Allocation Zizou

zizou

Contributeur régulier
Bonjour à Tous

Tout d’abord un grand merci à vous tous

Il y a encore un an j’étais investi à 90 % sur des SCI , probablement parce j’ai ouvert le premier topic : la ruée vers les SCI

Je gère les huit contrats ( 2 Afer , les quatre de Linxea et 2 chez meilleurs taus placements ) dont les quatre de mon épouse

L’année dernière , j’ai progressivement liquidé toutes mes SCI à l’exception de Silver Avenir , pour me retrouver avec le fond en euro pour chacun des contrats .

Votre expertise m’a permis de découvrir les fonds datés et de restructurer mes contrats .

J’ai soldé les 2 contrats Afer ainsi que Linxea Zen pour profiter du double bonus pour les versement avant la fin février sur Netissima avec 60 % sur Carmignac 2027

Sur Linxea Vie j’ai aussi arbitré 60/ 40 entre Carmignac 2027 et Netissima

Chez Linxea spirit j’ai arbitré vers le fond euro nouvelle génération

Pour Linxea Avenir , arbitrage 100 % vers Carmignac 2027

Enfin , pour meilleurs taux placements j’ai arbitré 100 % vers le fond daté disponible : Tikehau 2027

Sur Spirit pourquoi ne pas prendre un fonds monétaire ou Carmignac 2027 ?

Bonjour,

Il veut peut-être le bonus de +0,5% si UC > 50% chez Linxea Vie ?

Pour l'immobilier, pourquoi ne pas s'orienter vers des SCPIs pour la partie long terme de votre portefeuille ?
Spirit est un très bon contrat pour ça, et il offre l'accès à Remake Live, une SCPI sans frais d'entrée.

Lukas a dit:
Bonjour,

Il veut peut-être le bonus de +0,5% si UC > 50% chez Linxea Vie ?

Pour l'immobilier, pourquoi ne pas s'orienter vers des SCPIs pour la partie long terme de votre portefeuille ?
Spirit est un très bon contrat pour ça, et il offre l'accès à Remake Live, une SCPI sans frais d'entrée.

Sur Spirit 2, Remake Live est très tentante avec ses 0% de frais d'entrée et on a tendance à placer 100% dessus (ben oui, dans un cas avec les autres SCPI je perds instantanément 8-10% de mon investissement et dans l'autre 0€, donc c'est instinctif). Mais dans l'idéal il faut diversifier les SCPI..

Tu gères ça comment toi @Lukas ? 100% Remake ou 4/5 SCPI ? :)

Pour les SCPI, je suis à 100% sur Remake Live. J'en ai 2-3 autres en souhait mais j'attends que la période se stabilise. Les frais d'entrée, je regarde effectivement mais je me place sur du long terme (min 8ans) donc ils devraient être remboursé par les loyers.

Je regarde surtout la valeur de reconstitution, si elle est largement inférieure au prix de la part, c'est rédhibitoire. La dynamique de la SCPI aussi, si elle fait des investissements ou si "elle vit de ses rentes".

Bonsoir,
pour les SCPI, en complément de Linxea Spirit, vous avez également le contrat Linxea Zen qui donne accès aux SCPI Epsilon 360° et Altixia Commerces, qui ont des frais d'entrée très faibles (respectivement 3.5% et 2.5%)
et sont investies quasi intégralement en France (pas de prélèvement a la source sur les revenus étrangers comme Remake Live).

Retour