Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Je recherche des clients de la banque entenial rachetée par le crédit foncier qui ont contracté un prêt évolibre.

je suis dans le méme cas que vous j'ai contracté un prêt en 2006 taux variable 3.15%, plafoné 1.5% d'aprés se que j'ai compris maintenant je suis a 5.75% ,mes mensualités non pas bougé mais les annéés si que doit je faire doit je contacté un avocat ou si vous en avez un collectif pourriez vous m'aidez et me repondre a ce sujet.
merci d'avance.

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur le forum collectif voici l'adresse [lien réservé abonné] et suivez les indications.

Solidairement

Bonjour , moi aussi comme plusieurs d'entre nous je me suis fait avoir par le crédit foncier , nous avons recut lundi la bonne nouvelles , notre taux est maintenant de 6,30% et la durée du prêt a augmenter de 6 ans . nous ne savons pas quoi faire pour sans sortir et de prendre la meilleure des solutions pour perdre le moins d'argent possibles . si vous avez une solution je ve bien que vous me la donnier
merci

julie16 a dit:
Bonjour , moi aussi comme plusieurs d'entre nous je me suis fait avoir par le crédit foncier , nous avons recut lundi la bonne nouvelles , notre taux est maintenant de 6,30% et la durée du prêt a augmenter de 6 ans . nous ne savons pas quoi faire pour sans sortir et de prendre la meilleure des solutions pour perdre le moins d'argent possibles . si vous avez une solution je ve bien que vous me la donnier
merci

Bonjour et bienvenue,

je vous invite à lire la rubrique suivante ;) : [lien réservé abonné]

julie16 a dit:
merci
bonsoir ,
Juste pour vous dire que le collectif action nous a beaucoup aidé, il faut vous y inscrire, vous vous sentirez plus fort et moins seul.
Nous avons réussi à nous sortir des griffes du CF alors pour vous aussi ,il y a une solution.....bon courage pour la suite

merci et pour le collectif action je suis en contact avec celui d'angouleme depuis peu j'attend d'avoir la bonne personne au bout du fil .

EDIT Modérateur : pas la peine de poster plusieurs fois la même question

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour aux nouveaux clients trompés par le CREDIT FONCIER !

LE COLLECTIF ACTION se bat depuis 1 an pour que la tromperie soit connue et reconnue du grand public.

Nous avons interpellé les politiques et réussi à médiatiser le sujet la preuve en est aujourd'hui sur internet vous trouvez un grand nombre d'information.

Pour vous rendre compte du travail du collectif n'attendez plus rejoignez nous, inscrivez vous à partir de notre blog :

[lien réservé abonné]

INSCRIPTION GRATUITE BIEN SUR ! JE PRECISE SUITE A CERTAINES RUMEURS

LE CREDIT FONCIER envoie des avenants qui soit disant sécurisent votre prêt il n'en est rien !

NE FAITES PAS 2 FOIS LA MEME ERREUR ! LISEZ ATTENTIVEMENT CES AVENANTS !
Faites vous aider, le collectif est là pour cela !

N'ATTENDEZ PLUS !

AUJOURD'HUI 1550 MEMBRES RECENSES !

L'UNION FAIT LA FORCE

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES !

KALOO
MEMBRE DU STAFF DU COLLECTIF ACTION

bonjour , j'ai appelé le collectif action d' angouleme et il m'ont franchement pour le moment pas beaucoup aidés , a part me dire : qu'est qui est écrit dans mon contrat , ont est peut etre nombreux a ce battre mais personne ne va me sortir de ma situation ou bien m'aidé financièrement .

julie,

Pour résoudre ta situation il faut vraiment que tu comprennes le mode de foncitionnement du CF !

Inscrits toi via notre blog et tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer !

Toute seule tu n'obtiendras pas grand chose !

Pour connaitre le CF ainsi que l'ensemble de leur interlocuteur car j'en ai rencontré un grand nombre jusque sur PARIS CHARENTON siège du CF je peux te dire que ce n'est pas simple !

Dis toi que tu n'es pas simple nous sommes 1550 membres inscrits et je peux t'assurer qu'il y a une très grande solidarité au sein du collectif !

NOus te donnerons toutes les infos nécessaires à ta renégociation des adresses mails qui te permettront de zapper les téléconseillers !

Je comprend que tu sois impatiente et que tu veuilles résoudre ton problème rapidement !

Voilà plus d'un an et demi que je me bats malgré le fait que j'ai renégocié afin de faire connaitre au plus grand nombre l'arnaque !

Aujourd'hui tu as la chance d'avoir un soutien via notre collectif !

Je t'invite à t'inscrire le plus rapidement possible afin de t'apporter notre soutien !

IL ne faut avoir l'esprit solidaire et se battre !

Les membres du collectif sont très sollicités il faut que tu le comprennes nous sommes tous des bénévoles et avant tout des clients trompés comme toi ! nous prenons tous du temps sur notre vie perso, nous avons un boulot des enfants et faisons tous cela en dehors tu ne peux pas imaginer le temps que cela peut prendre : répondre aux mails aux appels téléphoniques etc...

Tu as le choix de te battre seul ou aux côtés du collectif !

Une fois inscrite l'ensemble des membres te soutiendront et te donneront des infos courriers types adresses etc... qui te faciliteront ta renégo !

cordialement et solidairement !

kaloo
membre du staff du collectif action

je comprend tous ça . pour ma situation je crois avoir peut être trouvé une solution .

Julie,

Tu dis avoir peut être avoir trouvé une solution?
Un rachat par une autre banque?
C'est la meilleure solution, encore faut le pouvoir et ça c'est une autre histoire...

Pour ma part, je bascule sur l'avenant à partir de ce mois ci.
A mon grand désespoir, faute de pouvoir faire autrement.

Par contre faut vraiment que je pense à m'inscrire au collectif, je m'en occupe dans la semaine.

Bon courage à tous

Bonjour,
je souhaite me joindre au collectif car j'ai aussi été victime du Crédit Foncier par le biais du crédit Social des Fontionnaires.

En mars 2006, j'ai souscris un pret pour l'achat de ma maison de 150000 €, le CSF m'a soutenu que ce pret était sécurisé, les mensualité ne cessait d'augmenter. J'ai contacté le CSF qui tenais toujours le même disours, j'ai essayé de faire racheter par d'autres banques mais cela n'était pas possible.
Apres plusieurs contact en juillet 2007,le credit foncier m'a fait une proposition de passage a taux fixe à 4.75 % que j'ai accepté.

Merci de me dire comment je peux joindre le collectif.

Amel

amel a dit:
Merci de me dire comment je peux joindre le collectif

kaloo a laissé un lien vers le collectif dans un de ses messages à la page précédente.
sinon tu as une discussion épinglé dans cette rubrique avec un lien direct vers le collectif, ensuite il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit ;)

Xavier72 : rien ne t'oblige à signer l'avenant maintenant !
les taux sont en train de baisser de façon significative et tu pourras dès le début 2009 négocier un fixe bien plus avantageux qu'aujourd"hui !

Stunt,

Je l'ai signé il y a 2 mois l'avenant, au moment de la flambée des taux, je commence a payer a partir de ce mois ci date anniversaire de mon prêt...

Tu dis que les taux sont sur le déclin, intéressant pour le faire racheter en début d'année par ma banque ça...

En effet les banques ont refait leur marge mais les taux directeurs descendent toujours ce qui a pour conséquence une baisse des taux seulement maintenant.
Tant que la crise persistera ils descendront, lorsque la confiance reviendra ils seront au plus bas.

kaloo a dit:
Bonjour aux nouveaux clients trompés par le CREDIT FONCIER !

LE COLLECTIF ACTION se bat depuis 1 an pour que la tromperie soit connue et reconnue du grand public.

Nous avons interpellé les politiques et réussi à médiatiser le sujet la preuve en est aujourd'hui sur internet vous trouvez un grand nombre d'information.

Pour vous rendre compte du travail du collectif n'attendez plus rejoignez nous, inscrivez vous à partir de notre blog :

[lien réservé abonné]

INSCRIPTION GRATUITE BIEN SUR ! JE PRECISE SUITE A CERTAINES RUMEURS

LE CREDIT FONCIER envoie des avenants qui soit disant sécurisent votre prêt il n'en est rien !

NE FAITES PAS 2 FOIS LA MEME ERREUR ! LISEZ ATTENTIVEMENT CES AVENANTS !
Faites vous aider, le collectif est là pour cela !

N'ATTENDEZ PLUS !

AUJOURD'HUI 1550 MEMBRES RECENSES !

L'UNION FAIT LA FORCE

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES !

KALOO
MEMBRE DU STAFF DU COLLECTIF ACTION
salut kaloo, je suis Phil du 29, je suis moi aussi victime du CF, je viens de m'inscrire pour rejoindre le collectif. Pour faire simple mon taux est passé de 3,5 à 6% en l'espace de 3 ans. J'ai pris contact avec l'agence du CF de Brest, en décembre, pour avoir des explications...J'ai également envoyé un mail au député de ma circonscription, on ne sait jamais, je vous tiendrais au courant de mes démarches. A plus, Phil

salut !

Je suis bien contente que tu rejoignes le collectif l'union fait notre force !

Seul c'est bcp plus difficile !

aujourd'hui dans l'emission de julien courbet il y avait un reportage qui parlait de notre arnaque et de la tromperie.

Je pense que l'on peut revoir l'émission sur le site de FRANCE 2

Une chaine qui nous soutien il y avait déjà eu un sacré reportage dans l'émission complément d'enquête début novembre !

Enfin la presse s'intéresse à notre action, il y a de plus en plus d'article dans la presse écrité !

ALORS REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT !

L'UNION FAIT LA FORCE EN CES TEMPS DIFFICILE !

JE CROIS EN L'ESPRIT SOLIDAIRE ET NOTRE COLLECTIF ACTION EN EST LA PREUVE !

A BIENTOT SUR LE SITE ACTION

KALOO:clin-oeil:

Bonjour à tous :clin-oeil:

74 pages d'arnaque au taux variable du CF... Rah les enf... !

Je viens de découvrir ce post par hasard sur le net alors que je me grattais la tête à la suite d'un nouveau courrier de notre banque adorée.

Nous avons signé un pret pc génération, echéancier reçu le 15/01/2005
Pas de courrier d'information et d'état du taux ou nouvelle echeancier ou quoi que ce soit depuis.
- taux initial de 3.3 pendant la première période de 3 ans et révisable ensuite à l'issue de chaque période de 1 an
- durée maxiamle prévisionnel de 24 mois (hors anticipation)
- l'allongement maximum est de 4 ans

Si j'ai bien compris, mes mensualités ne doivent pas changer mais la durée du prêt peut s'allonger ou se raccourcir :embaras:
En fait après avoir parcouru le forum je n'en suis plus si sur... ou dois je regarder sur mon contrat ?
edit : j'ai relu tout les papiers et suis enfin tombé sur la phrase incluant ; "... les variation de taux se répercutent en premier lieu sur la durée.
Mais qu'est ce que c'est que cette "constante omega" ??
ça y est, je suis ecoeuré...

Cette fois ci, curieusement, on me propose "un plafonnement du taux d'intéret contractuel au taux de 5.75, et ceci jusqu'au terme du prêt".
Hors les courriers reçu et balancés fortuitement à la poubelle en septembre me proposaient, à ce qui me semblait, de fixer mon taux, assez haut.. :hypnotise: Est ce que j'aurais mal lu ce qu'ils me proposait ou est ce possible ?

Ce qui me bute sur cet avenant a signer c'est qu'ils exposent cet histoire de plafonnement, mais qu'en parcourant les lignes de l'avenant rédigé pour le béotien que je suis, il me semble qu'il y à des complements supplémentaires.
Par exemple sur les remboursement anticipé, désormais "les sommes reportées seront exigibles et s'ajouteront aux sommes dues"...
Pour l'exigibilité le complement est que "les sommes reportées le cas echeant seront exigible et s'ajouteront...

Donc sans être juriste, il apparait qu'il y à plus de modification que l'on veut bien me dire... et qu'elle ne semble pas être juste pour le bon client que je suis...

Je ne voudrais pas parraitre devin, mais si les taux montent, ils peuvent aussi descendre... et je ne vois pas pourquoi je ferais des avenants à un contrat qui semblait si bien quand on la signé.
Qu'en dites vous ?
Si les taux montent, l'immobilier va se casser la figure, et les fameux millions injectés dans les mécanismes financiers, ou vont ils ?
Je croyais, en signant mon prêt, que des mensualités révisables n'étaient pas légales, que c'était bien trop dangeureux pour les ménages... c'est un truc de fou !
Moi je pense que je ne vais rien renvoyer du tout.

Dernière modification:
Retour