Fanfreluche
Membre
Bonjour,
Je vous partage pour avis mon allocation cible AV full SCPI/SCI en complément d'un PEA ETF/titres vifs.
Propriétaire de la RP, TMI de 30%, investissement long terme (constitution d'un capital sur 10-15 ans)
Un PEA en gestion passive, approche DCA, qui représentera env. 60% des investissements :
ETF SP 500 : 60% - en cours de constitution
ETF EUROSTOXX 600 : 30% - à venir
ACTIONS DIRECTES GROSSES CAP CAC40 : 10% - à venir
Deux AV full SCPI/SCI, qui vont représenter env. 40% des investissements :
J'opte pour l'AV principalement pour des raisons fiscales, succession, et je préserve ma capacité d'endettement (RP qui sera mise en location horizon 5-8 ans).
Dans la sélection des UC : je recherche ici la décorrélation des marchés financiers, des SCPI solides financièrement et stables, en diversifiant le plus possible les activités (santé, logistique, bureaux/commerces) et géographie (idf, france, province, europe...)
Spirit 2 :
- SCPI PF GRAND PARIS ET/OU EPARGNE FONCIERE 16%
- SCPI PIERVAL SANTE 33%
- SCI CAPIMMO 2%
- SCPI EPARGNE PIERRE 33%
- SCPI ACTIVIMMO 16%
A défaut de capitaliser les loyers directement sur les SCPI (impossible sur ce contrat si j'ai bien lu), il seront versés progressivement sur CAPIMMO (en quelque sorte en remplacement d'un fond euro)
- SCI SILVER AVENIR 14% (soit 100% du contrat Avenir 2)
Si j'ai bien compris seulement 85% des loyers sont reversés sur ce contrat.
Avec plaisir pour échanger sur vos remarques/suggestions autour de cette allocation !
Fanfreluche
Je vous partage pour avis mon allocation cible AV full SCPI/SCI en complément d'un PEA ETF/titres vifs.
Propriétaire de la RP, TMI de 30%, investissement long terme (constitution d'un capital sur 10-15 ans)
Un PEA en gestion passive, approche DCA, qui représentera env. 60% des investissements :
ETF SP 500 : 60% - en cours de constitution
ETF EUROSTOXX 600 : 30% - à venir
ACTIONS DIRECTES GROSSES CAP CAC40 : 10% - à venir
Deux AV full SCPI/SCI, qui vont représenter env. 40% des investissements :
J'opte pour l'AV principalement pour des raisons fiscales, succession, et je préserve ma capacité d'endettement (RP qui sera mise en location horizon 5-8 ans).
Dans la sélection des UC : je recherche ici la décorrélation des marchés financiers, des SCPI solides financièrement et stables, en diversifiant le plus possible les activités (santé, logistique, bureaux/commerces) et géographie (idf, france, province, europe...)
Spirit 2 :
- SCPI PF GRAND PARIS ET/OU EPARGNE FONCIERE 16%
- SCPI PIERVAL SANTE 33%
- SCI CAPIMMO 2%
- SCPI EPARGNE PIERRE 33%
- SCPI ACTIVIMMO 16%
A défaut de capitaliser les loyers directement sur les SCPI (impossible sur ce contrat si j'ai bien lu), il seront versés progressivement sur CAPIMMO (en quelque sorte en remplacement d'un fond euro)
- SCI SILVER AVENIR 14% (soit 100% du contrat Avenir 2)
Si j'ai bien compris seulement 85% des loyers sont reversés sur ce contrat.
Avec plaisir pour échanger sur vos remarques/suggestions autour de cette allocation !
Fanfreluche