Assurance vie - besoin de vos avis urgent

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Oui, voyez avec la banque, mais par mesure de précaution, envoyez
sans trop tarder votre lettre de renonciation à la Compagnie d'Assurance en R avec A/R

Lisez bien vos CG qui précisent à partir de quelle date le délai des 30 jours commence
à courrir ( sur certain CG et selon les Compagnies, le délai cour à partir de la date de signature du contrat, sur
d'autre à partir du jour ou vous recevez le courrier de la Compagnie d'Assurance leur acceptation
de l'ouverture de votre contrat)

Sachez que le conseiller vous ayant fait signer le contrat a l'obligation de vous remettre, contre récépissé, différents documents : notamment une notice d'information avec un modèle de lettre de renonciation. Tant qu'ils ne vous ont pas été remis, votre délai de rétractation court. La date du début du délai de renonciation est repoussée à la date de réception de ces documents sans toutefois pouvoir excéder huit ans. Mais, si vous avez nanti votre assurance vie au profit d'une banque pour obtenir un crédit, la Cour de cassation estime qu'il s'agit d'un acte incompatible avec une renonciation.

Cdt

J'ai regardé le contrat, c'est indiqué qu'il faut envoyer un courrier à PARIS. J'ai donc appelé l'assurance à PARIS qui m'ont redirigé vers la caisse REGIONALE d'assurance. Je les ai appelé également, ils m'ont indiqué que ça ne servait à rien d'envoyer à PARIS. ???

En tout cas, Merci bcp pour vos informations

Bonjour
Je reviens vers vous une nouvelle en ce qui concerne les AV qui a fait l'objet d ediscussions ci dessus.

Nous avons utilisé notre droit de rétraction :
2 courriers de reconciation ont été effectuée pour chaque AV
l'un par le biais de notre banque (donc en assant par notre conseiller) en date du 26 mai
l'autre par nos soins en LR avec AR : avis d'accusé réception daté du du 24 mai

Ne voyant pas le remboursement des sommes arrivées sur notre compte j'ai donc saisi notre banque qui a relancé la caisse régionale. Ils ne trouvaient pas les courriers !
Il a fallu un certain nombre de relances.
La restitution par la banque des sommes versées n'a été effectuée sur le compte que le 18 juillet après maintes relances
A ce jour j'attends encore le remboursement du 2e contrat AV
Les contrats ont été signés le 19 mai. Les courriers de renonciation transmis en date des 24 et 26 mai. Le remboursement 2 mois après. Est-ce que je peux leur demander des intérêts au regard du retard du remboursement des sommes dues ? sur quelle base?
Quelqu'un pourrait -ils m'éclairer ? je trouve qu'ils ont abusé.
Merci d'avance de toutes vos réponses

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour