arnaque credit foncier

macret gilles

Membre
Bonjour,

J'ai contracté en septembre 2007dernier un prêt à taux variable (Foncier Immo Plus I) au Crédit Foncier au taux de 3,35 % que le commerciale du CFF m'annonçait capé a 1.5% et donc plafonné au maximum à 4.85%.
J'ai été alertée par les médias en octobre sur les pratiques douteuses de cet organisme concernant leurs prêts à taux variables , de plus j‘ai reçu ma première révision . Je leur ai adressé un courrier début novembre en LR/AR (resté sans réponse à ce jour) pour me donner des explications puis un mail début décembre au service relation client de Laval . J'ai été appelé par un conseiller du CFF dès le lendemain de ce mail qui m’à fait savoir que j'étais parmi "les heureux gagnants". Et bien oui ! Ce n'est pas mon taux qui est plafonné à 4.85% mais le montant des échéances ! Comme bon nombre d'entre nous.

comme conseil il m’à dis d’écrire a paris en leur demandant une proposition pour un prêt à taux fixe chose faite le jour même par LR/ AR. (resté sans réponse a ce jour ) et plusieurs mails envoyés depuis (le dernier en date le 02/01/08 resté aussi sans réponse )
Je souhaite bien évidemment rejoindre le collectif afin d'avoir plus de poids dans cette faire. Il n'est pas question qu'un tel organisme puisse avoir gain de cause et que nombre de foyers soient pénalisés.

j 'ai mis septembre 2007 mais c'est 2006 désolé

AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 290 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.

ATTENTION :[/U] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 3 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.

Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.

Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.

Cordialement,

kaloo

bonjour

je vient de recevoir de la part du cf une proposition de 5.4% a taux fixe plus 1300 de frais de renégotiation

proposition que je pense refusé car il est inadmissible que je sois pénalisé de 1300 euros alors que c'est le cf qui m'à arnaqué de plus a l'époque j'aurais pu avoir un prét a taux fixe de 4.2% si le cf ne m'avais pas honteusement trompé

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !
a + kaloo

attention ils me demandaient 800 euros de frais qui sont passés à 0 car pas question que je paye quoi que se soit lisez bien mes 2 psotes ci-dessus

kaloo

il n'ai pas question pour moi de payer des frais de renégociation et je vient de leur envoyer un mail dans ce sens avec le lien que vous m'avait fourni

je n'ai pas encore précisé que je faisais parti du collectif mais j'envisage de le faire lors de mon prochain courrier

coucou
j'ai egalement contracté un pret tendance 3 au credit foncier en 2004 avec un taux hors assurance de 5% et ce taux a ete revise en septembre 2007 a 6%, j'essaie de les joindre depuis par tel et emails mais rien a faire.
j'aimerais repasser a taux fixe, mais la je nage un peu. quelqu'un pourrai t il m'aider

Salut à tous.
Avec mon ami nous avons mis en place un prêt immo auprès du CIF, il y a 3 ans, et ce midi, au courrier, même surprise que vous : un beau tableau d'amortissement qui nous annonce que nos mensualités vont augmenter de 100 euros et un taux qui augmente également !!

Très surprise de celà, je me penche à nouveau sur mon prêt et je découvre qu'effectivement, dans des termes techniques, mais que je comprends mieux à présent, il est indiqué que mon prêt, souscrit à l'époque pour une durée de 25 ans, peut augmenter de 5 ans, soit 30 ans, mais qu'au bout de 3 ans, ce n'est plus la durée qui augmente, étant donné qu'on a atteind le maxi, mais les mensualités !!

Il n'a jamais été question de celà lors du tout premier rendez-vous avec la conseillère ...
1) je ne voulais pas entendre parler de taux variable, mais elle m'a dit que la particularité du CIF était qu'ils ne faisaient pas de taux fixe. Uniquement du variable !! Jusque là, OK.
2) notre prêt a été fixé à un taux de 3,70% et il ne pouvait pas, selon ses dires, monter à +1,5% soit 5,20%. Parfait parfait me direz vous !!!
3) seule la durée pouvait augmenter.

