niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
2026, 2028, 2050... Au final, ça ne change pas grand chose en dehors de la valeur faciale du titre à l'achat...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
I have a dream ...polo88 a dit:Pareil...
Attendez demain, ce sera régularisé
Ah mais du coup, ce rêve empêcherait de détenir des actions AI dans un PEA !!!!Jeune_padawan a dit:I have a dream ...
An Air Liquide/Linde merger giving a monopoly no longer distributing free shares.
Toutes ces lignes désignent des actions au nominatifs.devel a dit:lignes PF25, PF26, PF27 et 3 lignes Air Liquide PRIME.
Bien sûr mais cé trop compliké de cherché !niklos a dit:D'autant plus que vous auriez trouvé vos réponses sur ce sujet.
Au vu de la date ce sont des OST de "conversion" de vos actions au porteur vers les actions primes 2027. Mais le nom "remboursement de la dette Etat" ne colle pas.ApprentiEpargnant a dit:Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Bonsoir,Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
Merci pour la réponse.Jeune_padawan a dit:Au vu de la date ce sont des OST de "conversion" de vos actions au porteur vers les actions primes 2027. Mais le nom "remboursement de la dette Etat" ne colle pas.
Je dirais bug de Fortuneo et OST de conversion.
Oui, tout particulièrement hors PEA puisque les rompus sont fiscalisés. En PEA, il faut "juste" payer les frais de courtage pour réinvestir ces rompusCyr5946 a dit:- Les actions gratuites pénalisent elles ceux qui ont moins de 10 actions, comme le cours baisse mécaniquement ?
ça, ça dépense mes (maigres) compétencesCyr5946 a dit:- les prévisions sur le site bourso laisse entendre une baisse du PER en 2025/2026. Les estimations parlent d’un Per de 26 pour 2024, 23 pour 2025, et 21 pour 2026. Avez d’autres chiffres à ce sujet ?
Je pense qu'un graphique vaut mieux qu'un long discours... (sur 20 ans)Cyr5946 a dit:Avez vous d’autres conseils tout court ? Je suis preneur.
Cette baisse du PER s'entend pour un achat au cours actuel et à croissance attendue. Calculé avec les prévisions des divers analystes.Cyr5946 a dit:- les prévisions sur le site bourso laisse entendre une baisse du PER en 2025/2026. Les estimations parlent d’un Per de 26 pour 2024, 23 pour 2025, et 21 pour 2026. Avez d’autres chiffres à ce sujet ?
Oui et non (ça dépend de la fiscalité...).Cyr5946 a dit:- Les actions gratuites pénalisent elles ceux qui ont moins de 10 actions, comme le cours baisse mécaniquement ?
Je suis sur PEA, parfait !niklos a dit:Oui, tout particulièrement hors PEA puisque les rompus sont fiscalisés. En PEA, il faut "juste" payer les frais de courtage pour réinvestir ces rompus
ça, ça dépense mes (maigres) compétences
Je pense qu'un graphique vaut mieux qu'un long discours... (sur 20 ans)
Afficher la pièce jointe 40256
J’attends le super héros alorsApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Cette baisse du PER s'entend pour un achat au cours actuel et à croissance attendue. Calculé avec les prévisions des divers analystes.
Pour les questions sur les actions gratuites, je laisse le super héro @Jeune_padawan se manifester.
Afficher la pièce jointe 40257
A vos risques et périls.![]()
Il faudrait donc rapidement passer au nominatif administré sur PEA, c’est une démarche facile généralement ? (PEA bourso)freddo89 a dit:Oui et non (ça dépend de la fiscalité...).
Avec moins de 10 actions on a des rompus.
Par contre la prime de fidélité pénalise les "infidèles"
Les 10% de dividendes (et d'actions) supplémentaires pour les actions au nominatif depuis plus de deux ans "diluent" ceux qui ne les touchent pas.
Rapidement... Oui et non... avant le 15 décembre...Cyr5946 a dit:Il faudrait donc rapidement passer au nominatif administré sur PEA, c’est une démarche facile généralement ? (PEA bourso)
Tu as un casque ?Cyr5946 a dit:J’attends le super héros alors 😂.
C'est ça : si tu as 6 actions tu as droit à 0.6 actions, on te verse 0.6 x le cours en cash.Cyr5946 a dit:En cherchant, j’ai cru comprendre que lorsqu’on a moins de 10 actions, on aurait une compensation en cash correspondant au montant d’une fraction d’action ?
Cyr5946 a dit:Il faudrait donc rapidement passer au nominatif administré sur PEA, c’est une démarche facile généralement ? (PEA bourso)