Arbitrage Suravenir

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Je n'arrive pas à arbitrer dans mon espace client Suravenir. C'est chez Linxea. Mais si mes souvenirs sont bons, c'est le même espace chez tous les courtiers, il n'y a que l'en-tête qui change.

Je sélectionne les fonds à désinvestir puis fais "étape suivante". Je sélectionne les fonds à investir et j'indique la répartition en %. Quand il me reste à investir 0%, je fais "étape suivante". Et là, on m'indique "Veuillez selectionner au moins un support parmis la liste des supports disponibles."...

J'ai oublié quelque chose ou cela vient de Suravenir ? :confus:

Merci.
 
Bonjour lopali,

J'ai eu un problème il y a quelques semaines : je n'arrivais pas à terminer l'arbitrage car les DICI des nouveaux supports ne s'affichaient pas. Il me mettait un message d'erreur (malgré la coche) : "veuillez prendre connaissance des informations sur les nouveaux supports" (quelque chose d'approchant).

Il s'agirait donc d'un nouveau bug?

J'ai immédiatement écrit à mon courtier (mes-placements.fr), cela a été réparé 5 jours après. Ca venait de l'assureur. C'est embêtant car il peut se passer beaucoup de choses en 5 jours!
 
ça m'arrive régulièrement, aussi bien avec mon contrat Linxéa Avenir qu'avec mes deux autres puissance avenir chez assurancevie.com.
ça m'arrive aussi bien quand je fais une modification concernant les versements programmés que pour un arbitrage.
j'ai remarqué que c'est hyper fréquent avec un ordi sur windows xp, et ça l'est moins avec windows 10 ou safari (même si ça arrive aussi), en gros je suis obligé de recommencer plusieurs fois avant que ça prenne et que ça passe à l'étape validation,

sans doute un problème d'interface chez suravenir
 
:thumbs_up: Merci pour les retours.


Turbo-007 a dit:
j'ai remarqué que c'est hyper fréquent avec un ordi sur windows xp, et ça l'est moins avec windows 10 ou safari (même si ça arrive aussi), en gros je suis obligé de recommencer plusieurs fois avant que ça prenne et que ça passe à l'étape validation

Oui, à force d'essayer j'ai fini par y arriver ce matin avec un de mes contrats et en début d'après-midi avec un autre. J'étais sur un PC sous xp. La prochaine fois, j'essaierai avec mon portable qui est sous win10.


sans doute un problème d'interface chez suravenir

Je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas génial.
 
Bonjour,
Aucun problème pour moi, chez 4 courtiers différents...
je suis sous Win 7 et Mozilla/Firefox
 
Je remonte ce sujet car en ce moment impossible de faire un versement/arbitrage sur Suravenir (AV.com, mes-placements) car je ne peux pas cliquer sur "des caractéristiques principales de chaque nouveau support sélectionné " sans obtenir "Erreur lors de la recherche des caractéristiques principales des supports".

C'est sous Win10 avec FFox, je vais essayer avec un autre navigateur au cas où...
 
Ça marchait hier sur Samsung internet
 
ça marche pour moi aujourd'hui (Linxea Avenir, Win10 avec Chrome).
 
lopali a dit:
J'étais sur un PC sous xp.
Il y a de forte chance que cela provient du faite que le naviagteur n'est pas à jour, j'ai un problème similaire sous mac.
 
Merci pour vos retours mais c'est fou ça, je suis sous Win10 avec Chrome mis à jour à l'instant et ça ne passe pas. Vous avez bien accès à la DICI quand vous cliquez sur "des caractéristiques principales de chaque nouveau support sélectionné" ? Moi j'ai systématiquement le message "Erreur lors de la recherche des caractéristiques principales des supports " sur une page blanche.

Si on ne sélectionne pas un support nouveau c'est ok car il n'y a pas de nouveau DICI à valider.

@Atys - c'est quoi "Samsung internet " ? Depuis un smartphone ?
 
Oui c'est le navigateur de Samsung sur android
 
Et il arrive à gérer le site Suravenir ? Bon à savoir !

Bon je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème. Ce qui pose problème c'est l'affichage du DICI de "CPR CROISSANCE DEFENSIVE" qu'on m'avait indiqué comme UC très stable en attendant de pouvoir arbitrer vers le Suravenir Rendement. Si quelqu'un en connaît une autre dans le même genre avec un DICI qui fonctionne, merci !
 
Bon j'avance un peu, en fait ce n'est pas "CPR CROISSANCE DEFENSIVE" qui pose problème, c'est pareil avec toutes les UC si on met 70% sur Suravenir Opportunités. En revanche si on met un peu de Suravenir Rendement là ça passe avec le DICI de Suravenir Rendements qui s'ouvre et après on peut signer. Hum...
 
Je suis bloqué aussi ce matin.
Je ne peux afficher le DICI de l'UC choisie donc l'arbitrage est impossible.
 
C'est quand même pénible ce bug récurrent cgez Suravenir, aucune nouvelle en plus suite au message envoyé au support du courtier.
 
RaoulduParc a dit:
C'est quand même pénible ce bug récurrent cgez Suravenir, aucune nouvelle en plus suite au message envoyé au support du courtier.
Je confirme que ce n'est pas la 1ère fois pour moi non plus.
Ce matin je suis passé par 3 navigateurs différents et rien à faire.
 
Un autre truc bien embêtant aussi c'est qu'ils ne sont pas capables d'exécuter plusieurs opérations en même temps. J'avais fait un versement suivi dun arbitrage et l'arbitrage a été bloqué plusieurs jours en attendant la fin des achats des fonds du versement. Dangereux quand il s'agit d'etf qui peuvent perdre leurs 10% de gains très vite...
 
Oui, pas très maniables, les assurances-vie. C'est pour ça que je me demande s'il n'est pas plus pratique, quand un ETF nous intéresse, de l'acheter dans un PEA ou dans un CTO.
 
Clairement je pense que l'AV se joue plus sur le moyen / long terme, étant donné que les arbitrages peuvent prendre plusieurs jours. Pour jouer plus finement il faut avoir la réactivité du PEA (ou CTO).
 
mvhrb888 a dit:
Oui, pas très maniables, les assurances-vie.
Sans oublier que les divers mouvements, versements, arbitrages ou retraits, sont réalisés en général à J+1 ou J+2 s'ils sont passés avant une certaine heure, et à condition que les supports concernés soient revalorisés quotidiennement.
 
Retour
Haut