Depuis la souscription, en 3 ans, notre prêt est passé de 3,70 à 4,70% avec une durée de 25 à 30 ans.
Au jour d'aujourd'hui, ne pouvant aller au délà de 30 ans, ils se retrouvent donc dans l'obligation d'appliquer leur plan d'arnaque : taux qui passe à 6,309% et mensualitées qui passent de 581 Euros à 690 Euros.
A présent, si les taux augmentent encore, tous les 6 mois, à chaque révision, notre mensualité va en prendre un coup !! Et ça, jusqu'à l'infini si je puisse dire !!

J'ai tél aussitôt, cet après-midi, le numéro indiqué dans le courrier d'accompagnement pour explications. D'ailleurs, comme par hasard, dans les autres courriers où l'on nous joignait le tableau d'amortissement, il n'y avait jamais le nom de qqun à contacter, comme si ils savaient qu'aujourd'hui, il fallait que l'on prenne contact avec eux pour qqch !!
Bingo !! La nana a l'air de ne faire que ça de la journée : prendre en appel des gens comme nous, qui se sont fait avoir ... et sa mission : nous proposer un taux fixe, et ce temporairement.... Donc effectivement, elle me propose un taux fixe temporaire à 5,20% et dans 2 ans, soit je négocie un taux fixe en fonction de l'évolution positive ou négative du marché, soit je reste en taux variable ...
Bref, la nana avait près d'elle, comme par hasard aussi, une imprimante, et à peine 2 mins après que j'ai finit de lui expliquer mon soucis, elle avait déjà sorti un devis !!
Elle me l'envoie par courrier et j'ai 11 jours pour me décider !!
Bien sûre, je vais accepter afin de payer un peu moins cher mais je vais également voir auprès de ma banque pour un éventuel rachat de mon crédit ce qui n'est pas gagné d'ailleurs.

Je vais donc de ce pas, aller faire un tour à QUE CHOISIR, afin qu'ils m'aident à monter un dossier ou quoique ce soit et je pense qu'il serait judicieux aussi d'en informer les médias ... mais les gros médias, genre TF1 et autres chaines bien connues de nous tous !!

C'est vraiment honteux ce qu'il nous arrive et c'est d'autant plus effrayant que nous sommes très nombreux dans ce pétrin !!

Si qqun pouvait me donner d'autres conseils, ou si je pouvais rejoindre un groupe afin d'entamer des procédures quelque part...
Merci de me contacter dans ce cas ....

Bonjour, je vois avec consternation et écoeurement que de tels agissements puissent avoir lieu. Moi même victime du CIF, j'ai sollicité il a 2 ans un prêt soi disant sécurisé ou capé. Bien, mal m'en a pris, car au moment de commencer a payer mes échéance le tôt était passé de 3.80 à 6.30. Résultat, pour absorber l'augmentation il m'on allongé la durée de 25 à 30 ans. et je ne rembourse plus que 17euros de capital au lieu des 220 prévu initialement, c'est à dire rien. Les propositions de passage à taux fixe ne font qu'augmenter les traites. C'est réellement du vol. J'ai personnellement écrit à toutes les personnes et organismes susceptibles de m'aider, mais pour l'heure je n'ai eu que très peu de réponse et pas de solution. Vous pouvez en outre vous renseigner auprès de l'AFUB qui vous invite a écrire à Mr Frédéric LEFEBVRE député intéressé par ces affaires. [lien réservé abonné] et surtout décrier ses pratiques en inondant le net afin d'informer tout le monde. Enfin en se qui concerne l'UFC je n’ai pas du tomber sur le bon interlocuteur. Allez y avec des preuves à charge, y compris des témoignages et démarches de collectif puisés sur le net. Cela vous aidera. Bon courage à toutes et à tous.

Retour