Annulation

AnnieLA

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Bonjour,
Nous devions partir pour un séjour en MARTINIQUE le jeudi 30 octobre, mon mari est malade et nécessite une hospitalisation très prochainement.
J'ai réglé mes billets d'avion AIR FRANCE avec ma carte bancaire : le remboursement est en cours auprès de l'assurance de ma carte bancaire.
J'ai fait un virement d'un acompte pour la location d'un appartement : pas pris en compte par l'assurance de ma carte bancaire (normal).
Est-ce que vous savez comment je peux me faire rembourser cet acompte ?
Merci pour vos conseils
 
AnnieLA a dit:
Bonjour,
Nous devions partir pour un séjour en MARTINIQUE le jeudi 30 octobre, mon mari est malade et nécessite une hospitalisation très prochainement.
J'ai réglé mes billets d'avion AIR FRANCE avec ma carte bancaire : le remboursement est en cours auprès de l'assurance de ma carte bancaire.
J'ai fait un virement d'un acompte pour la location d'un appartement : pas pris en compte par l'assurance de ma carte bancaire (normal).
Est-ce que vous savez comment je peux me faire rembourser cet acompte ?
Merci pour vos conseils
Bonjour
En premier lieu il faut relire le contrat de location et voir les modalités d'annulation.
 
Bonjour et bienvenue,
Avez-vous souscrit à une assurance annulation lors de la réservation ?
 
Non, je viens de relire mon contrat et le loueur ne m'en a pas proposée
 
Alors je pense que la seule option est d'essayer de négocier avec le loueur.
 
Kizzo a dit:
Bonjour
En premier lieu il faut relire le contrat de location et voir les modalités d'annulation.
Je viens de relire et je vois que je peux résilier 30 jours avant le départ
 
niklos a dit:
Alors je pense que la seule option est d'essayer de négocier avec le loueur.
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire. Je dois récupérer un certificat auprès du spécialiste
 
Je lui ai proposé de garder l'acompte pour un futur séjour (quand mon mari sera rétabli)
 
Désolé de vos soucis tout d'abord.

Indépendamment de l'aspect contractuel, pour lequel la réponse sera dans votre contrat en effet, rien n'empêche de faire une demande au loueur. A supposer qu'il ne vous doive rien contractuellement, il n'est pas tenu de faire un effort et de payer pour une situation à laquelle il est étranger. Mais c'est malgré tout possible, ne serait-ce qu'en faisant appel aux sentiments, et, pragmatiquement, en lui laissant la possibilité de relouer, il peut y gagner. Dans ces situations j'ai toujours proposé aux vacanciers de leur rembourser tout si j'étais reloué (je n'allais pas faire du profit sur une situation médicale quand même).
 
AnnieLA a dit:
Je lui ai proposé de garder l'acompte pour un futur séjour (quand mon mari sera rétabli)

Ca me semble une proposition très adaptée.
 
Axiles a dit:
Désolé de vos soucis tout d'abord.

Indépendamment de l'aspect contractuel, pour lequel la réponse sera dans votre contrat en effet, rien n'empêche de faire une demande au loueur. A supposer qu'il ne vous doive rien contractuellement, il n'est pas tenu de faire un effort et de payer pour une situation à laquelle il est étranger. Mais c'est malgré tout possible, ne serait-ce qu'en faisant appel aux sentiments, et, pragmatiquement, en lui laissant la possibilité de relouer, il peut y gagner. Dans ces situations j'ai toujours proposé aux vacanciers de leur rembourser tout si j'étais reloué (je n'allais pas faire du profit sur une situation médicale quand même).
Merci beaucoup, c'est gentil. Le loueur doit voir avec le propriétaire. Merci
 
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