Assurance I.T.T ou non ??

Mathis

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre de l'achat de ma (future) résidence principale j'ai choisi d'assurer ce prêt immobilier auprès de ma banque.

Je suis fonctionnaire de police (Ministère de l'Intérieur)

La banque m'indique qu'en tant que fonctionnaire je ne suis pas obligé de souscrire une assurance "I.T.T" en plus des assurances Décès, PTIA, etc...
Selon eux, mon statut de fonctionnaire fait que je n'en ai pas besoin....

Or, en cas de longue maladie je perds certaines primes.... (dans la mesure d'un tiers de mon traitement)

Je peux bien entendu prendre l'option assurance ITT mais cela augmente les mensualités de l'assurance....

Par ailleurs, ma mutuelle se porte caution dans le cadre de ce prêt. Elle semble tiquer justement sur cette absence d'ITT. Ma mutuelle, dans le cadre de son cautionnement, peut être m'obliger à souscrire à cette assurance ITT ??

Merci d'avance.

Bonjour,

Mathis a dit:
Dans le cadre de l'achat de ma (future) résidence principale j'ai choisi d'assurer ce prêt immobilier auprès de ma banque.

Je suis fonctionnaire de police (Ministère de l'Intérieur)

La banque m'indique qu'en tant que fonctionnaire je ne suis pas obligé de souscrire une assurance "I.T.T" en plus des assurances Décès, PTIA, etc...
Selon eux, mon statut de fonctionnaire fait que je n'en ai pas besoin....

Or, en cas de longue maladie je perds certaines primes.... (dans la mesure d'un tiers de mon traitement)

Je peux bien entendu prendre l'option assurance ITT mais cela augmente les mensualités de l'assurance....

Si, en cas d'incapacité de travail due à un accident ou une maladie, votre statut vous assure de percevoir une rémunération suffisante pendant toute le durée résiduelle du crédit l'ITT ne s'impose pas.