais savoir si c'est normal que je ne vois pas la somme de mon assurance vie ? et il vaut mieux que je continu a mettre la majorité de mon épargne sur pel ou assurance vie ? pel a 2% sois 1.69 net .. sachant que je peut epargner 1100euros par mois actuellement et dans 4 mois environ je pourrais epargner 1500e par mois voir plus

et comment fais on pour mettre plus d'argent car si je choisi l'assurance vie comme moyen d'épargne ?

Bonjour,
pour connaitre le support le plus adapté, il faudrait connaitre l'horizon et l'objectif du placement.

Ensuite, avez vous contacté le support Boursorama par téléphone ?
Ils pourraient peut être vous indiqué le statut.
Ensuite, ça peut être normal qu'il y ai un délai.
Tout dépend du délai dont vous parler entre encaissement et apparition ?

l'objectif du placement est l'épargne mais je ne sais pas avec l'intérêt des assurances vie qui diminue énormément si il est préférable d'alimenter un PEL ou une AV sachant que j'alimenterai seulement en fond euro, sinon l'horizon c'est la durée ? je l'ai ouvert pour 20 ans car je n'ai pas actuellement besoin d'argent. J'ai fais toute les démarches en ligne et je n'ai pas contacté par téléphone. Oui peut être il y a du délai mais j'ai transferé 300 du crédit agricole sur mon compte cheque bourso et aussitôt reçu il l'ont pris pour l'assurance vie seulement ça fais comme si l'argent avais disparu :/ L'opération s'étant faite aujourd'hui je vais attendre demain voir si mon AV est vraiment ouverte sinon je les contacterai ..

phenomenalfb a dit:
Oui peut être il y a du délai mais j'ai transferé 300 du crédit agricole sur mon compte cheque bourso et aussitôt reçu il l'ont pris pour l'assurance vie seulement ça fais comme si l'argent avais disparu :/ L'opération s'étant faite aujourd'hui je vais attendre demain voir si mon AV est vraiment ouverte sinon je les contacterai ..

Pas de panique et un peu de patience:sourire:, ça va arriver.
Il faut quand même le temps que l'argent arrive maintenant chez l'assureur... et c'est juste un problème d'écriture sur l'AV:clin-oeil:.

Pour le meilleur placement, il faudrait connaître ton TMI.
Mais dans de nombreux cas, la meilleure solution va probablement être cette AV, avec le fonds Euro exclusif, pour l'instant.

Pour "mettre l'argent", rien de plus simple puisque tu as un CC chez eux: versements programmés prélevés directement sur le CC... ou versements libres à partir de ce CC (virement).

ah ouais d'accord je me demandais aussi pourquoi ils mettaient "en cours" et aussi qu'il avais été créer ;) je bosse depuis mai seulement .. je n'ai pas eu d'impo mais je pense avoir par ans (net) environ entre 25000 et 35000euro dont 15-20k euros pour l'épargne. Sur les 300e j'ai mis 290 pour euro exclusif et 10euro sur l'autre fond euros. Ah merci, oui finalement le transfert d'argent vers une assurance vie se fais de la même manière que n'importe quel compte merci :)

phenomenalfb a dit:
mais je pense avoir par ans (net) environ entre 25000 et 35000euro dont 15-20k euros pour l'épargne.

Déjà... à 20 ans, c'est bien.:clin-oeil:
Ça fait quand même 14%, voire 30% d'imposition. Donc, entre une bonne AV et un PEL, c'est kif-kif pour l'instant.
Mais si c'est pour de l'épargne, une AV est plus liquide et plus pratique qu'un PEL, pour les entrées et surtout les sorties d'argent.

Et les fonds euros vont certes encore baisser, mais si tu ne comptes pas toucher à cette épargne à court ou moyen terme, les intérêts, les années passant, vont se "défiscaliser" sur l'AV, ce qui va compenser par rapport au PEL.

Et oui... militaire ;) oui j'ai vu ça justement vaudrait mieux etre la tranche a 14% mdr ^^ toute façon je ne compte pas toucher a l'argent avant un bon bout de temps donc je vais suivre ton conseil de mettre un maximum sur l'AV pour la facilité

phenomenalfb a dit:
oui j'ai vu ça justement vaudrait mieux etre la tranche a 14% mdr ^^
Etre dans la tranche à 14% voulant dire gagner moins que dans la tranche à 30%, je préfère au contraire être dans la tranche à 30...

enfin je pense que c'est plus rentable de gagner 26000e avec 14% d'impot que 27000e avec 30% d'impot :/

phenomenalfb a dit:
enfin je pense que c'est plus rentable de gagner 26000e avec 14% d'impot que 27000e avec 30% d'impot :/
non .
26000€ à 14% font 3640€ d'IR restent : 22360.
27000 font 26420*14/100 + (27000-26420) *30/100 = 3872 € D'IR restent : 23127

CQFD

phenomenalfb a dit:

Non, tu fais une erreur classique, et normale à 20 ans.:clin-oeil:

L'impôt est progressif et par tranches.
Si on atteint le TMI de 30%, ça ne veut pas dire qu'on sera imposé à 30% sur les 27 000€.
C'est seulement les 1 000€ gagnés en plus (au dessus de 26 000€) qui seront imposés à 30%.... c'est à dire 300€ sur ces 1 000€.
Le reste (26 000€) aura toujours été taxé à moins que ça: 14%, voire 0% pour la 1ère tranche d'euros gagnés.

oui comme tu viens de le dire rémois je pensais effectivement que l'on faisait 30% de la somme :)
donc pour 25000euros il faut compter du 200euros par mois quand même ça fais mal ^^

Retour