Assurance- deces pour un bien en VEFA

pommes92

Nouveau membre
Bonjour

J'ai reçu un offre de prêt pour un bien en VEFA , je ne l ai pas encore signé
Je voudrais savoir si certains d 'entre vous , une fois signe l' offre de prêt , vous avez été amené à aller à un contrôle médical imposé par l'assurance deces même sans en incapacité de travail? ou c est juste quand on est en incapacité de travail qu on est soumis à un contrôle médical?
Est on en incapacité de travail si on est en arrêt de maladie pour juste grippe?
Merci de vos réponses
cdt

Bonsoir,
personnellement, je n'ai été soumis à aucun contrôle ni exclusion pour un bien acheté en VEFA (prêt 220 keuros) malgré un souci d'hernie discale remontant à 5 ans.

Mais a priori, une fois que l'assurance a accepté de vous prendre en charge, elle ne peut plus se dédire et conditionner cette prise en charge au passage par un contrôle médical (sauf mensonge ou omission de votre part) et pour cause: Vefa ou pas, vous êtes pris en charge (c'est à dire que le contrat démarre et que vous payez votre cotisation) dès que votre prêt est validé définitivement. Cas d'école: s'il vous arrive quelque chose pendant que le chantier est en cours, c'est l'assurance qui en sera de sa poche.

Bonjour
Merci pour votre réponse.j ai revu la banque pour l offre de prêt et je lui ai demande s il fallait que je declarais ma surdité alors que la question qui reposait sur la declaration de l assurance ne portait pas sur l handicap mais la maladie et infirmité.je n avais pas mis parce que la question ne me parlait pas , handicap est didderent de la maladie et invalidite et n est pas un motif de mauvaise santé.Elle m a juste dit que l ennui c est qu il faut tt recommencer , attendre la validation et cela risquait de changer le cout de l assurance et que l organisme assurance est indépendant de la banque...Qu'en pensez vous? Ne risque je pas avoir un contrôle médicale pour verifier la veracité de ma declaration?

Bonjour,
cet élément risque effectivement d'augmenter le coût de l'assurance, mais dans ce cas, voujs pourriez toujours aller voir ailleurs en demandant une délégation (si vous trouvez moins cher, évidemment). Concernant le contrôle, il me semble qu'un bilan de santé est surtout demandé à partir d'un certain montant (un de mes amis a dû en passer un car avec un prêt-relais, il dépassait les 400.000 euros d'emprunt sur quelques mois) mais n'ayant pas été confronté au problème, c'est une info à prendre avec des réserves.
Bonne chance.

Retour