Air Liquide - FR0000120073 AI

airliquide.jpg
le réveil ? :giggle:

OH OH ! .... Cela faisait un moment qu'Air Liquide ne nous avait pas fait çà !!! :biggrin:

1770206985823.png

filou76 a dit:
Afficher la pièce jointe 51481
le réveil ? :giggle:
J espère vu le nombre que j en ai..
Ca fait un moment que je fais le dos rond

C’est vraiment la valeur avec laquelle je n’ai aucun stress
J’achète quand il y a des creux comme elle a eu, et ensuite je laisse rouler sa vie tranquillement

C’est rigolo parce que certains demandent ensuite quand est-ce qu’il faut acheter Air liquide :Et ben en dessous des 160 €, c’était un beau creux, c’était une belle opportunité qui a duré quelques jours et qui a laissé le temps à des investisseurs de se repositionner

C'est tout le secteur de la chimie européenne qui se réveille aujourd'hui (% au moment où j'écris) :
- Arkema : +8%
- IMCD : +10,3%
- Solvay et sa sœur Syensqo : +5,95 / +3,75%
- Clariant : +13,6% !

Apparemment selon un média allemand la Commission européenne envisagerait d'assouplir le système d'échange de quotas d'émission et de de prolonger la distribution de certificats gratuits au-delà de la période initialement envisagée.

[lien réservé abonné]

Le secteur automobile en profite également.

Effet kiss-kool pour Heidelberg Materials qui paie la facture. En effet le leader du ciment bas carbone perd son MOAT puisque ses concurrent seront moins bridés par les contraintes d'émissions.

polo88 a dit:
C’est rigolo parce que certains demandent ensuite quand est-ce qu’il faut acheter Air liquide :Et ben en dessous des 160 €, c’était un beau creux, c’était une belle opportunité qui a duré quelques jours et qui a laissé le temps à des investisseurs de se repositionner
Le paysage économique pour Air Liquide devrait s'améliorer cette année. De quoi commencer à attirer les investisseurs. Et.... c'est une année à attribution d'actions nouvelles. Même si rien n'est acquis, on peut penser qu'il y aura attribution.

Ah, je viens de lire le post de @Jeune_padawan

Quant au parcours du titre, si certains ont crié à la loose sur un titre ayant perdu jusqu'à 15% sur ses plus hauts et consolide depuis 9 mois, on remarquera, si on prend le temps de regarder le graphique en UT Hebdo (pour avoir un peu de recul), que le cours s'inscrit dans son grand trend haussier de LT.
Ben oui, c'est ballot, mais la bourse c'est avant tout du long terme. Comme l'a dit Peter Lynch en son temps :
" Vous pouvez perdre de l'argent à court terme mais vous avez besoin du long terme pour en gagner ".

Graphique en UT Hebdo.
Les cours sont revenus s'appuyer sur la MM200 qui a fait support à différentes périodes depuis 2009.

Air_Liquide_04_02_2026.gif

Mercis à vous deux
Je comprends mieux les bonds en avant de IMCD et Arkema

La cousine germaine d'Air Liquide en profite aussi mais un peu moins car elle avait déjà amorcé une remonté depuis début janvier :
1770229114259.png

Jeune_padawan a dit:
La cousine germaine d'Air Liquide en profite aussi mais un peu moins car elle avait déjà amorcé une remonté depuis début janvier :
Afficher la pièce jointe 51505
Tiens, j'ai doublé un camion Linde sur la voie rapide N165 cet AM .... c'est le 1er que je vois, alors que ceux d'Air Liquide c'est très fréquent :unsure: ...
Edit: si je mentionne cette anecdote c'est que j'étais tout de même surpris d'en voir un si loin de sa base Allemande (... à vrai dire je n'ai pas regardé sa plaque)

Dernière modification:
si tu l'as doublé, c'est qu'il n'était pas............plein gaz!

D-Jack a dit:
Edit: si je mentionne cette anecdote c'est que j'étais tout de même surpris d'en voir un si loin de sa base Allemande (... à vrai dire je n'ai pas regardé sa plaque)
Frankreich ist das ausschließliche Territorium des Quai d'Orsay:cool:.

Linde en France c'est 350 millions d'€ de CA contre 3,25 milliards d'€ pour Air Liquide.

La société a quelques sites en France :
1770232403162.png

Et il y a la règle des duopole : tu n’embête pas ton concurrent sur son secteur national:ROFLMAO:.

La rotation sectorielle bénéficie aux défensives, à l'énergie, aux infrastructures. C'était un peu prévisible, elles consolidaient depuis un moment.

L'action Air Liquide a montré de signaux de reprise il y a quelques jours, j'en ai repris à 160 €, pas déçu. J'espère que ça va durer.

L'IA apporte des espérances de gain mais dans le logiciel, les llm et autres agents IA, on commence à peine à deviner les gagnants de la séquence. Donc ça fait pas mal de volatilité, à la hausse comme à la baisse sur la tech.

A l'inverse, des valeurs comme Air Liquide apportent plus de sécurité. Quand ça baisse comme ça faut même pas hésiter. Mon PRU est à 173 €, si elle pouvait continuer à grimper ce serait cool. Sinon, j'attends les dividendes, les actions gratuites.

Retour