Air Liquide - FR0000120073 AI

The Blue Line a dit:
Possiblement suivant la "tâche" réalisée.
Ça fait buguer Claude:ROFLMAO:. De ce que j'ai pu tester l'IA passe le test de Turing dans certaines conditions. Mais pour les subtilités c'est pas son truc : l'ironie ou le sarcasme lui est étranger.
 
Juloup a dit:
Même pas...Afficher la pièce jointe 55544
L'IA est en retard d'une guerre sur les fautes les plus courantes. On n'utilise plus des machines à écrire. 🤣
Actuellement la majorité des fuites viennent des autocorrecteurs.
(J'en ai laissé une volontairement dans mon message. Elle ressemble à gris/gros). 😉
 
D'ailleurs quelle horreur teams qui me corrige mes mots français avec des mots anglais
 
Bonjour,
Un info ZONEBOURSE du 17 juin 2026 :

Plus gros contrat espagnol de l'histoire d'Air Liquide​

Le spécialiste des gaz industriels et médicaux a été choisi par la région de Valence en Espagne pour accompagner à domicile plus de 90 000 patients souffrant de maladies respiratoires.

la suite ici :

[lien réservé abonné]
 
Je vous donne l'information, pour ceux qui ont ouvert un compte au nominatif pur auprès d'Air Liquide.
Sur la première page qui s'ouvre dans votre espace personnel après connexion., l'affichage du portefeuille indique l'ensemble de vos actions que vous détenez chez Air liquide mais aussi celles dans toutes les autres banques auprès desquelles vous avez opté pour le nominatif administré
 
kool88 a dit:
Je vous donne l'information, pour ceux qui ont ouvert un compte au nominatif pur auprès d'Air Liquide.
Pas besoin d'être au nominatif pur, il suffit d'ouvrir son espace actionnaire chez Air Liquide pour accéder à ses données des comptes au nominatif administré. Pratique quand le courtier ne détaille pas les différentes lignes en fonction des années d'éligibilité à la prime de fidélité.
 
kool88 a dit:
Je vous donne l'information, pour ceux qui ont ouvert un compte au nominatif pur auprès d'Air Liquide.
Sur la première page qui s'ouvre dans votre espace personnel après connexion., l'affichage du portefeuille indique l'ensemble de vos actions que vous détenez chez Air liquide mais aussi celles dans toutes les autres banques auprès desquelles vous avez opté pour le nominatif administré
Pas toujours :biggrin: .
Il suffit parfois d'un accent pour qu'ils ne s'y retrouvent pas.

Le système n'est pas très robuste.
 
freddo89 a dit:
Pas toujours :biggrin: .
Il suffit parfois d'un accent pour qu'ils ne s'y retrouvent pas.
Un accent sur le nom ou le prénom fait déjouer leur système qui pense que ce n'est pas la même personne ?
 
Jeune_padawan a dit:
Pas besoin d'être au nominatif pur,
J'ai commis une erreur en ouvrant un compte au nominatif pur chez AL, car en cas de vente, je serai hyper matraqué fiscalement .ça élimine les quelques maigres avantages du nominatif pur
 
kool88 a dit:
Un accent sur le nom ou le prénom fait déjouer leur système qui pense que ce n'est pas la même personne ?
Oui. Et même en appelant, ils ne savent pas corriger :ROFLMAO:
 
kool88 a dit:
J'ai commis une erreur en ouvrant un compte au nominatif pur chez AL, car en cas de vente, je serai hyper matraqué fiscalement .ça élimine les quelques maigres avantages du nominatif pur
Le compte détenu directement chez AL subit la fiscalité d'un CTO effectivement ... il est préférable d'utiliser le nominatif administré sur votre PEA ... s'il y reste de la place ;)
 
D-Jack a dit:
Le compte détenu directement chez AL subit la fiscalité d'un CTO effectivement ... il est préférable d'utiliser le nominatif administré sur votre PEA ... s'il y reste de la place ;)
Exactement, or comme AL ne se caractérise pas par un dividende facial élevé, si on doit choisir il vaut mieux en garder d'autres sur son PEA.
 
Juloup a dit:
Exactement, or comme AL ne se caractérise pas par un dividende facial élevé, si on doit choisir il vaut mieux en garder d'autres sur son PEA.
En fait l'intérêt du nominatif sur CTO ,que ce soit chez AL ou ailleurs, et même s'il reste de place sur votre PEA (ailleurs donc), est que vous pouvez faire quand vous le souhaitez une donation directe des titres à vos enfants, en gommant au passage la PV accumulée.
 
D-Jack a dit:
En fait l'intérêt du nominatif sur CTO ,que ce soit chez AL ou ailleurs, et même s'il reste de place sur votre PEA (ailleurs donc), est que vous pouvez faire quand vous le souhaitez une donation directe des titres à vos enfants, en gommant au passage la PV accumulée.
Effectivement, c'est un mécanisme de transmission trop peu utilisé, beaucoup se contentant d'une AV ou d'alimenter le livret A du petit, ce qui est beaucoup moins intéressant fiscalement, sans même parler du rendement.
Attention toutefois, ce mécanisme est toujours susceptible d'être victime d'une modification législative, qui pourrait imposer la PV au moment de la transmission, au moins en sursis, ce qui se fait déjà dans d'autres pays.
 
kool88 a dit:
ça élimine les quelques maigres avantages du nominatif pur
Pour info, il y a ce doc de l'AMF (autorité des marchés financiers) sur les différentes possibilités de détention des titres qui est intéressant à lire. ;)

[lien réservé abonné].
 
Juloup a dit:
Effectivement, c'est un mécanisme de transmission trop peu utilisé, beaucoup se contentant d'une AV
que signifie l'abréviation AV ?
 
Retour
Haut