attente92
Contributeur régulier
Oui merci bcp @Jeune_padawan . Votre CR est synthétique et efficace. Notamment le benchmarking avec Linde , dommage que cette dernière ne soit plus éligible au Pea depuis 2023
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
3.30 c'est pour les infidèlesJeune_padawan a dit:Ouverture théorique à 186,64 - 3,30 = 183,34€.
J'ai eu les miennes en simultané, pas vous ?JoukJouk a dit:Ok pour le dividende, mais c est quand les actions gratuites ?
Je suis à 2 doigts de la blague mais passera pasApprentiEpargnant a dit:3.30 c'est pour les infidèles 😁
Peut-être, trop d'OST actuellement, j'ai du mal à tout suivreJeune_padawan a dit:J'ai eu les miennes en simultané, pas vous ?![]()
Ah tu es à ta douzième OCABSA de ruinetech ?freddo89 a dit:Peut-être, trop d'OST actuellement, j'ai du mal à tout suivre![]()
Non, je ne touche plus à ça.Jeune_padawan a dit:Ah tu es à ta douzième OCABSA de ruinetech ?
Bonjour @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Exemple de l'impact du détachement du dividende sur une action avec Air Liquide. Le dividende est de 3,30€/action, détachement le 19/05, paiement le 21/05.
Afficher la pièce jointe 43729
Ouverture théorique à 186,64 - 3,30 = 183,34€. Ouverture réelle à 183,36€ soit à 0,02€ près, pas mal. Et sur 2 jours le cours est revenu quasi à son état initial pré-détachement.
C'est 2 lignes différentes donc c'est normal que les dividendes ne soient pas versés en une fois. Concernant le délais, peut-être qu'il faut plus ou moins de temps en fonction ? En tout cas, ça ne me semble pas déconnant.nono52 a dit:Je me suis aperçu que le dividende a été versé sur le compte espèce du PEA Bourso (hier) mais seulement pour les actions au nominatif administré, j'en ai "au porteur" achetée en 2025 et pas de dividende versé ?
J'ai rien trouvé sur ce sujet, c'est normal ?
Oui parce que le parcours des fonds pour arriver sur le compte est différent entre nominatif et porteur.nono52 a dit:J'ai rien trouvé sur ce sujet, c'est normal ?
Salut @niklosniklos a dit:C'est 2 lignes différentes donc c'est normal que les dividendes ne soient pas versés en une fois. Concernant le délais, peut-être qu'il faut plus ou moins de temps en fonction ? En tout cas, ça ne me semble pas déconnant.
Chez BfB tout est versé le même jour mais en différenciant l'ordinaire de la prime.niklos a dit:C'est 2 lignes différentes donc c'est normal que les dividendes ne soient pas versés en une fois.
Et en bonne pratique, on en profite pour réinvestir ces dividendes dans de nouvelles actions Air Liquide.Jeune_padawan a dit:Chez BfB tout est versé le même jour mais en différenciant l'ordinaire de la prime.
Salut Niklos,niklos a dit:Tu dis être chez Bourso. Si tu vas dans tes documents de PEA. Puis le document "relevé de titres" tu auras le détail
Bonjour @poam5356poam5356 a dit:Et en bonne pratique, on en profite pour réinvestir ces dividendes dans de nouvelles actions Air Liquide.
Oui voir FAQ pour les détails.nono52 a dit:celles au "nominatif administré a un autre ISIN ?![]()