Assurance payée à partir de l'offre de crédit?

pilote

Membre
Bonjour

Ma femme et moi sommes à la recherche d'un financement pour un achat de résidence principale.
Je suis moniteur de parapente aussi j'ai pu obtenir une promesse d'assurance couvrant mon activité par le GMPA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées).
Nous avons rencontré un conseiller et nous avons signé un accord pour une assurance Individuelle accident pour nous et notre fils, avec un prélèvement automatique.
Mais rien concernant l'assurance de crédit puisqu'à ce jour nous n'avons signé aucune offre de crédit.
Nous avons contacté plusieurs banques et organismes de crédit et notamment le Crédit Foncier de France par l'intermédiaire de Rubis Partenaires qui s'occupe des prêts immobiliers pour les adhérents du GMPA.
Le CFF a envoyé une offre à notre notaire, le 06 juin.
Quant à nous nous n'avons toujours rien reçu concernant cette offre, nous n'avons donc signé aucun papier acceptant cette offre.
Le GMPA vient de nous envoyer un avis d'échéance concernant l'assurance de ce prêt à compter du 1er Juillet, en utilisant l'autorisation de prélèvement de l'Individuelle accident !!
Les AGF par qui s'occupent de l'assurance de crédit du GMPA, déclare que nous avons signé une demande d'assurance de crédit et exige le règlement de cette assurance alors que nous n'avons pas accepté d'offre de crédit.

Que pouvons nous faire?

Merci de vos conseils.

Mon titre n'est pas très explicite, je ne parviens pas à le modifier.
Je me suis permis de créer un autre sujet pour le même problème avec un titre, j'espère, plus explicite.

Je pense qu'il y a là un malentendu.

Si les AGF déclarent que vous avez signé une demande d'assurance pour le crédit immobilier (ce qui n'est pas le cas), il suffit d'aller les voir et de leur demander de vous montrer le contrat en question.
Emmenez celui que vous avez signé pour l'assurance individuelle, ils verront bien qu'il y a confusion.

(Polmar ancien CPL/IR PPL Instr ATPL ATR42)

Retour