donc en fait, leur limite de taux soi disant maximum, c'est de la poudre aux yeux ?
Je ne comprend pas
si je recopie l'article deux de l'avenant qu'ils me proposent de signer, ca commence comme ça :
"consequence d'une hausse de taux
lors de la première révision de taux, puis chaque année à la date anniversaire de celle ci, le montant de l'échéance (ci apres montant de l'échéance révisee)
sera maintenu à l'échéance d'origine du pret (ci apres l'echéance initiale) si elle permet le remboursement de toutes les sommes duesen capital eet interet sur la duree initiale du pret, telle que definie dans le contrat de pret (ci apres la duree totale previsionnelle) allongée au maximum de 20 % (ci apres la duree maximale
si le montant de l'échéance revisee ne permet pas le paiement des sommes dues sur la duree maximale, telle que definie dans le contrat de pret initial, le montant de l'échéance revisee sera calculé sur la duree initiale en retenant la plus faible des echeances suivantes :
-l'echeance calculee a partir du tax revise dans la limite du plafond fixé à 5.75
-l'echeance calculee sur le taux maximum de calcul des echeances dénommé le cas échéant "taux omegaé fixé à 4.8 %, sans qu'elle puisse etre inferieure à l'échéance en cours. Ce taux maximum de calcul des echeances n'est pas le taux d'interet qui sera applique. Il s'agit d'un taux technique qui a pour fonction de calculer le montant des echeances et d'etaler les effets des eventuelles hausses de taux d'interet sur la duree maximale.
-l'echeance en cours plafonnée à l'augmentation de l'indice insee des prix à la consommation hors tabac"
suis qq comme quoi les augmentations sont encadrees par l'atricle 9 d'un decret...
"lorsque le montant de l'echeance revisee est inferieur a l'echeance calculee au taux revisee, les sommes non couvertes sont reportees (ci apres les sommes reportees) dans les limites d'un montant tel que le solde du capital restant du majoré des sommes reportées demeure inférieur ou égal au capital initial du prêt.
Imputation des remboursements :
le montant de l'echeance revisee est affectée dans l'ordre suivant au remboursement
-des sommes reportées le cas echéant
-des interets echus
-du capital"
Je comprend rien, c'est une arnaque de plus ou quoi ?????